S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
60 utilisateurs connectés

ordinateur pc ou mac ? configuration ?

francoise77 le 03 novembre 2009 à 02h37
Bonjour à tous :hello:

Voilà, je rêve d'un pc qui ne rame pas,
sur lequel on puisse ouvrir plusieurs pages et plusieurs applications
tout en téléchargeant de la musique
et visionnant une vidéo en même temps....
sans que ça plante.....
ça existe ça ?

J'aimerais bien éviter d'avoir à faire le ménage (rebooter etc) ;
mais j'aime bien essayer de nouveaux logiciels....

Je précise que je n'y connais absolument rien en ordinateurs, informatique etc...

Je me demande s'il serait judicieux d'investir dans un mac (mais j'ai lu qu'il faut quand même faire de l'entretien de maintenance) ou un pc (mais des gens me disent que c'est instable par rapport à mac, tout ça...)

Et puis, y'en a qui m'ont dit "mais mets ubuntu, tu verras...." sauf que j'ai essayé, et là misère de misère, entre les lignes de commandes et tout le tintouin que je n'arrivais pas à faire.... j'ai abandonné.....(sans rien casser...... exploit...)

Après, j'ai aussi envie d'un grand écran panoramique pour regarder mes films et j'ai vu qu'il existe des écrans tactiles (mais bon, ça c'est pas obligatoire hein)

bref :
je voudrais un ordinateur-miracle > budget environ 1000 à 1500euros, mais, tout monté et et enveloppé dans un joli paquet cadeau avec un beau ruban : c'est pour me l'offrir :)

... Merci d'avance pour votre aide :youpi:
-------
Refuser INTERNET a autant de sens que quand mon arrière-grand-mère a refusé le frigo
solK le 03 novembre 2009 à 10h51
bonjour,

PC, MAC ou autre, tous nécessitent un minimum de maintenance.

des gens me disent que c'est instable par rapport à mac

Les gens disent bien n'importe quoi... :pt1cable:

mais mets ubuntu, tu verras

Oui pour une novice c'est pas le mieux. Et puis il n'y à autant de soft compatible avec, que sur windows.