S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
698 utilisateurs connectés

modem routeur firewall

SLY27 le 12 septembre 2005 à 01h12
salut tout le monde , aujourd'hui ,j'ai été nettoyer le pc d'un pote qui n'y connait absolument rien en pc !
je me suis dis que j'allais trouvé plein de merde sur son pc , et bien non !
je suppose que c'est grace à son modem routeur firewall qu'il n'a rien chopé , parce qu'on a plus ou moins les mêmes activités sur pc !
donc est ce possible qu'un modem routeur firewall soit si efficace que ca ?
et si oui , est ce que ca vaut le coup d'en acheté un et lequel ? le plus sécurisé serait bien (si possible) !
ah et une petite question qui va plus ou moins avec , mon pote n'est jamais déconnecté , moi je le suis toute les 24 h mais lui non !est ce que ca peut venir du routeur qui je crois a une ip fixe (il a rien demandé)!
enfin bon je me pose plein de question sur les routeurs et la sécurité et le confort qu'ils apportent (genre ne plus se faire déconnecter toute les 24h ;) )
merci d'avance pour vos réponses !
smilblick le 12 septembre 2005 à 08h53
un routeur protège effectivement plus aisément contre les intrusions, mais n'empêche pas pour autant de ramasser des saloperies si sur internet, on clique sur n'importe quoi.

concernant les intrusions, celui qui cherche à s'introduire via l'ip ne pourra aboutir que sur le routeur et n'ira pas plus loin. et encore faut-il qu'il connaisse le DNS (adresse du domaine).

pour ce qui concerne les déconnections avec une ip dynamique, un routeur fera la transition automatiquement.
donc tu peux changer d'ip sans t'en rendre compte ;)
SLY27 le 12 septembre 2005 à 13h28
smilblick a écrit :
un routeur protège effectivement plus aisément contre les intrusions, mais n'empêche pas pour autant de ramasser des saloperies si sur internet, on clique sur n'importe quoi.

concernant les intrusions, celui qui cherche à s'introduire via l'ip ne pourra aboutir que sur le routeur et n'ira pas plus loin. et encore faut-il qu'il connaisse le DNS (adresse du domaine).

pour ce qui concerne les déconnections avec une ip dynamique, un routeur fera la transition automatiquement.
donc tu peux changer d'ip sans t'en rendre compte ;)

qu'entends tu par , "il fera la transition automatiquement" ,est ce que ca veut dire que les fai ne peuvent plus te déconnecter avec un routeur?
je sais , je suis lourd , mais dans ce domaine, je ne m'y connais pas du tout !
on a regardé sur l'abonement de mon pote , il n'est marqué nul part ipfixe ou autre chose qui ferait qu'il ne soit pas déconnecté !et moi , ca m'arrangerais bien d'être + sécurisé sur mon pc et de ne pas être déconecté !
sinon quel sont les points à retenir pour le choix d'un bon modem routeur firewall ?
smilblick le 12 septembre 2005 à 14h49
en cas de déconnection, un routeur te reconnecte aussi sec.

t'as pas le temps de t'en apercevoir ;)
SLY27 le 12 septembre 2005 à 15h49
ah bah voilà quelque chose d'intéressant !et combien il faut compter pour en avoir un performant , avec wifi , sécurisé etc...
t'en aurais un à me conseillé?un ou plusieurs même
smilblick le 12 septembre 2005 à 16h19
je n'utilise pas le wifi, mes pc sont côte à côte.

j' ai un routeur US Robotics pour 4 pc et j'en suis très satisfait, mais celui-ci n'a pas de firewall.

avec firewall, je te conseille celui-ci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020415.html

pour le wifi, c'est nettement plus cher et celui-ci, sort du lot :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017498.html
Paulux1 le 12 septembre 2005 à 16h28
http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=107151202

tutos pour le netgear..
http://www.netgear.fr/forum/
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
SLY27 le 12 septembre 2005 à 16h35
et une petite question , vu que je suis chez wanadoo , la livebox vaut quoi en terme de firewall et de fonctionnalité
Spidy_warrior le 12 septembre 2005 à 18h35
+1 pour le netgear.

la livebox a pas de firewall!?
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
SLY27 le 12 septembre 2005 à 18h37
bah d'après ce que j'au pu lire , la livebox a un firewall, mais pas beaucoup de précision sur le sujet!
Spidy_warrior le 12 septembre 2005 à 19h22
il doit pas être terrible alors!!

mieux faut payé quelques dizaines €€€ pour quelque chose de bien.
-------
SLY27 le 12 septembre 2005 à 20h50
ouais , je suis d'accord avec toi , mais le netgear n'a pas de bon commentaire , moi je veux quelque chose de fiable et facile d'installation
master666 le 12 septembre 2005 à 20h58
ip fixe ne signifie pas aucune deconnection ,quand tu eteint ton pc et que tu le rallume ,tu te deconnec et reconnec t aura toujour la meme ip

tous les types freebox et j en passe (degroupé ou pas ) ont une ip fixe

donc au minimum tu as 2 ip , apres tu peu modifié la redirection des ports

donc securité , mettre 100€ ou plus sa sert a rien ; si t es emmerdé par virus ou autre ; il faut un antivirus + maj antivirus + maj OS + pare feu + parefeu OS + modification dans le systeme
et c est tres vite reglé
-->Message édité par master666 le 12/09/2005 20:59:11<--
-------
-Bière tu fut ma mère, Cannette je te respect, Demi, je t'applaudi.

