S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
753 utilisateurs connectés

mon pc ne s'allume plus

lapeyrouse le 13 juillet 2009 à 15h20
Bonjour
Hier je me suis servi de mon pc sans problème et je l'ai eteint normalement. Quand j'ai voulu le rallumer rien ne se passe. Rien ne tourne il y a la petite lumière verte tout à fait en bas et c'est tout
J'ai windows xp pro.
Merci pour votre aide
:??:
Rubie le 13 juillet 2009 à 15h31
mes idées sont peut être stupides, mais bon: c'est un ordi de bureau visiblement puisque le "en bas" désigne l'unité centrale, je présume.
donc c'est tout bête mais, est-ce que l'écran est bien branché sur le secteur ? et l'écran est-il bien relié à l'unité centrale ?
ensuite c'est peut être tout simplement votre écran qui est éteint. moi ça m'est arrivée d'allumer l'unité centrale et de me retrouver devant un écran noir, jusqu'à que je me rende compte qu'il fallait que je le réamorce, j'ai donc allumé l'écran qui a fait un petit "klong" de satisfaction (mon ordi est vieux et bruyant^^)
sinon, le problème est peut être plus grave. un problème de virus ou un nouveau programme récemment installé qui entre en conflit avec les anciens et empêche l'ouverture de windows. le prob peut aussi être mécanique (machine fatiguée). mais, bon, pour tout ça il vous faut l'aide de personnes plus expérimentées que moi !
lapeyrouse le 13 juillet 2009 à 15h35

rubie a écrit :
mes idées sont peut être stupides, mais bon: c'est un ordi de bureau visiblement puisque le "en bas" désigne l'unité centrale, je présume.
donc c'est tout bête mais, est-ce que l'écran est bien branché sur le secteur ? et l'écran est-il bien relié à l'unité centrale ?
ensuite c'est peut être tout simplement votre écran qui est éteint. moi ça m'est arrivée d'allumer l'unité centrale et de me retrouver devant un écran noir, jusqu'à que je me rende compte qu'il fallait que je le réamorce, j'ai donc allumé l'écran qui a fait un petit "klong" de satisfaction (mon ordi est vieux et bruyant^^)
sinon, le problème est peut être plus grave. un problème de virus ou un nouveau programme récemment installé qui entre en conflit avec les anciens et empêche l'ouverture de windows. le prob peut aussi être mécanique (machine fatiguée). mais, bon, pour tout ça il vous faut l'aide de personnes plus expérimentées que moi !

non tout est bien branché
merci c'est surement plus grave mais quoi,
danoo le 13 juillet 2009 à 15h38
bonjour

débranche électriquement ton unité centrale
attend 10 secondes
rebranches et test
Rubie le 13 juillet 2009 à 15h44
danoo a raison un petit choc le fera peut être repartir.
sinon ça n'a pas de rapport mais lapeyrouse, c'est pas le vieux pianiste des faux monnayeurs de Gide ? ahh je suis contente d'avoir trouvé, votre nom de profile me turlupinait et je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le titre du roman (que j'ai pourtant lu il y à peine quelques mois, c'est déjà la "vieillerie" qui me guette. dites nous si la solution de danoo a marché, je suis curieuse.
-->Message édité par Rubie le 13/07/2009 15:44:55<--
lapeyrouse le 13 juillet 2009 à 17h42

rubie a écrit :
danoo a raison un petit choc le fera peut &ecirc;tre repartir.
sinon ça n'a pas de rapport mais lapeyrouse, c'est pas le vieux pianiste des faux monnayeurs de gide ? ahh je suis contente d'avoir trouvé, votre nom de profile me turlupinait et je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le titre du roman (que j'ai pourtant lu il y à peine quelques mois, c'est déjà la &quot;vieillerie&quot; qui me guette. dites nous si la solution de danoo a marché, je suis curieuse.

Je ne l'ai pas là mais dés que j'irai je vous le dirai
lapeyrouse le 13 juillet 2009 à 17h44

danoo a écrit :
bonjour

débranche électriquement ton unité centrale
attend 10 secondes
rebranches et test

Je le ferai dans quelque jours car je ne l'ai pas là
lapeyrouse le 14 juillet 2009 à 15h32
J'ai allumé mon unité celle ci a fait mine de démarrer puis plus rien, j'ai refait l'opération aprés avoir attendu 1 minute environ et cela a refait la même chose. Que faire?
:??:
keywin le 14 juillet 2009 à 21h32
Fait-il des bips?
lapeyrouse le 15 juillet 2009 à 14h53
Non il reste silencieux. Quand j'allume il fait mine de démarrer et plus rien
rubised le 15 juillet 2009 à 15h13
:hello:
As tu essayé de le démarrer en mode sans échec tappotte la touche f8 des que tu l'allume et dis mois si tu as l'affichage de ton bureau en mode sans échec
danoo le 15 juillet 2009 à 16h12
essai un autre écran ^^

keywin le 15 juillet 2009 à 22h02
Ouvre ton ordinateur, puis retire la pile de a carte mère
La pile c'est le numero 6 http://www.lopr.net/Images/carte_mere.jpg
Retire la pendant 5 minute et remet la et eseil de voir si ton pc s'alume (Débranche la prise 220V de ton PC puis fait cette manipulation)
-->Message édité par keywin le 15/07/2009 22:03:38<--
lapeyrouse le 16 juillet 2009 à 14h36
Je ne l'ai pas avec moi mais je ferai la manipulation lundi et je rendrai compte (la pile a été changée il n'y a pas longtemps)
lapeyrouse le 20 juillet 2009 à 17h15
J'ai retiré la pile durant 5 mn puis je l'ai rallumé il a fonctionné mais s'est bloqué sur bienvenue. je l'ai eteint puis rallumé en mode sans echec et puis j'ai fait une restauration à une date ultérieure et cela fonctionne j'ai fait des essais et il fonctionne bien. Peux-tu me dire si tu as une idée de la panne que j'ai subi.
En tous les cas merci à tous
:youpi:
keywin le 22 juillet 2009 à 23h56
Peut etre un changement de pile trop brutale?
Retiré puis remplacé trop rapidement?
lapeyrouse le 23 juillet 2009 à 14h42

lapeyrouse a écrit :
j'ai retiré la pile durant 5 mn puis je l'ai rallumé il a fonctionné mais s'est bloqué sur bienvenue. je l'ai eteint puis rallumé en mode sans echec et puis j'ai fait une restauration à une date ultérieure et cela fonctionne j'ai fait des essais et il fonctionne bien. peux-tu me dire si tu as une idée de la panne que j'ai subi.
en tous les cas merci à tous
:youpi:

Mon problème est résolu et merci pour le renseignement

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.