Bonjour
J'ai une carte mère asus a8nsli prémium avec 2X 512M corsair et affichage single channel au démarrage, quelque soit la position des barrettes.
Comment fait on pour passer en mode dual channel?
Je précise que mes 2barrettes sont absolument identiques.
Les barrettes doivent être sur les slots de même couleur pour le Dual Channel sinon il ne s'activera pas (en général sur les cartes mère il n'est pas réglé manuellement mais automatiquement ce qui est parfois un problème quand on a 3 barrettes)
Les barrettes doivent être sur les slots de même couleur pour le Dual Channel sinon il ne s'activera pas (en général sur les cartes mère il n'est pas réglé manuellement mais automatiquement ce qui est parfois un problème quand on a 3 barrettes)
J'ai essayé toutes les possibilités et il n'y a que dans cette position ( b1, b2 ) que les barrettes fonctionnent. Peut être un problème de la carte mère.
Et bien j'ai le meme probleme que toi avec la meme carte. J'ai 2 Go de memoire 2*512 en samsung et 2*512 de Kingston.
Achetées par paire et frequence identique...et bien pourtant pas de dual chanel là je ne comprends pas. Et sur la carte mere pas de reglage possible.
Juste une petite question parceque les avis different là-dessus. Certains affirment que la seule chose qui compte est la paritée des barretes (meme quantité, meme puissance, meme marque ) d'autres comme toi parlent de barretes certifiées dual...qui a raison dans tout ca?
Sur la doc de la carte mere la seule chose qui est ecrite est le fait qu'elles doivent etre identiques mais pas certifiées dual......(page 2-11)
rebonjour
pour que le dual s active la parité ne suffie pas.certifie dual signifie (frequence 100% indentique en sortie de fabrication=meme n*de serie)les autres meme vendues par paire mais non certifiees dual ne sont pas 100% identique. a voir avec everest pour comfirmer.(voir mon profil)
Le dual channel s'est mis en place avec une Kingston et une Corsair (mêmes timings et même fréquence) donc ça dépend, et c'est sur une carte mère Gigabyte Socket A.
Bon alors je viens de flasher mon bios grace à l'utilitaire de ASUS..pas de pb ca fonctionne sans souci.
Au redemarrage toujours en single channel. Donc j'ai retiré mes 4 barettes et là je n'ai repositionné que mes 2 kingston. Pour info sur la carte mere il y a 4 slots memoire presenté ainsi : 1 bleu/1 noir/1 bleu/1 noir.
J'ai donc installé une barette dans chaque slot bleu. Et là au demarrage miracle dual channel confirmé garce à CPU-Z.
Pour ce qui est de mes 2 autres barettes je me suis ensuite apercu que ce sont bien des samsung...mais ce ne sont pas les meme.
J'ai donc acheté 2 barettes de plus certifiées DUAL et vendues par paire et je vais faire l'essai ....je vous tiens bien sur au courant.
En revanche petite question...il sagit de PC 3200 400MHZ. Au demarrage j'ai ca comme info :
- Dual channel / 1024 memory / 128 bits / 333 MHz...pourquoi pas 400? que veux dire le 128 bits? et puis je passer en 400 dans le bios sans risques ?