Je voudrais savoir s'il est possible de trouver des ' nappes ' sur lesquelles je peux installer ou brancher plusieurs HD . J'ai deux connect sur carte mere : une nappe qui va de la carte mere a mon principal HD Window avec en slave un autre HD.. La deuxieme nappe de la carte mere a mon dvd ( Master ) avec en slave un autre HD . Puis-je trouver une 'nappe' sur laquelle je pourrai rajouter un autre HD en slave et si une carte mere accepte autant de lecteurs ?
En clair :-) : une nappe avec un Master et deux slaves
Je vous remercie
Je crois pas que ca existe, il faudrait si tes 4 emplacements ide sont occupés que tu achete une carte raid et la tu pourra brancher d'autres disques dessus, 4 je crois.
-------
Pentium 4 640 (3.4Hgz -> o/c a 4Ghz)
2 Go DDR PC3200 Corsair twinx
1240 Go de Disque Dur + 380 Go Externe
Carte Mere Gigabyte GA-8IPE775-G
Merci pour votre reponse mais n'existe t il pas une nappe connectee a la carte mere pour un bout :-) et l'autre bout un master ( HD ou dvd ) et entre plus d'une connect ? Deux peut etre ?..car sur chaque mappe , on a deux extremites plus une au milieu pour un slace ok ? mais deux impossible a trouver ?
Ben si, tu achete une carte PCI qui a pour but de rajouter des ports IDE a ta carte mère...
Cherche un peu sur google soit une carte PCI IDE soit a la limite une carte raid.
Mais a aucun moment il faut que tu change ta carte mere
-------
Pentium 4 640 (3.4Hgz -> o/c a 4Ghz)
2 Go DDR PC3200 Corsair twinx
1240 Go de Disque Dur + 380 Go Externe
Carte Mere Gigabyte GA-8IPE775-G
Je souhaite vous remercier tous et toutes pour votre aide . J'y vois plus clair.
Donc une mappe avec deux slaves au milieu et master c'est possible !
Quand a votre propsoition carte PCI , elle ressemble a quoi et se branche comment ?
OK OK ... Now j'ai compris et j'ai vu quel genre de materiel acheter . carte PCI qui s'installe sur la carte mere comme une carte graphique ou un moden interne ? J'ai bon la ? et donc ce HD sera considere comme un slave de qui ou master de quoi ?