Ca fait 3 ans que j'utilise 2 écrans, solution bien pratique pour une navigation confortable, et j'ai récemment changé d'ordinateur.
Et cette fois, je suis plus exigeant, j'aimerai utiliser 3 écrans (si si j'en ai l'utilité ! :p)
Seulement voila, mon pc, (Acer M5641) tournant sous vista avec une gforce 9600gs et une carte mère qui semble être une nvidia nForce 7100, ne me permet pas de profiter de toutes les sorties vidéo (2HDMI, 2 DVI et 2 VGA) j'aimerai utiliser des sorties sur chaque carte en fait (la gforce9600 et les sorties vdiéo de la carte mère).
Pour cela j'ai remis mes pilotes à jour, mais rien à faire, aucun signal vidéo ne sort du vga carte mère. Il est même pas indiqué dans les propriétés d'affichage windows...
Alors si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur
Merci d'avance !
Pour cela j'ai remis mes pilotes à jour, mais rien à faire, aucun signal vidéo ne sort du vga carte mère. Il est même pas indiqué dans les propriétés d'affichage windows...
Bonsoir
la présence d'une carte graphique désactive automatiquement le chipset graphique de la carte-mère !!!
seule solution le SLI ou le Crossfire : 2 cartes graphiques
ce qui n'est pas possible avec un Acer M5641 !!!
erf c'est dommage, aucun des deux n'est possible avec cet ordi?
SLI c'est la nappe qui relie les deux cartes? je peux en faire un entre le chipset et la 9600?
par contre le crossfire je connais pas... c'est quoi? (EDIT : me suis renseigné merci, effectivement ca ne me concerne pas, puisque technologie ati )
Sinon j'ai aussi moyen de troquer ma 9600gs contre 2 8600 en SLI, pour les performances (jeux) qu'est ce qui serait le mieux? (mais ce ne serait pas possible de mettre 2 cartes graphiques sur le M5641?)
Merci pour la réponse rapide en tout cas
-->Message édité par renar le 06/02/2009 09:54:08<--
erf c'est dommage, aucun des deux n'est possible avec cet ordi?
SLI c'est la nappe qui relie les deux cartes? je peux en faire un entre le chipset et la 9600?
par contre le crossfire je connais pas... c'est quoi?
Sinon j'ai aussi moyen de troquer ma 9600gs contre 2 8600 en SLI, pour les performances (jeux) qu'est ce qui serait le mieux? (mais ce ne serait pas possible de mettre 2 cartes graphiques sur le M5641?)
Merci pour la réponse rapide en tout cas
je pensais être assez clair
il n'y a pas de nappe sur une carte graphique, ni sur un chipset d'ailleurs puisqu'intégré !!!
votre carte graphique se trouve sur un port PCIexpress et pour faire du SLI avec 2 cartes identiques, il faut 2 port PCIexpress, ce que votre carte-mère ne possède pas
-->Message édité par smilblick le 06/02/2009 09:55:26<--
ok, tant pis pour le 3eme écran alors ^^
J'ai encore une derniere petite question : au niveau perf, qu'est ce qui serait meilleur? les 2 8600gs en SLI ou une simple 9600gs?.
Merci