S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
934 utilisateurs connectés

Mon mini teste d'un lecteur MP3, 128mo a moin de 30€ !!!

magic-ice le 23 décembre 2004 à 22h58
Saluuuut all.

Alors voilà.Dans ma liste adressée au papa noël je lui ai commandé un lecteur Mp3.Mais vu que cette année le papa noël il a les poches vides il m'a pris un lecteur Mp3 à moins de 30€.Et vu que le papa noël c'est un vieux pote ben il me l'a donné avant l'heure.

Bon déjà ce lecteur Mp3 se trouve uniquement dans les magasins "GIFI" et quelques magasins "Go-Sport".Il part comme des petits pains et l'offre a déjà débuté y'a pas mal de temps.Donc il en restera pas pour tout le monde mais vous pourrez quand même en commander.

1)La découverte:

< inclued picture >

La boîte mesure environ 18cm sur 10,elle est solide et pratique car elle se ferme grace a 2 aimants.A l'intérieur on y découvre un plateau avec des supports "creusés" pour y accueillir la pile, le lecteur Mp3, les oreillettes, le cable USB (une sorte de rallonge) et le mini CD.Ce dernier contient d'ailleurs les pilotes pour le lecteur MP3 mais uniquement pour Win98, et oui, XP a déjà tous les pilotes nécessaires.Il a aussi un convertisseur de musique pour passer du "mp3" au "wma" et un lecteur de musique ultra simple.

2)Premier contact:

< inclued picture >

Je déballe le tout.Le premier contact est assez agréable mais on sent tout de suite la différence avec un lecteur SONY, ou encore philips, rien qu'au premier touché.Mais bon c'est tout de même appréciable :)

3)gros plan sur:

< inclued picture >

Le lecteur:

De couleur blanc nacré et chromé il est vraiment joli.On a beau le tourner dans tous les sens les finitions sont vraiment quasi parfaites.On sent quand même une petite fragilité surtout sur le petit bouton (une sorte de stick de gauche à droite revenant en son point initial) Si on appuie sur celui-ci on accède à un petit menu pour choisir ses repeats et ses modes d'écoute.Sinon le reste c'est que du bonheur.Les boutons ne grincent pas,ils sont souples et précis.Je n'ai pas pesé le lecteur mais il fait le poids d'une petite cuillère à café en général.Grosse surprise le lecteur accepte aussi le transfert de fichiers quelconques.MERCI :)

Les écouteurs:

De couleur gris et noir il se marie très bien au lecteur Mp3,ça lui donne un style plus branché.Ce qui donne en tout un lecteur Mp3 à la fois classe et moderne.Il est en forme de "collier" avec les cordons audio bien accrochés à celui ci.Ce qui permet par la même occasion d'accrocher le lecteur au collier et donc à son cou ce qui n'est pas désagréable surtout que le cordon audio est renforcé par une sorte de petite gaine metallique.Les écouteurs sont jolis mais souffrent d'une qualité d'écoute insuffisante.Le son est mal dirigé il s'éparpille trop.Un bruit aussi de résonnance et il manque de basses et si on en rajoute avec les différents modes d'écoute là ça devient presque inaudible.Dommage car c'est apparament son seul point faible.Des écouteurs seront mon prochain achat "et des puissants SVP !!!!!"

Cable USB

Le cable USB sert surtout de "rallonge" au cas où vous ne pouvez pas le connecter directement à votre PC.C'est un cable ordinaire mesurant environ 1 Mètre.

l'écran et fonction

< inclued picture >

Au premier allumage on ouvre grand les yeux et on fait "ouaaaaaah."

Le bleu est vraiment très joli,il vous accueille même avec un Welcome (ndlr:bonjour, et oui il sont polis chez Vd-Tech lol)La liste du morceau choisi défile sous vos yeux et l'éclairage se met en veille au bout de 5 secondes environ.

