hier soir, quand j'ai voulu démarrer mon pc, il s'est allumé et éteint de suite!
Je l'ai ouvert pour regarder de plus prêt : lorsque je l'allume les led de façade s'allument et s'éteignent dans la seconde et en parallèle le ventillo du proc se lance et s'arrête.
Je pensais à l'alim ou à la CM, mais je m'aperçois que le ventillo de l'alim continue de tourner ( de l'air est envoyé), alors je crains pour la CM!
Qu'en pensez vous?
L'alim doit avoir 2ans et la CM 3ans (je monte mes PC moi même)
mon alim tourne (enfin le ventilo)!
j'ai testé le proc, il est bon et j'ai testé la pile de la CM en l'enlevant et en la remettent 5mn plus tard et toujours pareil!
le problème est que je n'ai pas d'alim sous le coude, c'est pour cela que je posais la question avant de faire des frais
J'ai déjà eu les 2 pannes mais je ne me souviens pas des symptomes, je crois que quand la CM avait grillée, je n'avait plus rien du tout
Va voir le magasin informatique le plus proche de chez toi et demande lui si il peut tester rapidement avec un alim. Normalement il devrait pas te faire payer ça.
Comment a tu tester le processeur ? Tu l'a mis sur un autre machine ?
non! je l'ai pas vraiment testé, je les retiré pour voir si au moins le bios démarrait!
J'ai une seconde tour (qui est aussi en rade) mais c'est windows je pense car j'ai le droit à un écran bleu 5mn environ après avoir démarré windows. Mais je vais pouvoir prendre l'alim pour tester!
C'est quand même fou, je me suis monté une seconde tour pour être tranquil et les 2 sont en pannes!!!