S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
254 utilisateurs connectés

Ordinateur sans OS

rochde le 22 janvier 2009 à 15h10
Bonjour,
Je voudrais acheter un ordinateur de bureau livré sans le système d'exploitation.
J'aimerais savoir si le système d'exploitation Windows XP que j'ai pourrait être installé sur un autre ordinateur. Et par la suite si j'achète Windows vista est ce que je pourrais remplacer XP.
Où trouver des fabriquant qui livre des ordinateurs sans OS.
Une autre méthode serait de monter soit même le PC. Est ce compliqué est y a t il des conseils en ligne pour le choix du matériel et pour dépanner si une installation pose problème.
Merci.
Amicalement.
sonofta le 22 janvier 2009 à 16h29
jour,
si tu veux monter toi-même et que tu as besoin d'aide, ce forum est là :) Monter un PC n'est pas si compliqué (conseil : ouvre d'abord un PC déja monté, pour voir comment c'est foutu :))
Il y a aussi des assembleurs qui peuvent vendre le PC sans OS... à voir plutot sur internet qu'en magasin...
Oui, tu peux. Mais souviens-toi que légalement, tu ne peux pas installer windows sur deux PC différents. Et, bien sur, si la congfig de l'ordi le permet, tu pourras ensuite passer à vista :) et payant la licence, of course :)
rochde le 22 janvier 2009 à 18h05
Bonjour,
En réalité mon PC date de 2002 et il ne fonctionne plus l'OS est windows familiale XP OEM mais je ne peux pas l'installer car il est configuré pour un PC mais j'ai windows XP qui n'est pas OEM et ça c'est interdit d'après toi.

Je peux récupérer des composants sur le PC qui est défectueux car j'ai mis des composants qui peuvent être utile dans le montage du nouveau PC.
Disque dur seagate barracuda de 300GB ultra ATA/100 7200tr/min cache 16 MB 3.5 pouces.
Lecteur graveur DVD Samsoung
Lecteur graveur CDRom.
Lecteur de disquette.
Carte fast ethernet PCI desktop adapter DFE-528TX.
Carte IEEE1394 livrée avec un camescope.
Alimentation du PC. Pour les caractéristiques il faudra que je démonte le PC.
Je pense que ce matériel peut servir, et le disque dur mis en parralèle en esclave avec un autre où on considère qu'il est assez puissant.
Qu'en penses tu.
Pour les assembleurs en connaîs tu.
Amicalement
Amicalement
sonofta le 22 janvier 2009 à 18h21
"j'ai windows XP qui n'est pas OEM et ça c'est interdit d'après toi." Ben ça dépend. Dans presque tous les cas (sauf le mien, évidemment, vu que j'ai une licence spéciale), s'il est déja installé sur un autre PC, oui c'est illégal.
"Lecteur graveur DVD Samsoung" -> tu le gardes :)
"Lecteur graveur CDRom. " -> si tu as utilité de mettre deux lecteurs sur le même ordi, tu gardes.
"Lecteur de disquette. "-> bha, ça peut toujours servir :)
"Carte fast ethernet PCI desktop adapter DFE-528TX. " -> tu gardes.
"Carte IEEE1394 livrée avec un camescope. " -> si tu en as besoin, tu gardes.
alim -> cela dépendra des autres éléments (notamment carte mère et carte graphique).
Disque dur : ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC...

Ensuite, pour la carte mère (et éventuellement carte graphique), ça dépend de l'utilisation que tu fais du PC, et de ton budget (mais ça, je ne connais pas les modèles actuels, alors un autre helper te dira quoi prendre :))
Boitier, tu en changes ou tu gardes l'ancien ?

Eh bien, au vu des pièces que tu as déja, je te conseille de le monter toi-même plutot que d'en acheter un nouveau... Et si tu as peur de le monter toi-même, tu peux te renseigner chez les réparateurs de ta ville combien ils te proposent pour monter l'ordi (à moins que tu habites dans les Landes, auquel cas je peux te le faire :p).
Spidy_warrior le 22 janvier 2009 à 19h15
salut,

le mieux serait de passer par materiel.net, pc sur-mesure (on te proposera la config) et materiel.net se charge du montage et de la livraison.

tu as un budget de combien??
ça serait pour quels usages??

pour ton windows, c'est récupérable sans soucis du moment que c'est bien un cd ortiginal et pas un cd de restauration. c'est à la limite légale, lors de l'activation téléphonique ça posera aucun soucis.

pour le matos à récupérer : graveur dvd, lecteur disquette, disque dur et carte firewire (IEEE1394). le reste c'est soit trop vieux soit inutile.
-->Message édité par Spidy_warrior le 22/01/2009 19:16:29<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
sonofta le 22 janvier 2009 à 20h06
la carte Ethernet peut être utile nan ? et si il passe par materiel.net, il pourra pas réutiliser ses anciennes pièces...
pesplayer093 le 22 janvier 2009 à 20h15
Non puisque maintenant c'est intégré dans les cartes mères, de plus le standard c'est minimum carte réseau gigabit lan alors que ça doit être une carte réseau 10/100 dans son ancienne tour..
-------

Spidy_warrior le 22 janvier 2009 à 21h36
exact, et pour le reste du matos récupéré, rochde installera, c'est pas très compliqué.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
rochde le 23 janvier 2009 à 14h35
Bonjour,
Windows est sur CD ce n'est pas un OEM et il a déjà été activé.
Pour le reste je peux acheter le matériel et le monter mais ce que je n'ai jamais fait c'est de configurer une carte mère ou un autre produit sauf si il faut installer des pilotes ou logiciels.
Quand au matériel qui me manque je ne sais pas ce qu'il faut choisir (carte mère, graphique,alimentation...).
Mon utilisation sera de faire des montages photos et vidéo.
Pour le montage avec sonofta c'est à voir un voyage dans les landes serait bien mais au point de vue dépense ça met le PC plus chère que de l'acheter sur place. Mais merci pour l'offre.
Merci pour votre aide
pesplayer093 le 23 janvier 2009 à 17h12
Salut,

Si tu l'utilises plus, bah tu as le droit de le réactiver.

Ensuite donne nous un budget, on pourra te conseiller les composants ;)
-------

sonofta le 23 janvier 2009 à 23h08
Tu sais, le montage c'est assez simple : telle prise va à tel endroit, en général, on ne peut pas confondre. Pis si tu as un doute, tu nous demandes, on te dira :)
Une fois le montage physique effectué, tu branches, tu allumes et tu mets le CD de windows, et tu installes :)
L'installation des pilotes (carte mère et carte graphique... et encore, perso j'ai eu besoin de rien installer), tu feras ça avec les CD fournis avec ton matériel, une fois windows installé :)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.