bon sa y est mon anniversaire est passé 18ans ouhhhh
j ai donc recu beaucoup d argent et je pense toujours a monter un pc en revanche j aimerais que ce pc ne depasse pas les 900 euros c est surtout pour jouer aux jeux de sport. Le seul probleme c est que j'hesite a l acheter tout de suite ou au moment de noel (on c est jamais si il y a des reductions) et que je ne sais pas si je devrais pas plutot achete rune ps3 ou une xbox 360 par rapport a la durée de vie de la machine mais bon on ma achter un tres joli ecran acer donc bon je suis un peu perdu donc je m en remet a vous que me conseillez vous??Merci
-->Message édité par tandem93 le 01/10/2007 18:29:55<--
les tout derniers processeur?? Moi ce qui m ennuie reelement c est surtout que j ai l impression q un pc est trop vite depasser et quand tu met 900 euros dedans sa fait mal quoi
mais si tu veux :
faire de la video
de la musique
des jeux ( de plus tu n'es pas bridé par le support de jeux : patch, mods, addon,... )
du chat
pouvoir t'informer en temps réel sur n'importe quel sujet
et j'en oubli
choisis le pc
de plus un pc est certe technologiquement dépassé aprés 6 mois mais il reste largement dans la course pour les applications " simples " et de plus il est evolutif.
Contrairement à une console à mon sens qui aprés 2-3 ans sera " dépassée".
pour finir je parlerais de mon cas perso : c'est sur pc que j'ai eu le plus de sensation de gamers ( courses - str - shoot ).
Même une console. Ca veut dire que tu payes ta PS3 600€, et il reste 300€ pour l'ordi, c'est un peu juste.
Mon ordi je l'ai acheté en janvier cette année (sauf la carte graphique, j'avais une X1950XT qui a cramé) et il est toujours d'actu. Vive l'overclocking au passage!
oué mais bon quand tu sais pas overcloker et tout je veux pas le must mais jveux pouvoir faire tourner les nouveau proincipalement de sport pendant au moin 2 a 3 an sans rajouter d argent
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
! avec une config de 2 ans en arrière ! tu peus jouer aux jeux actuels !!!! ! vu la vitesse d'évolution ! il ne faut pas trop s'engager ! 3 à 6 mois ! oui ! mais après ????? vu ce que prépare bilou ! on auras plus besoin de clavier ni de souris ! et sûrement que tout sera dans l'écran ! donc ????
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
! l'un et l'autre ont une évolution folle !!!! mais perso pour jouer il y a les consoles !!! pour le reste il y a les pc ! quoique ! les consoles se rapprochent de plus en plus des pc ! (conections , DD ,lecture de fichiers , .....) le choix n'est pas facile !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Sérieusement, prenons l'exemple de l'XBox 360. C'est une tuerie depuis 2-3ans. Combien j'ai investie pour jouer à BioShock, Oblivion etc? 0€. Avec patchs, mise à jour simplifiée etc...Et c'est plus beau que sur un pc, en 1920 de résolution, avec 1080 svp. J'ai comparé Oblivion, même avec un monster de pc, c'est pas si fluide et si beau. Et surtout, en very high résolution et HD y'a pas photo!!!
Sur pc, faut changer pour jouer tous les 6-9 mois pour rester dans le vent
Après, il est vrai qu'un amateur d'FPS choisira le pc pour une seule chose: clavier et souris. Et ouais Halo3 sur 360 c'est bien, beau, long, intéressant, mais çà se joue avec la manette
-->Message édité par kennyxx le 03/10/2007 14:46:30<--
bahhh les consoles seront toujours des consoles donc limitées....et puis ça fait cher pour quelque chose de limité et avec une évolution possible proche du néant, j'ai les deux a la maison (PC et console), en plus merci le tarif des soft pour consoles et encore pas sur toutes les plateformes, non sincèrement le plus polyvalent et le meilleurs rapport qualité prix performance (à condition toutefois de rester raisonnable) c'est bien le PC. Alors si je peux me permettre un conseil, mets encore un peu de noisettes de côté et attends non pas Noel, mais février....c'est les soldes !
je suis pas d'accord pour oblivion! en résolution de 1280*1024 j'ai aucun soussi au max et c'est très très fluide je sais pas ce que tu appell monstre de pc mais oblivion ne fais plus parti des jeux dit très gourmant
Euhhh, il me semble que lorsque l'on fait des tests comparatifs avec des soft ou du matériel, on ne se contente pas d'un seul critère !, la discution dérive et devient stérile....je vous rappelle qu'avant tout c'est une demande de conseil !
C'est pas une compet pour savoir qui à la plus grosse.....
avec 900€ comme l'a dit vegeta pc+ console c'est possible et meme avantageux
enfin je sais pas si c'est possible de brancher une souris sur console pour les fps (c'étais possible sur playstation 1) mais si c'est le cas pas besion d'acheter un pc à 900€ pour jouer
de plus vu que le pc ne servira pas pour jouer autant prendre ubuntu et on économise 90€ de windows
avec un pc à 400€ il pourra faire tout ce que la console ne saura pas faire
mais il restera le problème du prix des jeux et des accessoires
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
Salut, pour 900€ tu joueras longtemps. J'ai acheter il y a 3 an et demi comme CG une Radeon 9200 (deja tout pourri à l'époque) et la tour complète pour 500€, et je joue toujours a des jeux sans trop laguer (sans aucune application derrière évidemment) style counter strike source et guild wars. Donc si toi avec 900€ t'arrive pas a durer 3 ans c'est que y a un probleme =). Si tu prends un carte graphique assez poussée (style 8600GTS 512mo au minimum (8800gtx au max)) et 2Go de ram, t'inquiète pas que t'iras loin ^^. Aller bye et bon choix.
faudrais savoir aussi si t'a déja un ecran de pc car c'est le truc qui réduit fortement le budget d'un pc
-------
-->Message édité par WolF51 le 08/10/2007 18:55:50<--
-------
J'ai trouvé pas mal de configuration bien a 950€ mais je ne sais pas assembler un pc et ce qui me fait le plus peur c'est dinstaller vista. Est ce difficile ? Avez vous des suggestions ?
ensuite installer vista est tres simple (pareil qu'xp) mais c'est pas une bonne idée car vista est pourri
-------
direct x 10 sera pas indispensable avent 2 ans
et d'ici la l'activation de direct x 10 dans les jeux n'apportera qu'une baisse de performance sans amélioration de la qualité graphique
-------