Non pour la clavier, c'est pour dire que je ne suis pas sur mon PC et que le clavier est nul, donc que je n'écris pas trop, juste l'essentiel!! Oui le G15 est pas mal, mais le razer lycosa est bien mieux ( quoi que un peux bruyant )
Sinon, avec une HD4870 ou HD4890, joué sur un écran de moins de 20"/22" c'est presque un péché.
Surtout que chez samsung en plus plusieurs dalle circulent. Une seule dalle sur les 4 est de chez samsung. Au début on pouvait accéder au menu caché pour connaitre le modèle de sa dalle sans faire sauté la garantie, mais à présent, sa la fait sauté. les différentes dalles sont ( pour la dernière générations des écrans samsung ):
voila l'exemple. Le problème c'est que pour savoir sa il faut faire sauter la garantie, OU acheter sur un site des plus sur pour être certain d'avoir une dalle samsung. Et en ce qui concerne amazon, vu le prix qu'il pratique, je ne donne pas cher de la dalle. Pour te donné une idée des sites qui vendaient ces dalles douteuse en voici quelques exemples: PIXMANIA, RUEDUCOMMERCE...
Materiel.net est un site dont on peux peux être sur de la qualité de la dalle ( qui varie pas mal selon les différentes!!! ) . J'ai un pot qui a acheté un T220 il y a de sa plusieurs mois, et bien il a faut le test du menu caché, il a une dalle samsung ( les meilleurs ).
Voila pourquoi une tel différences de prix aussi. Tout s'explique.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
le problème est moindre qu'avec la période des modèles 2226BW avec plusieurs dalles et variantes car la différences de qualité et de calibrage est moindre entres les dalles des T220 qu'entres celles des 2226BW.
Oui, c'est vrai, mais elle existe encore, et pour savoir quelle dalle on a on n'a pas d'autre moyen que le menu caché, et d on peut donc dire adieu a la garantie avec cette manip. C'est vrai que les problèmes de colorimétrie ( la plus important selon les différentes dalles ) est moins important que sur les séries 2***BW.
-------
Je ne savais tout ça... Je ne trouve pas cela très normal. car si on achète du samsung, c'est pour avoir la qualité... Et je trouve que c'est pas très correcte de leur part de faire ce genre de chose...
Sinon, les écran avec une dalle de qualité moindre, sont vendu moins cher ( enfin par samsung ) et sont plutôt destiné au marché asiatique, ou les exigence sont pas les mêmes!
-------
J'ai contacté Samsung qui réfute ce que vous dites et ils m'ont dit que le saviez déjà. car vous leur avez téléphoné et il vous ont répondu à ce sujet.
La personne que j'ai eu, m'a expliqué que si la qualité de l'écran ne correspond pas aux normes prévues par Samsung, il me le remplace sans aucun pb.
j'ai contacté le service client samsung qui m'a répondu qu'aucun revendeur ne pouvais affirmé pouvoir avec des dales samsung avec certitude. J'avoue que cette nouvelle me dérange fortement..
la différence entre mauvaise et bonnes dalles sur le modèle T220 et bien moins prononcée que sur les anciens modèles comme le 226BW, donc en gros faudra juste faire quelques petits réglages sur la couleurs (cf. aide de lesnumériques.com) et ça sera bon
Donc, j'ai reçu mon windows 7 Pro et je vais l'installer sur mon nouveau PC. J'ai 1100 € pour L'unité Centrale et n'ai plus besoin de l'écran. ;). Je vais installer windows 7 en 64 Bits.
Boitier : A+ Case Twin-Engine Tower Noir ou Antec Nine Hundred Two ou Antec Nine Hundred
Processeur : ?
Mémoire Vive : 6 Go DDR3 PC10600
Carte Graphique : ATI Radeon HD5870 1Go avec possibilité de passer en crossfire.
Carte Mère : ?
HDD : Samsung Spinpoint F3 1 To ou autre, car j'utilise que la moitié de mon 250 Go actuellement
Dissipateur Noctua NH-U12P SE2 ou autre si besoin
Alimentation : Corsair VX550W ou Autre si besoin
Optique : Graveur DVD-Sata