Bonjour ! Qui pourrait me conseiller : ce matin, fonctionnement nickel de l'ordinateur de bureau Compaq Présario et de l'écran CIBOX Aquila 17. J'ai accédé à des documents sur le net que j'ai aussi imprimés ; j'ai laissé le tout ouvert, document à l'écran, et j'ai fait autre chose.
Cet après-midi, je relance l'ordi qui était en veille en appuyant sur une touche quelconque du clavier : résultat : rien !!!! Pas d'image; j'éteins le moniteur, je le rallume : il affiche : " No signal ".
J'ai vérifié les branchements sur l'écran et sur l'ordi : tout est ok, pas de broche abîmée. Arrêt puis relance de l'ordi : toujours rien !
Avant d'apporter le tout chez un réparateur, question : n'aurais-je pas tapé involontairement une séquence de touches qui coupe l'émission ? Puis-je vérifier et comment que la carte graphique fonctionne ?
salut si tu veux vérifier la carte graphique branche un autre moniteur (ta tv si tu as les connexions nécessaires)
les diodes du pc son allumées ?
le courant passe ?
Bonjour Jong7 et merci de ta réponse. Pas pu malheureusement brancher un autre moniteur ; un essai avec un ancien qui fonctionnait sous Windows 95 mais la prise de branchement comprend moins de broches que l'actuelle ..... pas d'image mais l'essai n'est peut-être pas probant.
L'ordi s'allume, diodes allumées, signal sonore habituel de mise en route ; le DD tourne, le ventilo au départ aussi ; toujours "No signal" au démarrage à l'écran.
Je fais appel à des jeunes qui ont créé une boîte d'informatique ; il faut bien aussi qu'ils arrivent à en vivre, surtout aujourd'hui !