-On est pas le meilleur quand on crois l'etre mais quand on le sais.

-Il ne sert à rien de calculer vite si on ne peut pas écrire assez vite le resultat
Spidy_warrior le 12 septembre 2005 à 21h03
pare feu + pare feu OS = c'est un peu merdique, de toute facon les plus celebres (mcafee?, symantec...) désactive celui de windows.
-->Message édité par Spidy_warrior le 12/09/2005 21:08:56<--
-------
master666 le 12 septembre 2005 à 21h06
Spidy_warrior a écrit :
pare feu + pare feu OS = c'est un peu merdique, de toute facon les plus celebres (mcafee?, symantec...) désactive celui de indaube.

ca c est des antivirus ,ils les desactivent car ils ont en plus un parefeu a eux et ca fait des incompatibilités donc ...
met du style zonealarm pro (anv desactivé) on verra si ca passe

+ tout le reste
-->Message édité par master666 le 12/09/2005 21:07:34<--
-------

-Il ne sert à rien de calculer vite si on ne peut pas écrire assez vite le resultat
SLY27 le 12 septembre 2005 à 22h27
master666 a écrit :

ca c est des antivirus ,ils les desactivent car ils ont en plus un parefeu a eux et ca fait des incompatibilités donc ...
met du style zonealarm pro (anv desactivé) on verra si ca passe

+ tout le reste

j'ai déjà zone alarm pro avec AV désactivé , +kapersky pro, +adaware, spybot search and destroy , spyware blaster , pest patrol ,microsoft antispyware , ccleaner (pour netttoyer , jv 16pwertools ) a.s.c !
bon je pense quand même être bien protégé , mais les déconnexion m'énnerve et le pare feu en peer to peer , il a un boulot de fou mais efficace quand même !
actuellement , 34213 intrusions bloqués depuis l'install, dont 4566 de niveaux élevé !
mon pote qui a le routeur a aussi zone alarm pro et il a vachement moins d'attaque dont 0 en élévé et surtout , ce qui m'importe tout autant , 0 déconnexions et beaucoup moins d'emmerde sans être aussi bien protégé (niveaux logiciel )que moi !

Paulux1 le 13 septembre 2005 à 11h39
SLY27 a écrit :
ouais , je suis d'accord avec toi , mais le netgear n'a pas de bon commentaire , moi je veux quelque chose de fiable et facile d'installation

Partout, tu trouveras des commentaires négatifs sur les produits...

Cela fonctionne, c'est super
ce ne fonctionne pas, c'est de la m****

(la réflexion humaine est très limitée et surtout en informatique !)

Aucun problème avec mon netgear dg834... et j'ai un ancien firmware...

livebox (sagem ou inventel)
http://www.dslvalley.com/dossiers.html

PS : la réflexion humaine est très limitée !

-->Message édité par Paulux1 le 13/09/2005 11:42:15<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
jackoz le 13 septembre 2005 à 14h38
perso je suis novice en la matiere mais je viens de me prendre un linksys WAG54G et je n'ai rien à en redire pour l'instant: pas de difficulté d'installation, réseau WIFI sans problème et effectivement zone alarm a beaucoup moins de taf qu'avant. Par contre pour les deconnexions je ne peux pas te dire car je suppose que ca arrive surtout quand tu dl a mort sur les reseaux de p2p, et comme ce n'est pas mon cas... en tout cas je n'ai jamais eu de pb de deconnexion en ce qui concerne mes habitudes de surf.

Les linksys sont garantits 3 ans et une hotline est a disposition et j'en ai eu de bons echos sur les forums.

Par contre, les critiques que tu pourras trouver sur ce modem routeur firewall sont souvent calamiteuses, mais je suis d'accord avec paulux
SLY27 le 13 septembre 2005 à 15h22
Paulux1 a écrit :

Partout, tu trouveras des commentaires négatifs sur les produits...

Cela fonctionne, c'est super
ce ne fonctionne pas, c'est de la m****

(la réflexion humaine est très limitée et surtout en informatique !)

