Voila, j'ai un soucis avec mon PC de bureau. Il rame a mort! Il est tres lent meme pour de simples applications comme Word, Excel, Outlook et Internet!
Quelle en est la cause?
Pour info : j'ai une carte mère ASUS A7V600, une carte video ATI RADEON 9800Pro, un DDR 120Go SATA, un CPU AMD ATHLON XP 2800, une memoire de 512 Mo DDR, une carte Tuner TV Hauppauge Win TV 2000.
J'ai le même probleme ... je n'utilise pas word, ni exel, ni aucun jeux, mais plutot photoshop cs2 et internet et mon pc rame comme il n'y a pas !! =_=
si quelqun pourai nous donner des petites astuces pour empecher cela, ce serai cool =)
Pour repondre a smilblick, oui, je les defragmenter, et scanner avec avast!, mais rien, toujours aussi rapide qu'un escargot ^^
Merci d'avance !
-->Message édité par miniman6 le 07/07/2007 13:47:47<--
Alors j'ai fait l'analyse et on me dit "vous devriez defragmenter ce volume". J'ai donc effectué la defragmentation et un message apparait comme quoi que certains dossiers n'ont pas pu etre defragmenté! Je refais donc l'analyse et on m'invite a defragmenter ce volume! Me revoila au meme point! Pourquoi?
-->Message édité par nicos2006 le 07/07/2007 15:40:21<--
Autre probleme, lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier video, un message explorer apparait et le dossier se ferme! Que se passe t il? J'en ai marre de ce PC!
-->Message édité par nicos2006 le 07/07/2007 15:34:39<--
salut ! tente de faire ceci ! >>> démarrer > executer > taper msconfig > ok > onglet démarrage
décochez tout sauf l'antivirus et le parefeu si autre que celui de windows
comfirmer et redémarrez le pc .
et vois si il y a de l'amelioration !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
! c'est ça le problème avec les squats de sujet ! on ne sais pas à qui est la réponse !!! oui ! mais tu peus le faire aussi ! ton pc ne s'en portera pas plus mal !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
J'ai essayé ca fait que dale! Pis de toute facon je vois pas en quoi le reglage du demarrage va resoudre le probleme : Bien sur qu'il rame au demarrage mais le pb est tout le temps! A n'importe quel moment pour lancer une application! Quelqu'un a une idée du pb?
J'ai essayé ca fait que dale! Pis de toute facon je vois pas en quoi le reglage du demarrage va resoudre le probleme : Bien sur qu'il rame au demarrage mais le pb est tout le temps! A n'importe quel moment pour lancer une application! Quelqu'un a une idée du pb?
! à ton avis tout les programmes qui sont cochés pour démarrer au démarrage du pc ! il ne ralentissent pas le pc ! et ne bouffent pas de mémoire !
-------
zippo a raison, plein de programme au demarrage font ramer le pc, le temps qu'il se mettent en place et tout, ...
sinon, c'est bon zippo25, j'ai fait ccleaner, et bah c'est impec', tout d'abord, je m'y retrouve mieux, c'est mieux organisé, et de plus, bah le pc RAME ( un peu ) MOINS !! mais c'est deja plus agreable, fait le, tu ne vas pas etre decu!! donc merci ^^
-->Message édité par miniman6 le 07/07/2007 18:10:40<--
aaaaaah ! d'accord, le probleme perciste . . . pour le message de windows !
moi je te parlait du "ramage", essai Ccleaner, et tu verra que sa ira mieux !
pour ton message recopie le ( en entier ) dans google, cherche et tu devrai trouver une reponse a ton probleme
J'ai deja fait CCleaner avec nettoyage et recherche erreurs (aucune bizarrement)!
Mais ce probleme est tjs la! Bizarrement qd je regarde des clips videos, le son a un echo alors qu'il n'y aucune config avec echo! C'est quoi cette merde qu'y a sur mon PC?
et par securité ! >>>> faites ce scan en ligne sous IE >>> http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html
désactivez votre antivirus pendant le scan
enregistrez le rapport mais ne le postez pas ici
dites nous simplement ce qu'il a trouvé
-->Message édité par zippo25 le 07/07/2007 18:44:53<--
-------
Mauvaises nouvelles : j'ai toujours les problemes sur mon PC!
Depuis le scan, ca a ete de pire en pire. Je ne pouvais meme plus taper un seul mot sur le clavier (il fallait que j'appuie 10 fois sur la meme lettre pour qu'une seule lettre apparaisse a l'ecran. Et que ce soit sur Word ou internet. Puis je n'ai plus eu acces a internet.
J'ai donc formaté mon PC 2 fois mais il rame encore toujours et il fait des caprices pour m'activer l'acces a internet via la sagem wifi lors de demarrage!
Bref, le probleme est tjs là meme qd je vous ecrit ce post!