voila, mon PC tournais au ralenti depuis quelques temps, mais je crois avoir trouver le truc : mon canal IDE principal (dans les controleurs ATA/ATAPI IDE)utilisait comme mode de transfert le mode PIO, et pour le remettre en ultra DMA, je dois désinstaller le canal IDE principal et rebooter pour qu'il le remette en DMA
Seulement voila, la manip ne dure pas longtemps, et il se remet comme ça, sans prévenir en mode PIO ( :sweat:)
Comment puis je faire pour qu'il reste tout le temps en DMA ?
justement sa ne marche pas
quand je reboot il met ultra DMA, pi plus tard, il revient sur le mode PIO en actif
dans les parametres avancées il y a "DMA si possible" qui est sélectionner, mais pourtant le mode PIO reste actif
vérifie dans le bios si y'a pas une option pour régler en dma plutot qu'en pio
sinon désinstalles les pilotes ide (sauf si c'est pas ceux de windows car si c'est le cas installes ceux du constructeur de ta cm)
-------
C'est en cherchant qu'on trouve ...
Google est fait pour ça !!!
oki, juste que je suis pas très calé niveau BIOS, quel "chemin" j'utilise pour voir sa ?
J'ai deja essayé de désinstaller le pilote IDE, puis je reboot, et au redemarrage il le réinstalle en DMA, mais un peu de temps après il revient en PIO sans savoir pourquoi
d'accord, je vais attendre qu'il repasse tout seul en PIO (comme à l'habitude) pi j'essaye le pti programme
sinon comment je fais de façon simple pour savoir si mon disque contient des erreurs ?
Juste au cas ou