voici la configuration de mon pc:
- carte mere Ecs (Elite)Gs7610 Ultra Processeur Amd64 socket754 3000+ 2.0 ghz
- alim 400w Energy400 Top Elite
- 1 go Ddram pc 3200 400 Mhz
- chipset vidéo intégré SIS 32 MO partagée. 1 port Pci express 16x libre
- carte son intégrée Sound Max
- 2 disques dur de 100 go (80+20)
- graveur dvd Liteon
- Xp familial sp2
- 1 ecran iiyama vision master404 17' connecteur Vga avec adaptateur Dvi livré
je voudrais changer la carte vidéo pour pouvoir jouer (Fable, Far cry, Wow).
je sais que ma config est dépassée mais je recherche une bonne carte pour 50€, j'ai vu celle ci. http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/msi-geforce-860(...)
Seulement je ne sais pas si elle sera supportée par ma carte mère voir limitée par mon processeur.
Qu'en pensez vous? Qu'elle carte vidéo me conseillez vous? toutes vos suggestions/remarques seront les bienvenues.
Une dernière question, quelle température mon processeur Amd64 ne doit il pas atteindre pour être endommagé? je dois baisser la vitesse du ventirad Asus (2400 trs/min)car il est bruyant. Merci
slt, merci d'avoir donné une réponse.
je viens de modifier mon profil, j'avais zappé ça fait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum.
Pour répondre à ta question mon alim fait 400w et est de la marque Topelite. c'est le modele Energy400. c'est marqué dessus. elle n'est pas équipé du connecteur pour carte graphique si c'est ce que tu cherches mais je sais que ça se trouve dans le commerce (adaptateur Alim Molex vers Pci express)
a+ et bonne année.
vu qu'il y a l'alim à changer aussi il y a 2 solutions :
-augmenter le budget (150-200€) pour prendre une bonne alim et une très bonne carte graphique que tu pourras réutiliser + tard (sur une future config) car là ta config bridera les perfs mais ça sera, quand même, 100 fois mieux qu'actuellement.
-économiser pour changer complètement ta config.
PS : temp' max pour un AMD 64 -> 60-65°C
PS2 : topelite caca boudin
-->Message édité par Spidy_warrior le 01/01/2009 14:19:27<--
Pour le moment je ne compte pas réinvestir dans une nouvelle carte mère. je veux juste mettre une carte graphique sympa pour jouer un peu et surement changer l'alim qui à vos dires est caca boudin. lol
Est ce que vous pouvez me dire quelle carte graphique je pourrais installer?