S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
60 utilisateurs connectés

ordinateur pc ou mac ? configuration ?

francoise77 le 03 novembre 2009 à 02h37
Bonjour à tous :hello:

Voilà, je rêve d'un pc qui ne rame pas,
sur lequel on puisse ouvrir plusieurs pages et plusieurs applications
tout en téléchargeant de la musique
et visionnant une vidéo en même temps....
sans que ça plante.....
ça existe ça ?

J'aimerais bien éviter d'avoir à faire le ménage (rebooter etc) ;
mais j'aime bien essayer de nouveaux logiciels....

Je précise que je n'y connais absolument rien en ordinateurs, informatique etc...

Je me demande s'il serait judicieux d'investir dans un mac (mais j'ai lu qu'il faut quand même faire de l'entretien de maintenance) ou un pc (mais des gens me disent que c'est instable par rapport à mac, tout ça...)

Et puis, y'en a qui m'ont dit "mais mets ubuntu, tu verras...." sauf que j'ai essayé, et là misère de misère, entre les lignes de commandes et tout le tintouin que je n'arrivais pas à faire.... j'ai abandonné.....(sans rien casser...... exploit...)

Après, j'ai aussi envie d'un grand écran panoramique pour regarder mes films et j'ai vu qu'il existe des écrans tactiles (mais bon, ça c'est pas obligatoire hein)

bref :
je voudrais un ordinateur-miracle > budget environ 1000 à 1500euros, mais, tout monté et et enveloppé dans un joli paquet cadeau avec un beau ruban : c'est pour me l'offrir :)

... Merci d'avance pour votre aide :youpi:
-------
Refuser INTERNET a autant de sens que quand mon arrière-grand-mère a refusé le frigo
solK le 03 novembre 2009 à 10h51
bonjour,

PC, MAC ou autre, tous nécessitent un minimum de maintenance.

des gens me disent que c'est instable par rapport à mac

Les gens disent bien n'importe quoi... :pt1cable:

mais mets ubuntu, tu verras

Oui pour une novice c'est pas le mieux. Et puis il n'y à autant de soft compatible avec, que sur windows.

Ce qu'il te faut en gros c'est un PC multimédia. Pas de jeux? parce que avec celui que je te propose c'est plutôt mort... :paf:

Possèdes tu une licence valide pour un éventuel OS (=XP, vista...). Je te met une licence pour Windows 7, mais si tu en as déjà une autre, je l'enlèverai.

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/46730-Core_2_Quad_Q8400.ht(...)
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/41599-P5Q_EM.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/34866-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC6400_(...)
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/45512-Barracuda_7200_1(...)
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49635-NSK4480B_II_DESTOCKAGE.html
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/49797-SyncMaster_P2450H.html
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_PC/989-Montage.html
http://www.materiel.net/ctl/OS/51555-Windows_7_Edition_Familiale_Premium_32_b(...)

TOTAL: 875,23 € TTC frais de port et montage inclus.

Il te restera à installer Windows 7, mais c'est assez simple.

Avec cette config, tout sera assez fluide, mais en ce qui concerne les jeux c'est perdu d'avance, le contrôleur graphique de la carte mère n'ira pas très loin.

-->Message édité par solK le 03/11/2009 10:52:29<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
solK le 03 novembre 2009 à 11h41
sa ne lui servira à rien un i5 et une HD4770 si elle ne joue pas.
-------
pesplayer093 le 03 novembre 2009 à 11h44
ça peut lui servir pour cette raison :
Voilà, je rêve d'un pc qui ne rame pas,
sur lequel on puisse ouvrir plusieurs pages et plusieurs applications
tout en téléchargeant de la musique
et visionnant une vidéo en même temps....
sans que ça plante.....
ça existe ça ?

Bon d'accord on peut le faire aussi avec un quad mais son budget le permet donc pourquoi pas solK ? :paf:
solK le 03 novembre 2009 à 11h48
Oui mais si elle peu avoir la même chose avec 900€, pourquoi lui en mettre une à 1100€. Même si sa rentre dans le budget.

