Bonjour,
voici ma config, j'aurais besoin d'aide enfin d'une validation pour mes branchements (premier montage, donc un peu anxieux, surtout que j'ai galéré pour entrer mon graveur, ca coincait et du coup il a subit de petits chocs, accrocs qui ont un peu tordu le tiroir, j'espere que ca va fonctionner sinon je tente un renvoi pour imcompatibilité^^, qui ne tente rien...)
bref:
asus p5k
asus geforce 8800gts
core duo 6750
seagate baracuda 160go sata 2
et graveur lg gsa-h44rnbb
le tout dans un Asus ta210
Mes soucis donc,
-au niveau des cables du front panel, j'avais 1 cable "M.B" que j'ai branché sur le conecteur aafp de ma carte mere, souci: ce cable a une multitude de petits fils qui pendillent dans le vide :
Mic, fpout-l, fpout-r,ret-l, ret-r... Y'en a 7, je les laisse comme ca ?
-ensuite tjrs au niveau du front panel, les cables pled power, led hdd, speaker.... que l'on branche sur 1 connecteur unique, pas de souci sauf que pled power et led hdd sont dotés du + et - qui normalement sont + couleur (fil) et - blanc sauf que mon cable pled a 1 fil vert et un jaune et mon cable led hdd, un fil rouge et un orange;
j'ai mis pled: +vert -jaune
et led hdd: +orange et -rouge (pourquoi pas +rouge, parce que le sens de branchement sur ma notice carte mère me le donne dans ce sens, rapport à ce qui est inscrit sur le cable)
Est-ce grave si le + et le - sont inversés au démarrage, ou cela se change-t-il sans risque ?
et puis aussi j'avais un ventilo inseré dans le boitier asus qui se situe sous l'alim, un tout tit ventilo en plastoc, il avait un cable à 3 fils rouge, jaune et noir, que j'ai branché au pif sur le slot "cha fan1" correspondant de ma carte mère, right ?
Et pour finir ma acrte grapique je m'explique:
l'alimentation a deux cables de ce type :
http://medias.pearl.fr/images/produit/grand/PE802.jpg
(un qui posséde une fiche que j'ai branchée à mon lecteur dvd, et un second un peu comme sur la photo sans le petit embout, donc avec 2 fiches (1 principale et une secondaire))
et bien le cable fourni avec ma cg possede les memes (presque les memes, puisque ils s'emboitent, donc les opposés) cables, comment les "branche-je" d'après vous ?
Merci bien du support et de votre patience pour avoir fini ma tartine de texte et pour votre aide !
Edith: le deuxième cable alim que je devrais relier à ma cg a bien ce petit embout comme sur la photo, donc c'est un cable à trois fiches: les 2 grosses pour la cg, donc ?)
-->Message édité par norkk le 15/10/2007 20:47:43<--