S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
951 utilisateurs connectés

Nouvel Ordi avec Window seven

CDAN le 07 novembre 2009 à 10h50
Bonjour,je ne suis pas certain d'être sur le bon forum,mais je ne trouve pas de rubrique générale Conseil...

Je prévois d'acheter dans quelques temps un nouvel ordinateur équipé directement en Windows 7 de base.
Quelques questions générales:(peut être existe t il un ouvrage répondant à ces questions?)

1/ Que dois je faire immédiatement après l'achat ? J'ai lu par exemple qu'il faut impérativement sauvegarder de suite le Windows 7 ? (disque dur externe recommandé)
2/Où puis je trouver un rappel concernant la configuration générale? (ordi,mail..)
3/Comment rapatrier les éléments du premier ordi ? Mes programmes téléchargés,mes fichiers,mes adresses mail d'Outlook express et mes favoris Internet?
4/Je suis actuellement chez Orange : comment signaler et enregistrer le nouvel ordi ?
5/ J'ai lu qu'il n'y aurait pas de modem intégré ? Comment faire ?
6/Comment savoir si mon ancienne imprimante sera reconnue ?
7/ Même question pour mon appareil photo numérique ?
8/Pourrai je recharger le Norton Internet Sécurity 2010 que je viens de mettre sur mon ordi ?
Je vous remercie par avances pour vos conseils
CDAN
Spidy_warrior le 07 novembre 2009 à 11h01
salut,

beaucoup de questions donc mais tu es quand même dans la bonne section ;)

1) si tu achete un pc sur-mesure tu n'aurs rien à faire, si c'est un pc de marque il faudra graver un dvd de restauration (avoir 1 ou 2 dvd vierge sous la main) et c'est assez simple à faire. (pas besoin de disque dur externe)

2) tu entends quoi par "configuration générale"??

3) pour les fichiers, tu les mets sur clé USB/dvd/disque dur externe et tu fais des copier/coller, pour les favoris, dans internet explorer il y a la fonctions "exporter les favoris" dans le menu "Fichier" et pour outlook express c'est le même style avec la fonction "exporter le carnet d'addresses".

4) pas la peine de les prévenir, de toute façon ils ne peuvent pas s'en aperçevoir et ça ne leur sert à rien.

5) pas besoin de modem vu que tu as déja ta livebox qui sert à ça.

6) c'est quel modèle ton imprimante??

7) quel modèle?

8) oui

:super:
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
CDAN le 10 novembre 2009 à 11h18
Bonjour et merci pour ta réponse
Quelques compléments sur mes questions:
2/ Configuration générale: je pense à ce que j'avais fait lors de mon premier achat,par ex. indiquer l'adresse mail,mes références (Nom,mot de passe,les "ports" entrées / Sorties etc..)
5/Modem :Pour le moment je n'ai pas de Live Box. Je suis en (très) bas débit.
6/ Imprimante HP Deskjet 5652
7/ Photo numérique : FinePix E510
Merci encore / CDAN

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.