Bonsoir
Depuis 2-3 jours, mon ordinateur ne demarre plus : quand j'appuie sur "l'interrupteur" de l'ordinateur rien ne se passe. Aucun bruit, rien.
J'ai essayé de remplacer le cable d'alimentation mais meme en le changeant, l'ordinateur ne demarre plus. Autre détail : les enceintes qui sont branchées sur l'unité centrale sont bien allumées, donc ce n'est pas un pb d'alimentation.
Quelqu'un sait il quel peut être le pb ?
J'imagine que je vais devoir ouvrir l'ordinateur mais je n'y connais rien et je ne sais pas ce que je vais devoir regarder...
salut ! il y a de grandes chances que se soit l'alim qui à lâché ! ! les enceintes branchées sur ton pc ont leur propre alimantation ! donc rien à voir avec ton souçis !
marque et model de ton pc ! stp !
ton pc n'est plus sous garantie ?
si c'est le cas ! un petit test tout simple ! ouvres ton pc et débranche la grosse prise de l'alim qui se connecte sur la carte mère ! prends un trombone ou un bout de fil de fer (assez fin) et relie le fil vert au 2ème fil noir(à droite du fil vert) de la prise et vois si le ventilo de l'alim tourne ! si non ! bah alim hs !
le test se fait pc éteint mais alim branchée !!
-->Message édité par zippo25 le 08/11/2009 23:19:39<--
ok pas de souçis ! après ! même si le ventilo de l'alim tourne ! ça ne veut pas dire quelle fournit assez d'intensité pour faire tourner le pc ! donc là il vaut mieux emprunter une alim pour faire le test !
Alors j'ai directement tester avec une autre alimentation, et effectivement ça fontionne. J'en déduis donc qu'il faut que je change d'alimentation.
Merci !