Aucun problème avec mon netgear dg834... et j'ai un ancien firmware...

livebox (sagem ou inventel)
http://www.dslvalley.com/dossiers.html

PS : la réflexion humaine est très limitée !

c'est pas faux :D donc vous êtes tous plus ou moins d'avis pour le netgear?
pas d'autre choix?...
si je prends le netgear conseillé par smilblick , il remplacerat mon sagem fast 800 ? ou bien je brancherais mon sagem dessus , quand je vous le dit quant ce qui concerne les routeurs je suis une b...
je suppose que je vire le fast 800 mais bon je préfère être sûr
-->Message édité par SLY27 le 13/09/2005 15:36:40<--
master666 le 13 septembre 2005 à 19h31
t a free ?
sagem fast 800 avec ?
-------

Spidy_warrior le 13 septembre 2005 à 20h32
master666 a écrit :
t a free ?
sagem fast 800 avec ?

free = freebox

wanadoo, tiscali = sagem fast 800/840

oui, le routeur remplacera ton modem.
-------
master666 le 13 septembre 2005 à 22h56
on peut retrouvé des personnes de free avec le sagem :o

si tu es deconnec plein de fois , faut regardé la connec pas les virus :sarcastic:
-------

SLY27 le 14 septembre 2005 à 11h22
master666 a écrit :
on peut retrouvé des personnes de free avec le sagem :o

si tu es deconnec plein de fois , faut regardé la connec pas les virus :sarcastic:

en fait j'ai pas beaucoup de déconnexions, mais les déconexions toutes les 24 h m'ennerve ; si un routeur peut me reconnecter aussi sec sans que je perde ma connexions , (par exemple pour emule )ca me rendrais service , de plus si ca fait firewall, ca soulagera un peu zone alarm !(si j'en ai encore besoin après ca! :whistle: ) donc tout le monde est ok pour le modem routeur firewall que smilblick m'a proposé ? en plus il a l'air d'avoir pas mal de fonctionalité !
SLY27 le 14 septembre 2005 à 13h57
celui ci m'intéresse , il a l'air d'être vraiment bien ! comparativement à celui que m'a proposé smilblick , vous en pensez quoi?
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00025516-1/netgear-dg834gt-modem-routeur-adsl-(...)
-->Message édité par SLY27 le 14/09/2005 13:57:57<--
SLY27 le 14 septembre 2005 à 14h53
toujours pareil , je ne veux plus être déconnecté toutes les 24 h et avoir un bon firewall intégré + maintenant je veux le wifi , parce que je me suis dit que plus tard je ne pourrais pas forcément être à coté de la prise téléphonique donc wifi idéale !par contre , je pense qu'il me faudra éventuellemnt une carte pcmcia pour le 108Mbits/s , je me trompe?
master666 le 14 septembre 2005 à 15h18
[:+KAYL669+:1]

t a qu a guelé a ton fai pour tes deconnec de 24h car elles sont faites expres , mettre + de 100€ pour ne plus avoir de deconnec et encore ce n est meme pas sur que tu en est plus.
-------

Spidy_warrior le 14 septembre 2005 à 15h26
je viens d'avoir le micro hebdo de cette semaine (comparatif des routeurs/firewall) :

1er :
Linksys WRT54G - Routeur sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)
66€ (prix conseillé chez MH > 95€ :lol: )
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html

"a la fois premier de cette selection et meilleur rapport qualité/prix, ce routeur est aussi le plus simple à paramètrer, grace à son interface logicielle accessible aux débutants"
-------
SLY27 le 14 septembre 2005 à 15h36
master666 a écrit :
[:+KAYL669+:1]

t a qu a guelé a ton fai pour tes deconnec de 24h car elles sont faites expres , mettre + de 100€ pour ne plus avoir de deconnec et encore ce n est meme pas sur que tu en est plus.

je sais qu'elle sont faites exprès ,mais d'après ce que j'ai pu comprendre , seul un routeur est capable de te reconecter suffisament rapidement pour faire "comme si" tu n'avais pas perdu ta connexions! et puis bon , plus de sécurité , ca serait bien , je ne suis pas le seul à me servir du pc , donc ...
SLY27 le 14 septembre 2005 à 23h19
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022101.html
c'est bien ca qu'il me faut avec le netgear dg834 gt?
Paulux1 le 15 septembre 2005 à 00h27
Une chose sure, les modems ethernet sont meilleurs que les modems usb.
-------
SLY27 le 15 septembre 2005 à 09h35
à quel niveaux sont ils meilleurs?
Spidy_warrior le 15 septembre 2005 à 09h44
moins de déconnections, débits plus omogènes.
-------
SLY27 le 15 septembre 2005 à 09h49
et ca existe en ethernet et et wifi , le même que le dg834gt mais en ethernet?

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Espace Kids
Découvrez notre sélection de logiciels et de jeux pour les enfants !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.