S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
721 utilisateurs connectés

Ordinateur qui bloque avec teinte violette

TheLumberjack le 16 novembre 2008 à 00h46
Bonjour,

Récemment mon ordinateur se met à bloquer soudainement et l'écran prend une petite teinte violette, je ne peux plus rien faire et je suis obligé d'éteindre l'ordinateur.

J'ai un HP a6167 fr avec Windows Vista Home.

J'ai d'abord cru à un virus mais après toute une batterie de tests j'ai déduis que le problème ne venait pas de là, surtout que de temps à autre cela arrive au démarrage avant meme le lancement de Windows.
J'ai aussi cru à un bug de la carte graphique mais une réinstallation du driver n'a rien changé.
Une autre chose étrange est que si le problème survient alors que je suis là (ordinateur pas en veille...) alors si je bouge la souris, elle bouge sur l'écran mais par contre je ne peux rien faire avec.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'orienter vers une possibilité pour trouver la source de ce problème ?
J'ai peur que ce soit un problème matériel de la carte graphique, y aurait-il un moyen de vérifier ?

Merci,

David
Zakuya le 16 novembre 2008 à 17h06
Salut, ta esseyer de mettre ton BIOS a jour ?
TheLumberjack le 16 novembre 2008 à 19h09
Non pas essayé ça.
Mais si ce n'était que le BIOS, ça ne devrait poser de problème sous Windows, non ?

Je vais essayer quand même, merci !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Téléphone Mobile
Apple Touch 8Go. Comparez les prix !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.