des evenements m ont precipité dans l achat d un nouvel ordi
deja je suis sur de vendre celui que je possede deja
je pencherai donc :
alim : tagan u02 i xeye : 80€ (excellente alim )
boitier : tsunami : 130 €
cm : asus a8n sli prenium : 181 €
ram : g skill 2 x 512 en 3200 : 107 €
cg : 7800 gt mais je ne sais pas la marque encore
et la cerise sur le gateau , le pros depend de la vente de mon ordi
deja un amd X2
pour l instant mon utilisation est toujours la meme mais elle se pourrait qu elle tourne vers la 3d dans le futur
j attend vos critiques
-->Message édité par master666 le 30/12/2005 11:59:59<--
-------
-Bière tu fut ma mère, Cannette je te respect, Demi, je t'applaudi.
-On est pas le meilleur quand on crois l'etre mais quand on le sais.
-Il ne sert à rien de calculer vite si on ne peut pas écrire assez vite le resultat
pour le pros , j envisage fortement un x2 4400+
la cg , chez asus elle parait bien bruillante
chez Point Of View , je ne sais pas , je ne connais pas la marque
-------
-Bière tu fut ma mère, Cannette je te respect, Demi, je t'applaudi.
-On est pas le meilleur quand on crois l'etre mais quand on le sais.
-Il ne sert à rien de calculer vite si on ne peut pas écrire assez vite le resultat
Asus pour la 7800GT car elle a un ventilo Ice-Q dessus
Gigabyte GA-K8NF-9 c'est beaucoup mieux que l'Asus
Le proc c'est toi qui vois
Le boitier est terrible
La RAM kingston je prefère
Voilà
-------
Le whisky est le cognac du con
P. Desproges
Ouai mais parmis les plus chères !
lol à partir du moment où t'as un budget élevé tu peux te le permettre, quoique... Moi perso j'achèterais plutot une DFI à ce prix (terrible pour l'o/c)
-------
P. Desproges
Moi qui est une POV je peut te dire que c'est relativement silencieux tant que sa ne bosse pas à fond, dès qu'elle atteind les 75 degrés la mini turbine se met en route et là c'est autre chose mais c'est largement supportable
Carte mère gigabite si tu n'overclockes pas (et encore elle s'avère très bonne en la matière) ou bien DFI(overclocking à fond ) Asus c'est pas top en NF4.
master666 a écrit :
quelle est la difference entre DFI LanParty nF4 SLI-DR et la DFI LanParty UT nF4 SLI-D ?
mais je pense prendre la asus par rapport a sa garantie ( 3 au lieu de 1 an)
La sli-dr à un bundle plus complet
Niveau ram ton choix s'avère très bon. Les g.skill ZX pc3200 sont excellentes. Et dire que pour le même prix on a des corsair value qui monte à 210 MHz en 3/4/4/10.
Les ZX font les 240 MHz en 2.5/3/3/7
Maintenant pour le proco, je dirai un opteron 165 mais bon il faut réussir à le trouver, tu peux le commander sur trend4pc mais il y en a qui ont pas envie de commander à l'étranger donc c'est toi qui voit. Il coute moins cher que le X2 4400+ et si tu fais de l'overclocking il montera aussi haut que celui-ci voir plus
-->Message édité par kuartin le 31/12/2005 14:05:11<--
Carte mère gigabite si tu n'overclockes pas (et encore elle s'avère très bonne en la matière) ou bien DFI(overclocking à fond ) Asus c'est pas top en NF4.
C'est à peu près ce que j'avais dit
-------
P. Desproges
dfi : garantie 1 an , tarif normal , legeremnt + de perf
gigabite : je sais pas pourquoi j aime pas du tout cette marque
Asus = silence mais perf pas terrible du tout. Pas stable.
DFI = silence, beaucoup plus perf
gigabite = tu devrais pas la détester, leur CM en s939 sont excellentes. Si tu veux je te met en contact avec misteroadster, il a une gigabite, c'est pas lui qui te dira que c'est une CM de daube. Il a fait plusieurs WR en overclocking avec cette CM
le ' et pas cher en plus ' me fait rigoler
130 € quand meme
Mais si tu le dis
Pas cher par rapport à la qualité qu'elle présente. Elle est aussi performante qu'une OCZ powerstream niveau tension et en plus elle est silencieuse (contrairement à l'ocz). Elle vaut 50 € de moins que l'OCZ
Donc elle vaut vraiment le coup
-->Message édité par kuartin le 31/12/2005 14:58:50<--
Oui mais son budget est de 1500 €
Donc il peut investir dans certains composant et moins d'en d'autres meme si c'est pas comme ça que j'aurais fonctionné
-------
P. Desproges