L'écran au détail:

affichage:

-repeat all

-repeat segment A à B

-Lecture/Pause/stope

-Temps écoulé

-Numéro de la piste choisie

-état de la pile

-Hold

-nom de la piste qui défile

Touche:

-volume

-Hold (les touche restent bloquées c'est très pratique d'ailleurs)

-Lecture/Stop/Pause/allumage/éteint (oui oui tout sur la même touche lol)

-plage suivante/plage arrière/avance rapide/retour rapide

L'autonomie

Après 3H d'écoute à fond,la barre d'indication de la batterie n'a presque pas bougée.Donc à mon avis y'a pas de problème de ce côté là.

le mode enregistrement

La qualité est assez bonne, le micro remplit parfaitement sa fonction de dictaphone.

les 7 niveaux d'écoute

-Naturel

-Rock

-POP

-Classic

-Soft

-Jazz

-DBB

Phase finale et précisions.

< inclued picture >

Le couvercle du logement de la pile s'ouvre bien et se referme sans problème.On doit quand même enlever le capuchon pour pouvoir accéder à la pile.

Le transfert d'une musique de 3Mo se fait en moins de 7 secondes, on peut aussi y transférer des images, des fichiers .rar/.zip/.exe etc, et c'est très rapide.Un fichier .rar de 10mo met environ 20 secondes ce qui semble correct.

NOTE GLOBALE...+ et -

+Le prix

+la finition du lecteur et du casque

+possibilité de transférer différents types de fichiers

+transfert rapide de musique.

+l'écran LCD tres lisible

+l'écran LCD bien rétro-éclairé

+stabilité lors de l'écoute de fichiers musicaux

+le dictaphone

+tout le reste qui n'est pas dans les -(moins) en fait lol

-les écouteurs (mais si on est pas trop exigeant ça peut passer)

-le manuel moitié français / moitié anglais.Ca ressemble en tout points à une traduction de google lol

En bref

UN SUPER lecteur MP3 et clé USB pour un prix de 30€, le père noël m'a fait plaisir sans se ruiner.Une excellente idée cadeau qui ravira les plus petits comme les plus grands.J'ai passé les petits détails des fonctions de ce lecteur comme par exemple l'extinction automatique du lecteur le chois des langue, un menu ultra facile et complet etc...

J'espère que ce petit test vous a fait plaisir

Je reste ouvert à toutes questions.

Merci :smiley_969:

Magic-Ice

PS:Je remercie LtBlight (note de ce dernier : putain j'ai souffert :-) ) pour la correction de quelques :roll: petites :JAW_DROP: ? bon ok 8O grosses fautes d'orthographe lol :clap2:
QuiPhenix le 23 décembre 2004 à 23h44
:cry: Je suis degouté, je voulais l'acheter et il y en avait pas dans le magasin Gifi ou je suis allé :cry: [:gigigan:1]

A au fait, rajoute un petit moins, y'a pas de tuner radio [:floleb7:1]
-------
[:QuiPhenix:3]
magic-ice le 23 décembre 2004 à 23h57
ha oui exact QuiPhenix mais bon a 30€ ...voila koi.

sinon dsl pour toi

tu a essayer dans les magasin Go-sport?
flightfire le 24 décembre 2004 à 09h36
j-ai vu le meme lecteur à darty à 59.9 euros !!!!

sinon je crois que chez confo il est à 39.9 euros!!!

en - tas l'écran n'est pas super visible au niveau des piles(sur ta photo)

magic-ice le 24 décembre 2004 à 14h34
non non lecran est top :)
Beno@ le 24 décembre 2004 à 15h27
C'est la photo avec flash qui fait le reflet...
Beno@ le 24 décembre 2004 à 15h28
Perso je me suis acheté le creAtive muvo v200 le top du top...

...mais pour 130€
magic-ice le 24 décembre 2004 à 18h14
heu en faite c pas un flash :)

c'est ma webcam "Eyetoy" ps2 :)

Beno@ le 26 décembre 2004 à 10h43
ha j'aurai cru que c'etait la lumiere d'un flash...
Beno@ le 26 décembre 2004 à 10h44
C'est la e-toy qui sature
magic-ice le 26 décembre 2004 à 16h10
non en faite sur la eye toy sur le devent il ya une petite lumiére bleu et une petite lumiére rouge :)

comme on peut le voir ici (sauf que la rouge est pas alumer:

< inclued picture >

c'est une exelente cam

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.