S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
1018 utilisateurs connectés

panne moniteur ou carte graphique ?

PapyNet81 le 16 février 2009 à 17h41
Bonjour ! Qui pourrait me conseiller : ce matin, fonctionnement nickel de l'ordinateur de bureau Compaq Présario et de l'écran CIBOX Aquila 17. J'ai accédé à des documents sur le net que j'ai aussi imprimés ; j'ai laissé le tout ouvert, document à l'écran, et j'ai fait autre chose.

Cet après-midi, je relance l'ordi qui était en veille en appuyant sur une touche quelconque du clavier : résultat : rien !!!! Pas d'image; j'éteins le moniteur, je le rallume : il affiche : " No signal ".

J'ai vérifié les branchements sur l'écran et sur l'ordi : tout est ok, pas de broche abîmée. Arrêt puis relance de l'ordi : toujours rien !

Avant d'apporter le tout chez un réparateur, question : n'aurais-je pas tapé involontairement une séquence de touches qui coupe l'émission ? Puis-je vérifier et comment que la carte graphique fonctionne ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

PapyNet81
jong7 le 16 février 2009 à 18h03
salut si tu veux vérifier la carte graphique branche un autre moniteur (ta tv si tu as les connexions nécessaires)
les diodes du pc son allumées ?
le courant passe ?

PapyNet81 le 17 février 2009 à 11h19
Bonjour Jong7 et merci de ta réponse. Pas pu malheureusement brancher un autre moniteur ; un essai avec un ancien qui fonctionnait sous Windows 95 mais la prise de branchement comprend moins de broches que l'actuelle ..... pas d'image mais l'essai n'est peut-être pas probant.

L'ordi s'allume, diodes allumées, signal sonore habituel de mise en route ; le DD tourne, le ventilo au départ aussi ; toujours "No signal" au démarrage à l'écran.

Je fais appel à des jeunes qui ont créé une boîte d'informatique ; il faut bien aussi qu'ils arrivent à en vivre, surtout aujourd'hui !

Merci pour ton aide.

Bien cordialement,

PPN81

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Le Pack Tranquilité Telecharger.com
Une protection pour tous vos ordinateurs.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.