S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1020 utilisateurs connectés

Pa s de démarrage !!!

Psiland le 17 mars 2009 à 09h45
Bonjour,
je viens de monter mon premier PC, gros problème il ne demarre pas.
Voici le matériel qui le compose :
- une carte mère ASUS M3A78 (Motherboard)
- une processeur AMD Athlon64 5600 x2 Processor Dual Core 2,9Ghz
- une alim 500w OCZ StealthXStream
- Dual channel Kit OCZ DDR2 1066MHz 2x2GO
- une carte graphique GAINWARD HD 4650 512MB DDR2
- un disque dur Maxtor 250Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s
- un graveur DVD 20x SONY AD-7200A SATA
- Boitier TurboBoost 8702B

Quand je mets l'alimentation en route, le voyant de l'alimentation et de la carte mère s'allume. On entend rien pas de bip, juste que de l'électricité circule., une diode verte sur la carte mère s'allume ainsi qu'un diode rouge en façade. C'est tout. Pas d'etincelle!! Rien d'autre, aucun ventilo ne tourne, ni même celui de l'alim, rien ne démarre. Nada, niet...

je démonte tout et je recommence?? Comment trouver le zombie.
Merci
solK le 17 mars 2009 à 10h36
bonjour,

Tout est compatible. Donc sa ne viens pas de la. Tu as bien mis des vis en laiton sur ta carte mère pour la fixé au boitier? a tu pensé au pas de vis à mettre dessous la carte mère pour évité le cour circuit?
Sinon tu vois quelque chose à l'écran? change de câble sata pour ton DD. Même si je ne pense pas que sa vienne de là, sa m'est déjà arrivé d'avoir un problème similaire avec le câble sata, fourni par ASUS...

#EDIT: tu as bien branché l'alim, sur le DD, la carte grpah, le lecteur cd, les ventilos ( 1 câble molex par ventilo généralement ), et surtout la carte mère ( câble 24pins + câble 4pins généralement )
-->Message édité par solK le 17/03/2009 10:41:35<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Psiland le 17 mars 2009 à 12h04
Merci pour cette réponse.
J'ai bien mis les vis fournis avec la carte mère avec les pas de vis sous la carte. Non à l'écran je n'ai rien. J'ai changé le cable sata de mon DD (il y a un troisième connecteur sur ce disque dur, je ne sais pas à quoi il sert??)J'ai mis un adaptateur molex sur l'alim du DD. (a l'origine le connecteur alim sur le dd est un genre de fiche en L de 2cm environ. j'avais branché le cable correspondant de mon alim).
Le grand ventilo latéral ventilo est branché sur une molex sinon ceux de l'avant et de l'arrière sont sur la carte mère en PWR_FAN et CHA_FAN. C'est pas bon??
Sur la carte mère, j'ai bien branché le cable 24pins+ 4 pins ainsi que l'ATX12V 4 pins aussi.
Ca marche toujours pas, je désespère!!!
Psiland le 17 mars 2009 à 14h12
j'ai vérifier plusieurs fois les branchements, j'ai suivi la notice de la carte mère. Mon gros doute c'est à propos du system panel connector . Je ne suis pas sur des emplacements par rapport au differents connecteurs.
j'ai un reset SW(2pins) je l'ai branché sur l'emplacement 2 (toujours en partant de la gauche)
un power sw(2pins) branché sur l'emplacement 5 ( ça me parait etrange cette fiche a 2 pins)???
un HDD led (2pins), branché sur l'emplacement 10
1 power led + (1pins) je ne sais pas ou le mettre
et un power led - (1 pins) et celui-ci sur l'emplacement 8

< inclued picture >

solK le 17 mars 2009 à 16h57
non, si il a avait un problème dans les branchements du front panel, sa na démarrerais surement pas. Re véréfie bien sinon, Sinon tu est bien sur d'avoir mis des vis en LAITON pour fixé ta carte mère? si tu met un vis autre que laiton ( la plupart du temps alu ) sa provoque un cours circuit, et sa provoque des problèmes au démarrage.
-------
Zplay le 17 mars 2009 à 19h32
Salut

Tu as du mal brancher le bouton qui permet de démarrer le pc (il s'appelle pwrsw)

Si tu veux le démarrer à la main tu prends un trombonne en l'enfonçant sur le fil vert et un fil noir au niveau de la grosse prise sur la carte mère (c'est comme ça que fonctionne le petit bouton du boitier, il relie ces 2 fils) et si ça démarre comme ça, il s'agit bien d'un problème de bouton mal branché

edit: Pourquoi ça te parait bizarre que le pwrsv n'ait que 2 pins et pas 3 ? Essaie de le brancher en changeant le sens
-->Message édité par Zplay le 17/03/2009 19:33:26<--
Zplay le 17 mars 2009 à 19h35
solK a écrit :
non, si il a avait un problème dans les branchements du front panel, sa na démarrerais surement pas. Re véréfie bien sinon, Sinon tu est bien sur d'avoir mis des vis en LAITON pour fixé ta carte mère? si tu met un vis autre que laiton ( la plupart du temps alu ) sa provoque un cours circuit, et sa provoque des problèmes au démarrage.

ça peut pas faire de court-circuit vu que ce sont des zones de la carte mère où il n'y a pas de courant
Psiland le 17 mars 2009 à 19h42
Zplay a écrit :

Résolu, c'etait juste le branchement des connecteurs power switch (bouton de démarrage),le reset et les autres d'ailleurs. je les enfichais verticalement au lieu d'horizontalement..lol.... Pas dans le bon sens pour résumer..... Ca fonctionne.
Merci quand même!!!!
Zplay le 17 mars 2009 à 20h15
De rien
solK le 18 mars 2009 à 08h26
si sa peux faire court circuit Zplay, il y a quelque semaine de sa, je monte un PC, qui ne démarrais pas. j'ai même demandé de l'aide à pesplayer parce que je ne trouvais pas du tout le problème, eux non plus n'ont pas trouvé, le problème venais en fait d'un court circuit avec les vis en laiton du la carte mère...
Avec un pot on a testé pour vérifié. Donc j'en suis sur.
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.