Déjà avec un petite core 2 quad sa le fait. Même si le i5 déboite, un core 2 quad n'est pas encore perdu.

Pourquoi une HD4770?? :paf:

P.S.: bien que je possède le p2370 :paf: , entre le P2450H et le P2370, il n'y a que 10€ de plus, alors autant lui mettre un 24".
-->Message édité par solK le 03/11/2009 11:49:16<--
-------
pesplayer093 le 03 novembre 2009 à 11h57
J'ai mis la HD4770 parce que j'ai réfléchi et je suis passé de la HD4350 à la HD4670 pour finir avec celle ci... :paf:

D'accord pour l'écran, tu as le P2370 et tu ne le conseilles pas ? :D

Mais franchement en retirant la carte graphique et autre, on est à 1000€ ce qui correspond au minimum du budget exigé donc voilà après c'est un choix ;)
solK le 03 novembre 2009 à 12h23
ouèp.

En gros francoise77, les 2 config proposé te correspondront, mais le config de pesplayer est plus puissante c'est sur.

J'ai mis la HD4770 parce que j'ai réfléchi et je suis passé de la HD4350 à la HD4670 pour finir avec celle ci...

Tu as une HD4770? oui mais tout c'est pour le jeux, elle non.

tu as le P2370 et tu ne le conseilles pas

Si, mais si le p2450H avait été à seulement 10€ de plus que le p2370, je l'aurait prix sans hésiter. Et puis le fait que le P2370 n'est qu'une prose DIV, et pas de VGA ni de HDMI, comparé au P2450H c'est embêtant.

-------
pesplayer093 le 03 novembre 2009 à 14h43
Tu as une HD4770? oui mais tout c'est pour le jeux, elle non.

Non et je ne compte en avoir, la HD4670 me suffit déjà très bien.

Pour l'écran, je suis d'accord que c'est embêtant mais il n'y a aucune perte de de qualité du signal non plus.
Spidy_warrior le 03 novembre 2009 à 17h58
francoise77 a écrit :
et puis, y'en a qui m'ont dit &quot;mais mets ubuntu, tu verras....&quot; sauf que j'ai essayé, et là misère de misère, entre les lignes de commandes et tout le tintouin que je n'arrivais pas à faire.... j'ai abandonné.....(sans rien casser...... exploit...)

exactement, si c'est juste pour faire internet et traitement de texte ok, mais après c'est un gros bordel.

perso j'ai testé Ubuntu et rien que pour installer un pilote pour carte wifi j'ai pas réussit (pourtant je fais des études d'info)

donc pour toi ça ser un PC, sur-mesure (exit les pc de marques tout pourris)

j'aurais tendance à approuver la config de solk, car vu qu'à priori tu ne joue pas, ça suffit amplement.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
francoise77 le 03 novembre 2009 à 18h21
Vous êtes extra :hello:

je vais me laisser tenter par celui qui permet de jouer, car on me sollicite pour participer, il vaut mieux trop que pas assez...

donc je récapitule :

Produits Quantité Prix TTC

Samsung SyncMaster P2450H 1 229,90 €

Antec Two Hundred 1 43,89 €

Corsair Power CX - 400W 1 43,99 €

Gigabyte GA-P55-UD3 1 111,99 €

Intel® Core™ i5 750 1 194,89 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 99,69 €

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 69,89 €

Gigabyte GV-R477D5-512H-B 1 99,99 €

Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 €

Materiel.net Montage 1 39,90 €

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem) 1 108,90 €

TOTAL TTC 1 067,02 €

TTC inclus : "fini de ramer et d'attendre l'ouverture des pages.." :youpi:

je vais attendre votre confirmation à l'unanimité, car n'y connaissant rien de rien, si j'oublie un élément....

