Depuis quelques jours, je ne parviens pas à effacer mes DVD+RW, ni à réécrire dessus. Message d'erreur lorsque je veux effacer et impossibilité de lancer une réécriture. Lag de néro qui plante dès que je veux ajouter des fichiers. C'est même tout le syst qui lag tant que je ne retire pas le DVD du lecteur. J'ai le souci avec des verbatim mais pas seulement. Avec des imation également.
Par contre, je peux sans souci lire les DVD+RW verbatim que j'avais gravé ultérieurment avec ce meme lecteur-graveur. Je peux également effacer des CD RW sans plantage.
J'ai constaté que les DVD et les CD semblent "accrocher" ou frotter lors de l'éjection du lecteur.
Que pensez vous de tout cela ?
Merci de votre aide car je ne m'en sors pas !
Complément d'info, ce midi, sur les trois DVD testés au boulot avec néro toujours. Pour deux, aucun souci constaté. Effacement sans message d'erreur et ma tentative de réécriture a réussi. Pour le dernier, un verbatim, échec de la procédure d'effacement et bruit anormal lors de cette tentative. La procédure s'est lancée mais n'est pas allée à son terme. Ejection avec message d'erreur.
Voilà, j'attends vos avis....
-->Message édité par zxiora le 05/11/2009 22:40:48<--