S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
198 utilisateurs connectés

Pas de dual channel sur A8NSLI Premium

claudio305 le 15 mars 2007 à 22h58
Bonjour
J'ai une carte mère asus a8nsli prémium avec 2X 512M corsair et affichage single channel au démarrage, quelque soit la position des barrettes.
Comment fait on pour passer en mode dual channel?
Je précise que mes 2barrettes sont absolument identiques.
Dionysos le 16 mars 2007 à 09h01
Dans ton BIOS tu as possibilité de l'activer ?
Computer of Cyril le 16 mars 2007 à 11h00
Les barrettes sont placés sur les slots de même couleur ?
blondin-31 le 16 mars 2007 à 18h16
elles sont certifiees DUAL?
:fume:
claudio305 le 16 mars 2007 à 22h29
Dionysos a écrit :
Dans ton BIOS tu as possibilité de l'activer ?

J'ai bien sur commencé par ça et rien trouvé dans le bios
claudio305 le 16 mars 2007 à 22h34
Computer of Cyril a écrit :
Les barrettes sont placés sur les slots de même couleur ?

Elles sont placée en B1 et B2, un slot bleu et un noir
C'est le seul endroit ou elles fonctionnent toutes les deux.
claudio305 le 16 mars 2007 à 22h36
blondin-31 a écrit :
elles sont certifiees DUAL?
:fume:

Oui, et elles font partie de la liste préconnisé par asus
blondin-31 le 16 mars 2007 à 22h48
certifiees=vendues par paires sinon marche pas tout le temp :paf:
Computer of Cyril le 16 mars 2007 à 22h51
Les barrettes doivent être sur les slots de même couleur pour le Dual Channel sinon il ne s'activera pas (en général sur les cartes mère il n'est pas réglé manuellement mais automatiquement ce qui est parfois un problème quand on a 3 barrettes)
claudio305 le 16 mars 2007 à 22h55
Les barrettes doivent être sur les slots de même couleur pour le Dual Channel sinon il ne s'activera pas (en général sur les cartes mère il n'est pas réglé manuellement mais automatiquement ce qui est parfois un problème quand on a 3 barrettes)

J'ai essayé toutes les possibilités et il n'y a que dans cette position ( b1, b2 ) que les barrettes fonctionnent. Peut être un problème de la carte mère.
claudio305 le 16 mars 2007 à 22h56
blondin-31 a écrit :
certifiees=vendues par paires sinon marche pas tout le temp :paf:

Mémoires identiques et achetées par paire.
blondin-31 le 17 mars 2007 à 00h17
a 166mhz elles doivent tourner en dual je crois. :fume:
Computer of Cyril le 17 mars 2007 à 00h35
As tu mis à jour le BIOS ? Si tu as une version trop ancienne il est possible qu'il y ait un bug de ce côté et qu'ils l'ont corrigé depuis.
claudio305 le 19 mars 2007 à 23h51
blondin-31 a écrit :
a 166mhz elles doivent tourner en dual je crois. :fume:

Quel interet de tourner en 166mhz pour de la ddr 400mhz
claudio305 le 19 mars 2007 à 23h53
As tu mis à jour le BIOS ? Si tu as une version trop ancienne il est possible qu'il y ait un bug de ce côté et qu'ils l'ont corrigé depuis.

J'ai commencé par ça.
Je pense que c'est un problème de la carte mère
Computer of Cyril le 20 mars 2007 à 08h06
Tu peux toujours envoyer un mail au constructeur et puis voir la réponse.
gunner le 28 mars 2007 à 21h35
Et bien j'ai le meme probleme que toi avec la meme carte. J'ai 2 Go de memoire 2*512 en samsung et 2*512 de Kingston.
Achetées par paire et frequence identique...et bien pourtant pas de dual chanel là je ne comprends pas. Et sur la carte mere pas de reglage possible.

Comment faire..... :pleure:
-------
Tout est possible, tout est realisable...
blondin-31 le 28 mars 2007 à 23h25
les mémoires DUAL ont exactement le mème numéro de série.
gunner le 29 mars 2007 à 07h32
Juste une petite question parceque les avis different là-dessus. Certains affirment que la seule chose qui compte est la paritée des barretes (meme quantité, meme puissance, meme marque ) d'autres comme toi parlent de barretes certifiées dual...qui a raison dans tout ca?

Sur la doc de la carte mere la seule chose qui est ecrite est le fait qu'elles doivent etre identiques mais pas certifiées dual......(page 2-11)

-------
belgatn le 29 mars 2007 à 10h22
il faut que les RAM soit de meme type DDR ou SDRAM pour fonctionne
correctement c'est ne pas de leur configuration
belgatn
belgatn le 29 mars 2007 à 10h41
claudio305 il faut que tu flash votre bios
gunner le 29 mars 2007 à 12h09
Je pense aussi qu'un flash du bios va peut etre s'averer utile...apres on en reparle :D
-------
blondin-31 le 29 mars 2007 à 13h12
rebonjour
pour que le dual s active la parité ne suffie pas.certifie dual signifie (frequence 100% indentique en sortie de fabrication=meme n*de serie)les autres meme vendues par paire mais non certifiees dual ne sont pas 100% identique. a voir avec everest pour comfirmer.(voir mon profil)
Computer of Cyril le 29 mars 2007 à 16h58
Le dual channel s'est mis en place avec une Kingston et une Corsair (mêmes timings et même fréquence) donc ça dépend, et c'est sur une carte mère Gigabyte Socket A.
blondin-31 le 29 mars 2007 à 20h23
a la page2 il y a de la kingston et corsair vendues par paire mais non dual apres si ca marche c le hasard.
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/memoire-pc/memoires-ddr/(...)
gunner le 30 mars 2007 à 10h59
Bon alors je viens de flasher mon bios grace à l'utilitaire de ASUS..pas de pb ca fonctionne sans souci.
Au redemarrage toujours en single channel. Donc j'ai retiré mes 4 barettes et là je n'ai repositionné que mes 2 kingston. Pour info sur la carte mere il y a 4 slots memoire presenté ainsi : 1 bleu/1 noir/1 bleu/1 noir.

J'ai donc installé une barette dans chaque slot bleu. Et là au demarrage miracle dual channel confirmé garce à CPU-Z.
Pour ce qui est de mes 2 autres barettes je me suis ensuite apercu que ce sont bien des samsung...mais ce ne sont pas les meme.
J'ai donc acheté 2 barettes de plus certifiées DUAL et vendues par paire et je vais faire l'essai ....je vous tiens bien sur au courant.

En revanche petite question...il sagit de PC 3200 400MHZ. Au demarrage j'ai ca comme info :
- Dual channel / 1024 memory / 128 bits / 333 MHz...pourquoi pas 400? que veux dire le 128 bits? et puis je passer en 400 dans le bios sans risques ?

Merci de vos reponses :D
-------
Computer of Cyril le 30 mars 2007 à 11h11
Regarde avec Everest dans la Section Ordinateur => Overclocking tu peux voir la fréquence de fonctionnement des barrettes tu devrais voir 200Mhz.

128bits c'est la taille du bus où arrivent les données

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.