et puis j'ai vus sur le sit materiel.net qu'il y a un SAV,
mais en fait en cas de panne, je peux leur renvoyer et ils me le réparent, je n'ai rien à démonter moi-même ? :??: :pt1cable:

ah et je n'ai pas lu beaucoup d'éloges sur window7 alors, allez, je vous embête encore un peu pour vous demander si ça va aller quand même, ou bien si je dois racheter XP (le seul que j'ai jamais connu)..... :D

mais en tous cas, encore merci pour votre solidarité et votre gentillesse :jap:

................ :hello: ;)

-->Message édité par francoise77 le 03/11/2009 19:11:04<--
-------
Refuser INTERNET a autant de sens que quand mon arrière-grand-mère a refusé le frigo
Spidy_warrior le 03 novembre 2009 à 19h52
autant windows vista je te l'aurais conseillé, autant windows 7 je te le recommande aussi :lol:

XP c'est une relique, faut passer au 21e siècle.

pour le SAV, faut juste renvoyer le composant qui est défectueux...sinon bonjour les frais de port.
-------
solK le 03 novembre 2009 à 20h21
+1 avec spidy!!! :D
-------
francoise77 le 04 novembre 2009 à 22h04
:??: Aaaahhhh, mais comment sait-on quel est le composant défectueux lorsqu'un ordi tombe en panne :??:

je suis admirative de toutes vos connaissances, comment faites-vous ? :hello:
-------
solK le 04 novembre 2009 à 22h11
mais comment sait-on quel est le composant défectueux lorsqu'un ordi tombe en panne

Il y a plusieurs symptômes qui donne des indices, sur les pièces défectueuses, mais sa reste assez aléatoire. Après il y a la vécu... :paf:
-------
francoise77 le 04 novembre 2009 à 22h20
merci solk, mais dans ce cas je ne me vois pas démonter un ordinateur pour en ôter une pièce défectueuse (que je ne saurais même pas reconnaître)....
il y a peut-être moyen de renvoyer tout l'ordinateur pour que les réparateurs du SAV s'en chargent, mais comme disait spidy, ça peut coûter un peu cher en frais postaux ; ce qui m'amène à me demander s'il est judicieux de passer par matériel.net....
-------
Spidy_warrior le 04 novembre 2009 à 22h24
ça dépend où tu habite mais materiel.net possède plusieurs magasins répartis sur la france entière donc en cas de soucis tu ramène tout l'ordi en magasin.
-------
francoise77 le 04 novembre 2009 à 22h47
euhhh, je viens de voir que l'antenne la plus proche est à 100km de chez moi :pleure:

me voilà revenue au point de départ.... où et comment me procurer un bon ordinateur qui ne rame pas :ouch:
-------
Spidy_warrior le 04 novembre 2009 à 23h14
t'es pas loin de quelle grande ville??
-------
pesplayer093 le 04 novembre 2009 à 23h17
Toute façon tu pourras passer ici, nous on pourra t'aider à trouver la panne quelle qu'elle soit...

Après si on te conseille un pc sur mesure, c'est pour que tu aies un pc qui tombe le moins possible en panne voire pas du tout donc voilà après je suis d'accord que c'est pas aisé d'aller chercher une pièce mais tu peux toujours apprendre :D ...

francoise77 le 05 novembre 2009 à 09h46
Vous avez raison en fait....

j'allais justement vous dire que 100km (pour aller à Paris) ce n'est pas la mer à boire car je pense qu'un ordi ne tombe pas en panne toutes les semaines et surtout un ordi sur mesure comme vous me le conseillez ; allez la jeunesse, je vous suis :super:

quand je l'aurai je vous raconterai ;)

et puis je pense laisser le navigateur et la messagerie d'origine (de windows7) sur ce prochain ordi, car là je suis sur safari (qu'on m'avait conseillé) et ça plante pas mal, ça me met des messages d'erreur sur facebook.... mais peut-être que ça vient seulement de mon vieux coucou... :/

j'ai aussi envie de prendre un forfait internet/telephone/mobile chez bouygues pour ideo avec un Iphone.... est-ce que Iphone sera compatible pour se mettre à jour avec windows7 ? :ouch:

