Salut tout le monde,
Ayant l'intention d'acheter un nouvel ordi et en fouillant un peu sur le net, il me semble que dans les caracteristiques de toutes les C.M.il est fait reference au 64 Bits!Je me suis rendu a mon magasin ou le vendeur ma conseille de m'en tenir au 32 Bits pour eviter des problemes d'incompatibilite!Qu'en est'il reellement!!!
Tu confonds surement les processeurs aux systèmes d'exploitations. Il faut savoir que les caractéristiques des cartes mères disent compatible 64 bits car la plupart des processeurs sont en 64 bits et qu'il n'y a aucune conséquence à cela puisqu'ils sont compatibles 64 bits, mais aussi compatibles 32 bits. Le contraire n'étant pas possible.
En revanche, avec les systèmes d'exploitations (XP, Vista, Linux, Seven etc...) qui sont aussi disponible en versions 32/64 bits, c'est différent. La plupart des programmes, jeux et divers autres choses sont conçus pour fonctionner dans un environnement système 32 bits car la majorité des personnes ont cela. Or la mémoire vive est limité à quelques 3.25Go, c'est donc pour ne pas être limité que l'on passe à du 64 bits. Mais dans les OS 64 bits, il y a en effet des incompatibilités et donc il faut faire un choix entre les deux.
Ouai, j'ai manque de clarte, mai la reponse est claire. Vu que je veux jouer avec l'ordi, il est preferable de rester en 32 bits.Pour la config, je pense que peut etre:
CM Asus CM P6T
CPU INTEL CORE I7-920 à 2,66 Ghz
CG Saphire HD 4890 avec 1 G
3X1 Go de memoire ram
serait une solide base.
Merci pesplayer093 et Spidy pour vos reponses
Merci SPIDY pour tes conseils.Entre temps j'ai fouine un peu sur le forum etj'y ai decouvert que les i7 sont en fin de vie.Est-ce encore un choix judicieux d'en acquerir une aujourd'hui?
Merci SPIDY pour tes conseils.Entre temps j'ai fouine un peu sur le forum etj'y ai decouvert que les i7 sont en fin de vie.Est-ce encore un choix judicieux d'en acquerir une aujourd'hui?