S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
591 utilisateurs connectés

Montage, branchements délicats [Résolu]

norkk le 03 octobre 2007 à 16h02
Bonjour,

voici ma config, j'aurais besoin d'aide enfin d'une validation pour mes branchements (premier montage, donc un peu anxieux, surtout que j'ai galéré pour entrer mon graveur, ca coincait et du coup il a subit de petits chocs, accrocs qui ont un peu tordu le tiroir, j'espere que ca va fonctionner sinon je tente un renvoi pour imcompatibilité^^, qui ne tente rien...)
bref:

asus p5k
asus geforce 8800gts
core duo 6750
seagate baracuda 160go sata 2
et graveur lg gsa-h44rnbb

le tout dans un Asus ta210

Mes soucis donc,

-au niveau des cables du front panel, j'avais 1 cable "M.B" que j'ai branché sur le conecteur aafp de ma carte mere, souci: ce cable a une multitude de petits fils qui pendillent dans le vide :
Mic, fpout-l, fpout-r,ret-l, ret-r... Y'en a 7, je les laisse comme ca ?

-ensuite tjrs au niveau du front panel, les cables pled power, led hdd, speaker.... que l'on branche sur 1 connecteur unique, pas de souci sauf que pled power et led hdd sont dotés du + et - qui normalement sont + couleur (fil) et - blanc sauf que mon cable pled a 1 fil vert et un jaune et mon cable led hdd, un fil rouge et un orange;
j'ai mis pled: +vert -jaune
et led hdd: +orange et -rouge (pourquoi pas +rouge, parce que le sens de branchement sur ma notice carte mère me le donne dans ce sens, rapport à ce qui est inscrit sur le cable)
Est-ce grave si le + et le - sont inversés au démarrage, ou cela se change-t-il sans risque ?

et puis aussi j'avais un ventilo inseré dans le boitier asus qui se situe sous l'alim, un tout tit ventilo en plastoc, il avait un cable à 3 fils rouge, jaune et noir, que j'ai branché au pif sur le slot "cha fan1" correspondant de ma carte mère, right ?

Et pour finir ma acrte grapique je m'explique:

l'alimentation a deux cables de ce type :
http://medias.pearl.fr/images/produit/grand/PE802.jpg

(un qui posséde une fiche que j'ai branchée à mon lecteur dvd, et un second un peu comme sur la photo sans le petit embout, donc avec 2 fiches (1 principale et une secondaire))

et bien le cable fourni avec ma cg possede les memes (presque les memes, puisque ils s'emboitent, donc les opposés) cables, comment les "branche-je" d'après vous ?

Merci bien du support et de votre patience pour avoir fini ma tartine de texte et pour votre aide !

:hello:

Edith: le deuxième cable alim que je devrais relier à ma cg a bien ce petit embout comme sur la photo, donc c'est un cable à trois fiches: les 2 grosses pour la cg, donc ?)

-->Message édité par norkk le 15/10/2007 20:47:43<--
norkk le 03 octobre 2007 à 16h18
une petite derniere:

viens de me rendre compte qu'avec ma carte mere j'avais ce cable:
http://blog.320-8080.ru/wp-content/asus_p5k_deluxe_wifi_ap_sata_cable.jpg
(le jaune rouge noir à gauche) mais aucun port qui s'y rapporte (sauf la fiche blanche/transparente) qui est similaire à mes fiches du cable de ma carte graphique)

any idea ?

Apres verication ce cable est composé d'une fiche molex donc et de deux fiches (une au milieu du cable) qui sont identiques à celle que j'ai branchée sur mon hdd donc un cable genre:
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Integration/Cable(...)

Pas utile dans mon cas, j'imagine...
-->Message édité par norkk le 03/10/2007 16:52:17<--
Computer of Cyril le 03 octobre 2007 à 16h25
Pour les Mic, fpout, ... ce sont les connectique son, je te recommande de ne pas les brancher et d'utiliser ceux à l'arrière de la carte mère.

Pour les diodes si tu les branches à l'envers elles ne marcheront pas (mais pas de soucis d'abimer quelque chose), en fait la diode d'activité du disque dur va fonctionner en inverse (quand Windows sera démarrer et qu'il ne fera plus rien si tu vois ta diode disque dur qui est allumée c'est que tu l'as branché à l'envers), idem pour la diode d'activité (si elle ne s'allume pas quand le PC est allumé c'est qu'elle est à l'envers).

