Bonjour à tous
Mon PC actuel est maintenant assez ancien (je l'ai acheté en septembre 2005).
Fesant du jeux vidéo (je ne fais largement pas que ça mais c'est ça qui me bouffe le plus de resource), ma config actuelle n'est pas du tout suffisante pour faire tourner les nouveaux jeux qui sortiront dans le courant de l'automne.
Ma config actuelle est la suivante :
CPU : Pentium 4 2.93GHz
Carte graphique : ATI Radeon X300 SE
RAM : 512 Mo
Vous le voyer pour du jeu, ça pèche surtout coté carte graphique et Ram.
Ce que j'aimerais faire c'est moderniser mon ordi mais en ne changeant que la carte graphique, en rajoutant de la RAM et éventuellement en changeant de carte mère/CPU (c'est à dire en gardant boitier, disque dur, alim (si pas necessaire de changer) et lecteurs divers).
Là je suis devant 4 problèmes/questions :
1) est-ce que c'est possible ? Je ne connait rien de particulier en hardware et je suis bien incapable de changer tout ça moi-même (surtout si il faut changer de carte mère).
Est-ce qu'il existe des magasins proposant ce service (on leur donne les pièces et l'ordi et ils nous remplacent le tout bien comme il faut) ? Est-ce que la Fnac -là où j'ai acheté l'ordi- peut le faire ?
2)J'aurais bien aimé passer à 2Go de RAM mais je n'ai que 2 emplacements de barrettes dont un seul de libre donc je peux pas aller au delà de 1Go si je change pas la carte mère.
Est-ce que l'utilisation d'une autre type de RAM pourrait augmenter la performance ou un truc comme ça... (si jamais je ne change pas de carte mère)?
3) La carte graphique. Je n'aimerais pas forcement une carte de bête (à cause des prix de bêtes qui leur sont souvent associées

) mais surtout une qui peut durer et notament supporter DirectX10 pour une somme aux alentours de 300 euros.
Je ne m'y connait pas plus que dans le reste alors si vous pouviez m'orienter vers des choix, des sites ...
4) Question qui en découle : est-ce que ma carte mère pourra supporter cette nouvelle carte graphique -du coup beaucoup plus récente qu'elle-même- ?
Heu eh bien voilà, j'ai encore d'autres questions mais je vais attendre des réponces pour les poser ou pas.
Alors merci d'avance pour avoir lu et pour vos futures réponces.
Lion