S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
54 utilisateurs connectés

Overclock sur un bon vieux pentium 4

Azertyuiop29.web le 15 octobre 2009 à 18h37
Bonjour, apres quelques recherche sur google, j'ai rien compris sur l'overclock sur pentium 4, certain disent d'aller dans les BIOS, d'autre d'utiliser un logiciel comme Clockgen.
En plus j'ai vu qu'il fallait desyncronisé la mémoire vive :pt1cable:
Bref si quelqu'un peu m'expliquer comment gratter quelque Mhz

Pour ma config j'ai :

Un P4 2.8Ghz Northwood (2.8C)
Une Carte mère Intel D865PERL
2*1Go de Ram Corsair ( en dual channel)
et un carte graphique Ati Radeon 9600 familly ( mais on s'en fou jcrois :mdr: )

Merci d'avance de m'aider :super:
-->Message édité par Azertyuiop29.web le 15/10/2009 22:04:53<--
-------

"Je vivais dans une pièce pleine de miroirs, où je ne voyais rien d'autre que moi. Alors mon esprit a brisé mes miroirs, maintenant le monde entier s'ouvre à moi. "
Hendrix
SphinX8800 le 15 octobre 2009 à 22h38
Pourquoi faire ? tu comptes jouer avec ?
Azertyuiop29.web le 16 octobre 2009 à 19h13
Oui jcompte gagner un peu de confort de jeu (genre avec Call of Duty 4 en "low" :sweat: e)n attendant un nouveau pc,ça me permettrai aussi d'avoir un peu plus de rapidité au démarrage de certaines applications qui demandent de plus en plus de ressource
-------

"Je vivais dans une pièce pleine de miroirs, où je ne voyais rien d'autre que moi. Alors mon esprit a brisé mes miroirs, maintenant le monde entier s'ouvre à moi. "
Hendrix
flo4428 le 16 octobre 2009 à 22h54
entre dans le ios puis monte la fréquence FSB ou en anglais la FSB frequency :p

de 5 en 5 mhz pour la mémoire tout dépend l'overcloking enfaite la désycronisation consiste a changer le ratio d'origine de la ram qui la li au FSB c'est assez simple enfaite =)

PS sur ton CPU n'espère pas dépasser les 3Ghz sous peine de fair chauffer le bestio au détriment de celui ci :o

et je ne sais pas si la manip sera bien utile...vu la carte graphique c'est surtout elle qui te limite et si tu la change il faut changer d'alim de tu risque de te retrouver brider par ton CPU :o :p

patiente encor un peu et change de pc si réellement tu compte prendre plaisir a jouer sur ton pc =) :fume:
Azertyuiop29.web le 17 octobre 2009 à 18h52
J'ai regardé et mes bios son bloqués T_T
-------

Hendrix
flo4428 le 18 octobre 2009 à 12h46
vive les ppc de marque =) :fume:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.