Pour ce qui est des branchements d'alimentation, le connecteur que tu montres s'appelle MOLEX. Pour la carte graphique tu dois avoir un adaptateur qui permet de s'adapter sur des connecteur MOLEX, n'oublie pas d'alimenter donc ta cg qui ne peut pas se limiter à l'alimentation du bus PCI-Express.

Je te recommande d'équilibrer la charge sur les cables MOLEX, par exemple pour ta carte graphique tu vas utiliser un conncteur MOLEX qui sort de ton alim, ne branche rien d'autre dessus (que ce soit avec des dédoubleurs que tu rajoutes ou alors les prises MOLEX qui sont rattachés sur ce même connecteur), pour le lecteur DVD tu peux en revanche le brancher avec d'aurte périph vu qu'il ne consomme pas beaucoup.
norkk le 03 octobre 2007 à 16h39
Ok, je crois avoir compris pour les cables molex cependant dans mon cas, si je suis ce que vous dites je branche le lecteur dvd a un molex avec eventuellement un autre periph

pour etre precis, j'ai 2 molex provenant de mon alim : (eliminons celui du milieu)

http://www.59hardware.net/~tesla/green_power/pics/molex.jpg

celui de droite avec un seul "dedoubleur", celui la je l'ai branché à mon dvd (la fiche principale j'entends)
et celui de gauche avec 2 dédoubleurs (un petit et un gros) que je suis censé relier à mon adaptateur cg ? peu imorte quel cables je branche ensemble puisqu'il y en a 4 à brancher ?

-->Message édité par norkk le 03/10/2007 16:42:58<--
Computer of Cyril le 03 octobre 2007 à 18h08
Le petit connecteur d'alim c'est pour les lecteurs disquette.

Utilise celui de droite pour la carte graphique et ne branche rien d'autre sur l'autre MOLEX.

Ensuite branche les autres périphériques sur celui de gauche, et les disques durs sur celui du milieu par exemple.

PS: Ton alim fait combien de Watts et est de quelle marque ? C'est marqué dessus sur une étiquette.
-->Message édité par Computer of Cyril le 03/10/2007 18:09:04<--
norkk le 03 octobre 2007 à 18h24
Ok c'est tout bon j'ai l'impression alors, j'ai bien effectué les branchements que tu me dis à l'instant,alors je le lance et mon alim est de 500w mais c'est du bas de gamme, xilence la marque

A tte avec le verdict : bon ou mauvais bricoleur ^^
Computer of Cyril le 03 octobre 2007 à 18h29
Alim noname en général on n'aime pas trop, je te conseille de vérifier l'ampérage que ton alim peut délivrer sur le 12V, je crois avoir lu que la 8800GTS devait avoir du 30A.

Il faut faire gaffe avec les alims ce n'est pas un éléments à négliger car quand ça claque en général ça fait claquer du matos avec elle.
norkk le 03 octobre 2007 à 18h44
Merci d conseil, mais c'est un peu du chinois ce que tu me dis concernant le test du voltage !!
je veux bien tester mais vje sais pas trop comment mis à part en allumant le pc ^^

anyway j'ai pris en foncyion du budget aussi, mais des que je peux j'en metterais une forton un peu mieux.

Enfin j'ai allumé le tout et y'a pas eu de fumée, donc c'est un début, mais après un premier écran de 3-4 lignes en anglais, un second avec le logo rouge "generic" ou je sais plus quoi, le meme logo que celui qui s'affiche avant que l'on entre dans le bios (avec la terre je crois), et ensuite un écran avec message "d'erreur" me disant:

"Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boo device and press a key"

C'est bon signe ?
Computer of Cyril le 03 octobre 2007 à 18h55
Ca veut dire qu'il ne détecte aucun périphérique de démarrage (Disque qui a un système d'exploitation).

