S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
490 utilisateurs connectés

Mon PC ne répond plus

odinus le 05 janvier 2009 à 09h42
Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2009
Je vous envoie ce message car je suis dans la panade. Je possède un Ixtreme 9915 Packard-Bell acheté en 2007 (donc plus de garantie) et dernièrement, j'ai voulu augmenter ma RAM de 2 Go (2 barrettes de 1 Go à l'achat). Après conseil j'ai donc mis deux barrettes de marque Kingston de 2Go DDR2-533 CL-4. Seulement et c'est là le problème : l'ordinateur se lance, bouton bleu allumé, voyant au disque dur allumé fixe mais écran noir et pas d'accès au bios, ni aux autres périphériques. J'ai donc remis les deux barrettes d'origine et hélas le problème est toujours là. Les ventilateurs (Alim et proc tournent bien) et la carte graphique fonctionne - testée sur un autre ordi - Je vois que faire un Clear Cmos résoud des problèmes de démarrage. Seulement mon PC est équipé avec la carte mère CuBA MSI 7301 qui est tatouée. Comment puis-je faire pour redémarrer ma machine ? D'autre part, est-ce que le Disque dur doit être débranché avant de faire le Clear CMos ? Voilà mes ennuis dès les premiers jours de cette année. Merci de vos réponses.
jong7 le 05 janvier 2009 à 15h51
salut un ClearCmos ne dois pas se faire avec le dd débranché, le tatouage ne concerne que la réinstall avec les cd-master,
tu as un problème de matos sérieux réessaye avec les barrettes l'une après l'autre, vérifie si ce barrettes sont bien emmanchées dans les encoches, la carte-mère reçoit-elle du courant ? (il y a souvent une diode sur cette cm :est-elle allumée ?)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Art
Tour de marché à la FIAC.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.