S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
734 utilisateurs connectés

Mon ordinateur ne demarre plus

anne_78 le 08 novembre 2009 à 22h14
Bonsoir
Depuis 2-3 jours, mon ordinateur ne demarre plus : quand j'appuie sur "l'interrupteur" de l'ordinateur rien ne se passe. Aucun bruit, rien.
J'ai essayé de remplacer le cable d'alimentation mais meme en le changeant, l'ordinateur ne demarre plus. Autre détail : les enceintes qui sont branchées sur l'unité centrale sont bien allumées, donc ce n'est pas un pb d'alimentation.

Quelqu'un sait il quel peut être le pb ?
J'imagine que je vais devoir ouvrir l'ordinateur mais je n'y connais rien et je ne sais pas ce que je vais devoir regarder...

Merci!
zippo25 le 08 novembre 2009 à 22h54
salut ! il y a de grandes chances que se soit l'alim qui à lâché ! :sarcastic: ! les enceintes branchées sur ton pc ont leur propre alimantation ! donc rien à voir avec ton souçis !
marque et model de ton pc ! stp !
ton pc n'est plus sous garantie ?
si c'est le cas ! un petit test tout simple ! ouvres ton pc et débranche la grosse prise de l'alim qui se connecte sur la carte mère ! prends un trombone ou un bout de fil de fer (assez fin) et relie le fil vert au 2ème fil noir(à droite du fil vert) de la prise et vois si le ventilo de l'alim tourne ! si non ! bah alim hs !
le test se fait pc éteint mais alim branchée !!

-->Message édité par zippo25 le 08/11/2009 23:19:39<--
anne_78 le 08 novembre 2009 à 23h11
Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide !!

Mon PC est un ACER Aspire T660-9B7Z. Il n'est plus sous garantie.

Je teste votre solution demain car l'ordi n'est pas avec moi. Et je ne manquerai pas de vous dire le résultat.

Merci encore.

zippo25 le 08 novembre 2009 à 23h24
;) ok pas de souçis ! ;) :sarcastic: après ! même si le ventilo de l'alim tourne ! ça ne veut pas dire quelle fournit assez d'intensité pour faire tourner le pc ! donc là il vaut mieux emprunter une alim pour faire le test ! ;)
anne_78 le 09 novembre 2009 à 22h58
Bonsoir,

Alors j'ai directement tester avec une autre alimentation, et effectivement ça fontionne. J'en déduis donc qu'il faut que je change d'alimentation.
Merci !
zippo25 le 12 novembre 2009 à 00h45
:D ! :sarcastic: va falloir sortir quelques € :sarcastic: ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.