Depuis quelques temps, suite à une mauvaise mamip sans doute,
mon pc ne démarre plus avec le seul bouton "power" de la face avant.
Il faut en plus que j'appuie sur le bouton "reset"; il démarre alors normalement.
qqun connait il le paramètre à modifier pour éviter cette double manip ?
Mon PC :
Intel pentium 4 à 1,8Ghz
XP home edition
512Mo de ram
Bios Award modular du 27/05/02
Carte mère Chaintech 9BIA
Petite précision quand même sur le pb depuis son origine : quand j'appuie sur le bouton "power", le PC s'allume (l'alimentation est sous tension, les ventilateurs tournent) mais l'écran, lui, affiche "no signal" (jusqu'à l'appui sur "reset" donc)
Non, je n'ai qu'un dupliquateur de prises USB (4 ports) sur lequel je branche ma clé USB, mais aucun périph de ce genre connecté au démarrage.
En permanence, j'ai un modem 56k externe, des enceintes avec caisson (alim 220v propre), une souris sans fil radio, un micro et c'est tout !
J'utilise d'autres périph mais je les branche à l'occasion.
J'ai bien ajouté récemment une (simple) carte son dédiée, mais ca me semble un peu faible pour caler l'alim, et le problème est ultérieur à son installation, j'essayerais quand même de la retirer.
L'autre piste à laquelle je pense, c'est une modification du setup dans le bios.
Il y a qq temps, j'ai voulu modifier un paramètre en pensant que je pourrais sortir mon PC d'une veille prolongée par un simple appui sur 1 ou 2 touches de mon clavier au lieu du reset. Sans succès, j'ai donc remis le paramètre d'origine (je sors de la mise en veille par le bouton power).
Et j'ai vérifé 3 fois, le paramètre du départ a bien été remis.
De mémoire, dans mon setup : "Power management setup /Wake up events/ Button only".
Je détaillerais prochainement les paramètres disponibles.
J'avait le même probleme avec un pc ou j'avait ajouter une cartes pci a 5 port usb et la demande de courant étant trop élever j'ai enlever la carte et tous fonctionne ..Merci!