c'est vraiment agréable de bénéficier de vos lumières et de votre gentillesse, les geek :super: :hello:
-------
Spidy_warrior le 05 novembre 2009 à 11h33
francoise77 a écrit :

j'ai aussi envie de prendre un forfait internet/telephone/mobile chez bouygues pour ideo avec un iphone.... est-ce que iphone sera compatible pour se mettre à jour avec windows7 ? :ouch:

compatible dans quel sens?? pour le transfert de fichiers?? Iphone je connais pas trop donc bon :'(

pour les navigateurs web je te conseille uniquement Internet Explorer 8 et Firefox ;)
-->Message édité par Spidy_warrior le 05/11/2009 11:34:48<--
-------
SonAngeGardien le 05 novembre 2009 à 11h49
Bonjour,

Mac ou PC ? voilà une bonne question.

Tout dépend ce que tu fais. D'un côté comme dans l'autre, tu pourras faire la même chose. Sauf le jeux sur Mac. Même si Windows à un avantage. Une plus vaste variété de logiciels, et MSN.

Question performance, cela s'équivaut. Le PC à du matériel plus performant à un prix équivalent au Mac, voir beaucoup plus performant. Mais à large choix de matériel, vient l'optimisation moins soigné. On ne peut tout avoir. Sur Mac, tout est fait pour que tout fonctionne à l'unisson.

Question compatibilité avec du matériel externe. C'est équivalent également. Le Mac à l'avatange de voir beaucoup de simplicité. Par exemple synchronisation Mac - iPhone.
Le PC, même s'il est en net progrès, c'est pas encore cela. Dû une nouvelle fois, au trop vaste choix de matériels différent.

En gros, c'est la même chose. Exepté, le Blu-Ray par exemple, pas de films HD sur Mac, sauf via dématérialisation.

Si tu fais comme une grande majorité des gens au quotidien, prend toi un PC, tu feras plus de choses, cela te reviendra moins cher, et tes habitudes resteront les mêmes.

Voilà, pour le reste, je te laisse au autres qui t'on déjà bien répondu.
Et bonne journée à tous.
-------
Config. : MacBook Pro
solK le 05 novembre 2009 à 20h20
Le PC à du matériel plus performant à un prix équivalent au Mac

Si tu achètes la licence mac a par, mais les pc apple sont horriblement chers.

Le Mac à l'avatange de voir beaucoup de simplicité. Par exemple synchronisation Mac - iPhone.

avec itunes c'est parfait sur PC.

pour les navigateurs web je te conseille uniquement Internet Explorer 8 et Firefox

Surtout firefox. :love:

c'est vraiment agréable de bénéficier de vos lumières et de votre gentillesse, les geek

Merci, surtout pour le GEEK!! :D
-------
francoise77 le 09 novembre 2009 à 01h46
Salut les Geek :hello:

Merci pour votre application à me renseigner,
ça fait vraiment plaisir ;)

Au moment de commander mon super-ordi, j'ai aussi voulu commander un ensemble clavier-souris sans fil ; mais j'ai le choix entre des "capteurs" : optique, laser ou bluetrack ?
et deux marques : logitech ou microsoft ?

là encore, je préfère faire confiance à vos connaissances :super:
-------
pesplayer093 le 09 novembre 2009 à 12h06
Un budget ??
francoise77 le 09 novembre 2009 à 20h39

pesplayer093 a écrit :
un budget ??

oh ben je peux mettre 100 ou 150euros... je pense que ça devrait aller ?
;) :hello:
-------
pesplayer093 le 09 novembre 2009 à 22h08
Oui tu peux même te payer trois kits avec 100€...

http://www.materiel.net/ctl/ClavierSouris/48774-Wireless_Desktop_3000.html
francoise77 le 10 novembre 2009 à 22h23
Merci beaucoup ;) :hello:

Dès que je le recevrai, je viendrai partager ma joie :youpi: :youpi: :youpi:
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.