S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
941 utilisateurs connectés

Mon PC rame meme pour de simples applications!

nicos2006 le 06 juillet 2007 à 17h34
Bonjour,

Voila, j'ai un soucis avec mon PC de bureau. Il rame a mort! Il est tres lent meme pour de simples applications comme Word, Excel, Outlook et Internet!
Quelle en est la cause?
Pour info : j'ai une carte mère ASUS A7V600, une carte video ATI RADEON 9800Pro, un DDR 120Go SATA, un CPU AMD ATHLON XP 2800, une memoire de 512 Mo DDR, une carte Tuner TV Hauppauge Win TV 2000.

D'avance merci!
smilblick le 06 juillet 2007 à 17h52
Bonjour

avant de commencer à scanner votre pc, il serait bon de voir la défragmentation !!!
miniman6 le 07 juillet 2007 à 12h39
Bonjours, !

J'ai le même probleme ... je n'utilise pas word, ni exel, ni aucun jeux, mais plutot photoshop cs2 et internet et mon pc rame comme il n'y a pas !! =_=
si quelqun pourai nous donner des petites astuces pour empecher cela, ce serai cool =)

Pour repondre a smilblick, oui, je les defragmenter, et scanner avec avast!, mais rien, toujours aussi rapide qu'un escargot ^^

Merci d'avance ! :jap:
-->Message édité par miniman6 le 07/07/2007 13:47:47<--
nicos2006 le 07 juillet 2007 à 15h16
Alors j'ai fait l'analyse et on me dit "vous devriez defragmenter ce volume". J'ai donc effectué la defragmentation et un message apparait comme quoi que certains dossiers n'ont pas pu etre defragmenté! Je refais donc l'analyse et on m'invite a defragmenter ce volume! Me revoila au meme point! Pourquoi?

< inclued picture >
< inclued picture >

-->Message édité par nicos2006 le 07/07/2007 15:40:21<--
nicos2006 le 07 juillet 2007 à 15h27
Autre probleme, lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier video, un message explorer apparait et le dossier se ferme! Que se passe t il? J'en ai marre de ce PC!

< inclued picture >
-->Message édité par nicos2006 le 07/07/2007 15:34:39<--
nicos2006 le 07 juillet 2007 à 15h43
Pareil qd je lance google a partir du raccourci du bureau :

< inclued picture >
zippo25 le 07 juillet 2007 à 16h00
salut ! tente de faire ceci ! >>> démarrer > executer > taper msconfig > ok > onglet démarrage
décochez tout sauf l'antivirus et le parefeu si autre que celui de windows
comfirmer et redémarrez le pc .
et vois si il y a de l'amelioration !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
miniman6 le 07 juillet 2007 à 16h08
mode boulet "on" >< : zippo25, tu vien de donner une aide pour accelerer un peu le pc ou pour l'aider a ces petit probleme windows ??
-->Message édité par miniman6 le 07/07/2007 16:18:00<--
zippo25 le 07 juillet 2007 à 16h38
:lol: ! c'est ça le problème avec les squats de sujet ! on ne sais pas à qui est la réponse !!! :D oui ! mais tu peus le faire aussi ! ton pc ne s'en portera pas plus mal ! :)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
miniman6 le 07 juillet 2007 à 16h55
:p d'accord merci !
nicos2006 le 07 juillet 2007 à 17h34
J'ai essayé ca fait que dale! Pis de toute facon je vois pas en quoi le reglage du demarrage va resoudre le probleme : Bien sur qu'il rame au demarrage mais le pb est tout le temps! A n'importe quel moment pour lancer une application! Quelqu'un a une idée du pb?
zippo25 le 07 juillet 2007 à 17h42
nicos2006 a écrit :
J'ai essayé ca fait que dale! Pis de toute facon je vois pas en quoi le reglage du demarrage va resoudre le probleme : Bien sur qu'il rame au demarrage mais le pb est tout le temps! A n'importe quel moment pour lancer une application! Quelqu'un a une idée du pb?
:D ! à ton avis tout les programmes qui sont cochés pour démarrer au démarrage du pc ! il ne ralentissent pas le pc ! et ne bouffent pas de mémoire ! :whistle:
-------
miniman6 le 07 juillet 2007 à 18h09
zippo a raison, plein de programme au demarrage font ramer le pc, le temps qu'il se mettent en place et tout, ...

sinon, c'est bon zippo25, j'ai fait ccleaner, et bah c'est impec', tout d'abord, je m'y retrouve mieux, c'est mieux organisé, et de plus, bah le pc RAME ( un peu ) MOINS !! mais c'est deja plus agreable, fait le, tu ne vas pas etre decu!! donc merci ^^
-->Message édité par miniman6 le 07/07/2007 18:10:40<--
nicos2006 le 07 juillet 2007 à 18h11
bon meme en decochant tout, le probleme est toujours existant!!
Toujours un message d'explorer!!
miniman6 le 07 juillet 2007 à 18h16
aaaaaah ! d'accord, le probleme perciste . . . pour le message de windows !
moi je te parlait du "ramage", essai Ccleaner, et tu verra que sa ira mieux !

pour ton message recopie le ( en entier ) dans google, cherche et tu devrai trouver une reponse a ton probleme ;)
nicos2006 le 07 juillet 2007 à 18h21
J'ai deja fait CCleaner avec nettoyage et recherche erreurs (aucune bizarrement)!
Mais ce probleme est tjs la! Bizarrement qd je regarde des clips videos, le son a un echo alors qu'il n'y aucune config avec echo! C'est quoi cette merde qu'y a sur mon PC?
zippo25 le 07 juillet 2007 à 18h43
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.h(...)
tuto spybot >>>
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=229

et par securité ! >>>> faites ce scan en ligne sous IE >>>
http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html
désactivez votre antivirus pendant le scan
enregistrez le rapport mais ne le postez pas ici
dites nous simplement ce qu'il a trouvé
-->Message édité par zippo25 le 07/07/2007 18:44:53<--
-------
nicos2006 le 11 juillet 2007 à 19h27
Mauvaises nouvelles : j'ai toujours les problemes sur mon PC!
Depuis le scan, ca a ete de pire en pire. Je ne pouvais meme plus taper un seul mot sur le clavier (il fallait que j'appuie 10 fois sur la meme lettre pour qu'une seule lettre apparaisse a l'ecran. Et que ce soit sur Word ou internet. Puis je n'ai plus eu acces a internet.
J'ai donc formaté mon PC 2 fois mais il rame encore toujours et il fait des caprices pour m'activer l'acces a internet via la sagem wifi lors de demarrage!
Bref, le probleme est tjs là meme qd je vous ecrit ce post!
nicos2006 le 12 juillet 2007 à 17h13
que faire?
nicos2006 le 22 juillet 2007 à 11h31
Je n'ai plus d'acces internet en plus et l'espace wanadoo se lance au demarrage alors qu'il est enlevé dans msconfig!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.