BONJOUR ! On a tout essayé de décocher des cases... et toujours le même problème, lorsque l'on se connecte sur internet, au bout de 5 mn il s'éteint, il reboote, et ça devient franchement soulant. Par contre quand mon ami joue sur son jeu, pas de problème (sans être connecté en faite). Merci de me dire ce qu'on doit faire. Cdlt Isa
De la poussière dans la tour ?
Pour moi c'est soit :
Un problème de RAM : Le pc se coupe dès que la mémoire vive monte un peu en charge
Un problème d'alim : Elle chauffe ou est deffectueuse et donc coupe le pc
Un problème de carte mère, mais ça m'étonne quant même.
Si il n'a que quelque mois, il est donc encore sous garantie ?
là je ne sais pas c'est mon ami qui l'a emmené je pense que oui, je ne suis pas à la maison, merci pour ses infos on va voir tout ça ce soir je pense. je tiendrais informé pour la suite. Merci encore
Si le Memtest ne donne rien de concluant et que tu a plusieurs barrette de ram, essaye de faire tourner le pc avec une seule barrette en alternant jusqu'à ce que tu trouve celle qui est défaillante. (Si ça vient de la RAM...)
Ok on va essayer ce week end, sinon mon ami joue sur un jeu qui demande entre 1 et 3 mo de mémoire, et il m'a dit qu'il y avait 2 MO et jamais son jeu ne plante, il me dit que ça ne viendrait pas de la mémoire. Mais bon sinon ce n'est pas un pb d'alimentation, ni de poussière, ni de carte mère d'après lui. Alors si ce n'est pas un pb de RAM on doit faire quoi ?
Alors voici la marque et la puissance POWER LC 6550GP2 / 230V / 50 hZ / 4 a / 550 w. Sinon nous n'avons qu'une barette RAM de 2GO nous l'avons déplacé de slot, et malgrès cela ça plante toujours. Pas de problème apparent au démontage dans la tour.
Merci d'avance de votre aide.
Cdlt
LC Power, c'est pas le top mais si t'as pas une carte graphique qui consomme beaucoup, ça peut aller...
Sinon le problème ne vient pas aussi de la mémoire vive...
Je te conseille de surveiller la température, ainsi que le gestionnaire de taches pour vérifier s'il n'y a pas de processus susceptibles d'être responsable de la coupure.
Pour ouvrir le gestionnaire de taches, Appuyer simultanément "Ctrl + Alt + Supp"
Alors on a essayer ce jour de "déconnecter l'anti virus" 30 m et un autre truc, mais je ne sais plus quoi, mon ami est au lit, il se lève tôt demain. Mais après les 30 mn, l'ordi est toujours allumé, ça fait maintenant 3h que ça dure, mais on ne l'a pas encore éteint, j'en profite, par contre je vais l'éteindre ce soir, et ressayer demain pour voir si ça fonctionne toujours, je vous dirais ça demain.
Aucune idée, par contre c'est le pare feu qui a été déconnecté également et ce matin pour le moment ça fait 41 mn que je suis connecté et ça fonctionne, ça devait être un pb avec le parefeu, mais allons nous avoir des pb si on l'a déconnecté ?
Aucune idée, par contre c'est le pare feu qui a été déconnecté également et ce matin pour le moment ça fait 41 mn que je suis connecté et ça fonctionne, ça devait être un pb avec le parefeu, mais allons nous avoir des pb si on l'a déconnecté ?
je vois que c un blm d'antivirus pas plus ca r le blm est avec la connexion peut etre que ton ordi est infecté et t'as besoin de le scaner avec un antivirus puissant (kaspersky par exemple)
on l'a acheté sur mindscape il est à renouveler au 29/08/09. Le parefeu zone alarme pro on trouve ça où? sinon il scanne automatiquement et on aurait pas de virus apparent