S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
734 utilisateurs connectés

Mon ordinateur ne demarre plus

anne_78 le 08 novembre 2009 à 22h14
Bonsoir
Depuis 2-3 jours, mon ordinateur ne demarre plus : quand j'appuie sur "l'interrupteur" de l'ordinateur rien ne se passe. Aucun bruit, rien.
J'ai essayé de remplacer le cable d'alimentation mais meme en le changeant, l'ordinateur ne demarre plus. Autre détail : les enceintes qui sont branchées sur l'unité centrale sont bien allumées, donc ce n'est pas un pb d'alimentation.

Quelqu'un sait il quel peut être le pb ?
J'imagine que je vais devoir ouvrir l'ordinateur mais je n'y connais rien et je ne sais pas ce que je vais devoir regarder...

Merci!
zippo25 le 08 novembre 2009 à 22h54
salut ! il y a de grandes chances que se soit l'alim qui à lâché ! :sarcastic: ! les enceintes branchées sur ton pc ont leur propre alimantation ! donc rien à voir avec ton souçis !
marque et model de ton pc ! stp !
ton pc n'est plus sous garantie ?
si c'est le cas ! un petit test tout simple ! ouvres ton pc et débranche la grosse prise de l'alim qui se connecte sur la carte mère ! prends un trombone ou un bout de fil de fer (assez fin) et relie le fil vert au 2ème fil noir(à droite du fil vert) de la prise et vois si le ventilo de l'alim tourne ! si non ! bah alim hs !
le test se fait pc éteint mais alim branchée !!

-->Message édité par zippo25 le 08/11/2009 23:19:39<--
anne_78 le 08 novembre 2009 à 23h11
Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide !!

Mon PC est un ACER Aspire T660-9B7Z. Il n'est plus sous garantie.

Je teste votre solution demain car l'ordi n'est pas avec moi. Et je ne manquerai pas de vous dire le résultat.

Merci encore.

zippo25 le 08 novembre 2009 à 23h24