Je viens d'aller faire un tour, je ne commanderai jamais la bas, je trouve que ce sont des voleurs, ils testent les opterons et les revendent bien plus cher que normalement !
Quand ils n'etaient pas en penurie, ils coutaient moins chers, je n'aime pas les gens qui font des plus value parce qu'on en trouve plus, et qui se font de belles grosses marges. Alors qu'au final, tous les opterons marchent tres forts, donc pas besoin de les tester.
Les plus interessants en monocore sont les 144 et 146. En dual core le 165.
Niveau step, en monocore, tous les cabne sont très bons sauf le cabne 0540. Les cabye sont très bon aussi, surtout le cabye 0540 fpmw. Le cabye 0540 apmw est celui de fiorenzo, il monte stable à 3 GHz en aircooling.
Pour le 165 je connais pas trop les steps mais tous les 165 font à cout sur les 2700 MHz. Certains montent un peu plus
Maintenant il y a des nouveaux step que je connais pas vraiment
Pourquoi ne pas faire d'o/c?
Avec un tel boitier t'auras de bonne températures (si t'as de l'argent le wavemaster est bien aussi mais plus cher), et en sachant qu'un x2 3800+ s'o/c à un x2 4800+, imagine un 4400+!!!
ce serait du potentiel gaché...
et l'alim +1000 pour la seasonic, testé par matbe elle est la plus silencieuse (presque autant qu'une fanless...), tres stable et bien refroifie!
Tagan ne fait pas le poids sur ce coup là...
-------
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean de la Fontaine (particulièrement utile en informatique...)
Pourquoi ne pas faire d'o/c?
Avec un tel boitier t'auras de bonne températures (si t'as de l'argent le wavemaster est bien aussi mais plus cher), et en sachant qu'un x2 3800+ s'o/c à un x2 4800+, imagine un 4400+!!!
ce serait du potentiel gaché...
et l'alim +1000 pour la seasonic, testé par matbe elle est la plus silencieuse (presque autant qu'une fanless...), tres stable et bien refroifie!
Tagan ne fait pas le poids sur ce coup là...
Avec un x2 3800+ tu n'auras jamais un x2 4800+. La x2 4800+ à 2*1Mo de cache L2 contre 2*512Ko pour le x2 3800+
Le mieux comme je l'ai dit, serait de prendre un 165 sur trend avec une ultra-d chez eux également car elle est beaucoup moins cher.
Ensuite niveau ram, si tu comptes overclocker je pense au twinmos pc3500 de trend (tu pourras monter à 260 MHz à 2/2/2/5). Ou encore au TCCD, avec les g.skill GBFC qui taperont les 300 MHz en 2.5/4/3/5.
Si tu veux 2 Go et en même temps overclocker je te conseil les g.skill GBHZ qui sont en ce moment en réduc sur materiel.net
Je dis pas égal je dis à peu près égal, c'est qd même pas mal de l'oc à un 4800+, et c'est logique que il soit en dessous même overclocké (sinon à quoi servirait les 500€ d'écart?). dossier en anglais Le mec a fait ça en watercooling mais il n'est pas allé au bout...
Et sur ces tests malgré 512kB en moins de cache l2 il bat ou est égal dans bcp de cas au 4800+, et moins bon dans qq autres... pour 500€ d'économies!
si j o/c sa sera pour juste tester le proco pas pour faire de l o/c je reste donc sur le x2
Et il a pas l'air d'être fana opteron, pourquoi? d'apres le test que t'as donné il est meilleur que le x2 4400+...
-------
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean de la Fontaine (particulièrement utile en informatique...)
Je dis pas égal je dis à peu près égal, c'est qd même pas mal de l'oc à un 4800+, et c'est logique que il soit en dessous même overclocké (sinon à quoi servirait les 500€ d'écart?). dossier en anglais Le mec a fait ça en watercooling mais il n'est pas allé au bout...
Et sur ces tests malgré 512kB en moins de cache l2 il bat ou est égal dans bcp de cas au 4800+, et moins bon dans qq autres... pour 500€ d'économies!
Et il a pas l'air d'être fana opteron, pourquoi? d'apres le test que t'as donné il est meilleur que le x2 4400+...
La seule différence entre un x2 3800+ à 2.4 Ghz et un x2 4800+ ce sont les 512Ko de cache L2 en plus pou chaque core avec le 4800+
Oui oui au début je croyais aps qu'un 3800+ puisse s'approcher d'un 4800+ à cuase de ça, mais ce test m'a dit le contraire.
Avec 1000€ il peut acheter un opteron...
Au fait comment sait on quelle puce y'a sur une barette? (c'est presque jamais précisé...)
-------
Oui oui au début je croyais aps qu'un 3800+ puisse s'approcher d'un 4800+ à cuase de ça, mais ce test m'a dit le contraire.
Avec 1000€ il peut acheter un opteron...
Au fait comment sait on quelle puce y'a sur une barette? (c'est presque jamais précisé...)
Il faut te renseigner avant d'acheter.
Sinon master666, pourquoi ne veux-tu pas une config overclocker ?
silencieuse avec un tsunami+ une seasonic et une bonne CG pas de pb
Stable avec une bonne CM + la seasonic c'est bon
Basse temp avec alim qui ventile + boitier alu ça le fait
Mais comme dit kuartin à toi de voir
-------