Normalement tu dois réinstaller Windows, donc met le cd et démarre la machine et après tu n'as plus qu'à installer.
-->Message édité par Computer of Cyril le 03/10/2007 18:56:00<--
norkk le 03 octobre 2007 à 19h04
Ok, on verra ca demain , déjà content de pas avoir fait de faux branchements, donc je te souhaie 1 bonne soirée et surtout merci bien du coup de pouce !

Merci, à demain maybe'
Computer of Cyril le 03 octobre 2007 à 20h20
Merci, bonne soirée à toi aussi.
norkk le 10 octobre 2007 à 14h13
Salut, [mode:on]toujours en chantier[/] ^^

après quelques soucis pour trouver xp (dû le créer à partir d'un ancien avec nlite) j'ai enfin pu tenter une install mais une fois le processus terminé j'ai eu ce message d'erreur :

"Windows n'a pas pu demarrer en raison d'1 problème de configuration matérielle du disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques.
bla, bla, bla...."

Apparamment un pb de driver de disque, tu n'as p-e aucune experience de ce genre d'install, mais tes réponses m'ont tellement étées utiles la dernière fois, tu sauras p-e me guider pour ce souci aussi ^^

Merci d'avance
Computer of Cyril le 10 octobre 2007 à 18h07
Oh la c'est un problème d'installation, ton CD de Windows n'est pas bon, installes avec l'original.
norkk le 13 octobre 2007 à 00h33
Hi,

avec le bon cd c'est passé, mais moultes problèmes surviennent:

1) je n'ai pas la "fonction" mise en veille quand je veux éteindre mon pc (elle est bien présente, mais "innaccessible", -grisée-)
2) pas moyen de me connecter au net^^
3) lorsque je déplace une fenêtre, (en cliquant continuellement dessus et en bougeant ma souris) j'ai des acoups, cad qu'elle ne suis pas ma souris sans "traces", "trainées":
la fenêtre suit mais elle mets du temps, en fait, elle traîne ^^!

Voilà, j'ai donc installé le pilote de ma cg, mais pas d'évolutions, une idée?, sachant que je n'ai aucun, je dis bien Aucun pilote d'installé !

Merci bien!

A +, crevé là, dure journée dem1...
Vegeta1212 le 13 octobre 2007 à 01h25
Install les driver de ta carte graphique.
EDIT : oups j'avai pas vu :/
-->Message édité par Vegeta1212 le 13/10/2007 01:26:03<--
-------
CPU : C2D E7200 // GPU : Sapphire HD3650 // MOBO : ASRock Twins P35 // RAM : 2GB G.Skill Extrem PC2-6400 // PSU : Antec EarthWatt 380W // Boitier : NZXT Guardian 921 // FAN : 3x 120MM
norkk le 13 octobre 2007 à 16h47
Merci quand même !

Vais pas tarder d'abandonner...
Je comprends rien, windows est correctement installé mais il ne rerconnaît rien, j'ai l'impression que les seuls composants qu'il accepte sont mes dd, l'interne et un 2nd externe.

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai toute une liste (5,6) de périphériques qui sont regroupés sous "périphériques inconnus", de + il n'y a pas non plus de trace d'une quelqonque carte réseau (qui servent pour se connecter au net si je ne m'abuse, normalement).

Peut être faut-il que je commence par installer le pilote de ma carte mère (Asus p5k au pasage) dans un premier temps et que la suite en découlera, mais le truc c'est que les pilotes cartes mères sont assez complexes car un pilote cm comporte en vrac (maj bios, chipset, réseau....) et j'en oublie d'autres et donc pas facile de s'y retrouver, j'ai trouvé ca aussi:

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/maintenance_pc/flasher_bios.html

mais j'ai des doutes pour savoir si c'est bien utile dans mon cas, malgré le fait qu'il disent que ca peut régler "dysfonctionnement ou pb de compatibilté entre matériels", car normalement vu que mes cartes mère et graphique sont neuves elles ne doivent pas être incompatibles.

Là je patauge, donc, il me faut un surdoué en la matière, pour résumer la chose ^^

Merci bien d'avance !
-->Message édité par norkk le 13/10/2007 16:50:08<--
norkk le 15 octobre 2007 à 19h39
Up !
Please ?
norkk le 15 octobre 2007 à 20h47
résolu^^
Merci bien à tous !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Tendance
Le cosplay, une passion française.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.