Ca peut servir ou ne servir à rien, tout dépend de ce que tu fais avec ton ordinateur.
En ce qui concerne la vitesse de scan des fichiers avec bitdefender ça peut venir d'un problème de disque dur ou un problème système, une perte aussi importante que celle-ci ne peut surement pas être causée par le processeur (à moins qu'il est perdu 80% de son FSB). Ou alors, cela dépend du type de fichiers, une archive zip est beaucoup plus longue à analyser qu'un fichier audio !!!
Et pour l'overclocking, c'est un savant mélange entre fsb, coefficient multiplicateur et voltages
Re salut
En fait, comment puis je oc a partir du bios?
Ton lien, ne peut m'aider car les logiciels propose a la fin ne savent rien faire chez moi...
Et comme j'ai un bios non bridé, pouvez vous m'aider?
Merci
ok je te fais les photo tout a l'heure!
Je suis monté a 3.6 sans probleme mais apres avec le programme
OCCT j'ai une erreur sur le coeur #0
Si quelqu'un a une idée
a ok ben je te dit ce que j'ai :
en voltage j'ai mis 1.35
en frequence bus j'ai 423
Et en frenquece de ram, le 1e choix dans le bios, que je fait enter, juste en dessous du "auto"
j'm'en doutais pour les temp, c'est bien 55/60°C pas 43°C (qui correspond normalement au processeur global mais c'est jamais exact, faut toujours regarder les temp du core #1 et #2, pas juste CPU)
tu peux encore augmenter un peu du moment que ça dépasse pas 70/75°C sous OCCT test.
je suis arrive un oc de 3,9 stable avec 2 h sur occt mais normalement on sais faire beaucoup plus, le processeur monte a 53° et mon ventilo n'est pas encore a fond, il indique qu'il est a la moitié de ses capacités
juste une question flo, je suis un newbie en o/c
peux tu me dire ce que c'est et la ligne qui correspond dans AI TWEAKER ?:
-tu as monté la tension notherbridge
-et monte d'un cran la tension pll
alor pour le NB notherbridge de tête il est a 1.15 voir 1.20 volt selon les carte mère (donc les chipset..) !
pour un chipset styl P45 avec un C2D sa ne servira a rien de dépasser 1.3volt et surtout méfie toi de sa température si tu n'a pas de ventilo qui le rafraichisse ne dépasse pas les 1.3volt..
sadevrai pourvoir amélioré la stabilité =)
pour la pll alors la c'est plus simple tu prend la valeur juste au dessu celle d'origine (tu doi avoir le choix entre a peut près 4valeur.. donc la 2ème dans l'ordre croissant qui devrai tourner a 1.82volt..pas plus sa servira a rien !
voilà sinon spidy ta bien brifé
edit : pour ton truc la qui coupe windows au dessus 60 degré j'aimerais te dir conerie ! lolj'ai vu des vidéo de C2D sans rad qui motne a 120 degré et qui focntionne impecable après un redémarage !!
a la limite cal ta temp max a 80 degré ... c'est solide
-->Message édité par flo4428 le 29/06/2009 22:56:50<--
Sinon ok
Demain je touche a la ligne NB avec 1.20V
Chipset ( il est ou sur la carte mere limite je vous fait une photo de l'ensemble pour voir un coup tous les ventilos ;)) je met 1.2V
Pll ( c'est comme sa dans le bios??) je met le 2e choix
==> toute les photos seront presente demain vers 12h00
alors vu que mon appareil a un problement voici ce qu'il y a dans mon bios:
cpu ration setting : 9
fsb frequency 445
pcie frequency 100
fsb strap ton north bigdge auto
dram frequency ddr2-891mhz
dram timing control manual
puis ya des truc qui serve a rien
et en bas =
cpu voltage 1.37500
gpu gtl reference auto
cpu pll voltage auto ( j'ai pas de deuxieme choix j'ai simpelement = 1.50V,1.52V,1.54V,...)
fsb termination voltage auto
dram voltage 2.10
nb voltage 1.20
sb voltage auto
pcie sata voltage auto
load-line calibration auto
cpu spread spectrum auto
pcie spread spectrum auto
cpu clock skew auto
nb clock skew auto
cpu margin enhancement optimized
j'espere que j'ai assez donne
EDIT il est ou le chipset dans le bios ? =D
EDIT2 sous occt je me suis fait coince avec une erreur sur le coeur #1 apres 1 min et 5s ...
-->Message édité par renaudyes le 30/06/2009 13:41:56<--