suite à un souci avec un acer (ça me fait ecran noir, apparemment carte mere ou processeur HS, j'avais acheter une nouvelle alim(550 watts))
du coup je voulais en profiter pour changer de pc et faire de mon ancien disque dur interne un disque dur externe, budget maxi 500euros
j'ais vue un pc Packard Bell Imedia 8502 pour 500euros (AMD Phenom *4 9500 ; 3072 Mo ; Disque dur 640 ; Carte GEforce 8600 GS 512 Mo)
j'ais voulu me renseinger dessus et je suis tombé sur un sujet ici qui conseiller de monter son pc soit meme
etant un peut nul en informatique (debutant dans le montage de pc)
j'aimerais avoir vos conseils pour me monter un pc plus ou moins equivalent à celui cité plus haut
merci d'avance
ps: je commande generalement sur rue du commerce sur le net
-->Message édité par akriel le 06/01/2009 13:25:29<--
quels usages??
c'est juste pour la tour ou il faut aussi un écran/clavier/souris/enceintes??
as-tu déja une licence windows xp ou vista (avec cd original, pas cd de restauration)??
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici
Marre de la nouvelle présentation du forum? utilisez l'ancienne ici
Bah si on remplace la Crucial Ballistix (29,99€) par la Kingston (17€) et Vista (109,95€) à la place de XP (tiens solK conseille vista... )
ça donne 506,53€ donc on peut aussi mettre un graveur samsung(16,99€) à la place du Nec AD7200S (20€)... donc à voir..
bah, oui, on passe pour des vieux de le vieilles à conseiller notre Xp chérie alors bon . Sinon, je suis plutôt pour la Crucial plutôt pour le NEC, samsung, il sont horrible leur graveur, un bruit horrible...
Sinon rien à redire, mais si sa ne dépasse pas trop ton budget akriel, prend la crucial question ram!!
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
J'ai deux graveurs Samsung, et je ne comprends pas ceux qui disent que c'est de la merde ou quoique ce soit d'autre fin bref juste pour dire que je suis très content de mes graveurs qu'ils ne font pas plus de boucan que ma HD4670 Voilà quoi après je suis peut être chanceux comme pour les histoires de dalles S et consorts...
Sinon +1 pour la Crucial, si tu peux dépasser le budget de 500€
L'histoire des dalles c'est pas une histoire de chance, les bons fournisseur, genre matériel.net ldlc, même RDC, n'ont eux ancun problème de ce genre, car ils se fournissaient chez SAMSUNG Europe. Les autres, pour ne cité Pixmania, auchan, et j'en passe, allaient se fournir chez des revendeur asiatiques, là où les normes ne sont pas du tout les même.
D'où l'intérêt une fois de plus de bien choisir sont revendeur.
HS totale là!
Sinon pour les graveur samsung, j'en est eu 1, je l'ai garder 1mois pour te dire. Un bruit d'avion en feu avec les passagers qui sautent en criant...
-------
Lol, Mais j'ai gentillement acheter mon écran à la fnac, lors d'un promos très avantageuse, et j'ai donc une Dalle A.
Il faisait vraiment beaucoup de bruit oui!!!
-------
Franchement l'alimentation n'est pas terrible du tout Mad-x c'est de la noname...
La config qu'on t'a faite ne te convient pas?
Le Phenom n'est pas terrible, si tu veux un bon Quad il faut prendre chez Intel, et encore pour une config jeu le E5200 est plus que suffisant avec une HD4830 tu peux tout faire tourner dans de bonnes conditions.
Franchement, j'ai monté récemment une config similaire, et ça tourne comme une horloge le tout silencieux, c'est carrément inaudible d'ailleurs ça m'a époustouflé .
+1 avec pesplayer, j'ai monté le même config à mon petit cousin, et sur un 17", il faut tourner prince of persia, grid, crysis, nfs undercover, call of duty 5 à fond.
Voila c'était juste pour te donné une idée.
-------
pour le 2nd disque dur, t'inquiète pas on sera là pour t'aider à paramétrer le disque dur sans que tu perde tes données.
pour le cd de windows, il sera déja fourni et pas un vieux cd de restauration moisi, NON!! un vrai cd de windows xp avec le super hologramme orange dessus
pour le partitionnement faudra le faire toi-même, mais on est là donc no soucis.
-------
Le Phenom n'est pas terrible, si tu veux un bon Quad il faut prendre chez Intel
Réponse de rue du commerce :
Les processeurs AMD Phenom™ X4 sont les processeurs les plus avancés du marché pour un véritable mode multitâche grace à son unique et véritable conception quadri-coeur. Évitez désormais les pannes à cause de processeurs quadri-coeurs nonnatifs et de leur architecture de système bus obsolète.
Évitez désormais les pannes à cause de processeurs quadri-coeurs nonnatifs et de leur architecture de système bus obsolète.
mais LOL quoi!!
déja "évitez les pannes" c'est comique mais le "processeurs quadri-coeurs nonnatifs et de leur architecture de système bus obsolète." en gros c'est Intel qu'est visé avec ses Quadcore q6600 et Q9***/8****....le pire c'est que ces processeurs sont + puissants que les Phenom... même le Q6600 qui a 2ans bat un Phenom X4 9550
sont forts chez RDC, des vrais marrants
-------
Vista caylebien...ça fait briller les dents, augmente le pouvoir d'achat, réconcilie Tom et Jerry, résoud toutes les guerres et rend Georges W. Bush moins con (et c'était pas gagné ).