S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
61 utilisateurs connectés

Mon graveur va cracker ?

zxiora le 05 novembre 2009 à 12h34
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne parviens pas à effacer mes DVD+RW, ni à réécrire dessus. Message d'erreur lorsque je veux effacer et impossibilité de lancer une réécriture. Lag de néro qui plante dès que je veux ajouter des fichiers. C'est même tout le syst qui lag tant que je ne retire pas le DVD du lecteur. J'ai le souci avec des verbatim mais pas seulement. Avec des imation également.

Par contre, je peux sans souci lire les DVD+RW verbatim que j'avais gravé ultérieurment avec ce meme lecteur-graveur. Je peux également effacer des CD RW sans plantage.

J'ai constaté que les DVD et les CD semblent "accrocher" ou frotter lors de l'éjection du lecteur.

Que pensez vous de tout cela ?

Merci de votre aide car je ne m'en sors pas !

Complément d'info, ce midi, sur les trois DVD testés au boulot avec néro toujours. Pour deux, aucun souci constaté. Effacement sans message d'erreur et ma tentative de réécriture a réussi. Pour le dernier, un verbatim, échec de la procédure d'effacement et bruit anormal lors de cette tentative. La procédure s'est lancée mais n'est pas allée à son terme. Ejection avec message d'erreur.

Voilà, j'attends vos avis....

-->Message édité par zxiora le 05/11/2009 22:40:48<--
zxiora le 05 novembre 2009 à 22h39
Pour le frottement, ça semble venir du fait que le DVD ou le CD continue à tourner en même temps qu'il est éjecté. Avez vous une explication ?

Merci d'avance !

Personne pour m'aider ? :pleure:
-->Message édité par zxiora le 06/11/2009 20:11:07<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Poker : astuces
Le CHIP TRICKS : manipulez vos jetons comme un vrai pro !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.