S'abonner :  Newsletters    Magazines
High Tech Logiciels Jeux Premiums e-Magazines Magazines 01 Espace Pro
1049 utilisateurs connectés

Message d'erreur avec imprimante HP psc 1210

pijel le 17 octobre 2009 à 17h36
Bonjour à tous,

je viens sur mon nouveau Pc d'installer une imprimante que j'avais sur l'ancien, une HP 1210 tout en 1.
Disquette mise, logiciel installé, depuis un message d'erreur s'inscrit dès que je lance hp director : :grrr:

"Une erreur s'est produite au moment de la communication avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que le périphérique de numérisation est branché correctement, puis essayez à nouveau"

et impossible de numeriser comme auparavant. :??:
j'ai désinstallé et réinstallé 4 ou 5 fois rien, mais toujours le meme message d'erreur.
je pourrais penser que le materiel est en cause !
Faux !
la numerisation fonctionne quand j'appuie directement sur le bouton de l'imprimante
Je n'ai plus la possibilité par contre de choisir sur quel support j'obtiens cette numérisation (image ou texte word ).
je suis allé sur le site Hp, fait tout ce qu'il demande notamment de vérifier les gestionnaires de périphériques, et le periphérique USB composite, mais cela ne donne rien , toujours le meme message d'erreur à la commande de "HP Director"

Auriez-vous une piste qui permet de trouver la faille ?
Merci de vos réponses.

PS j'ai vu que le sujet avait été traité en 2006 mais sans vraiment apporter de réponses sauf à passer directement par le scanneur.
leo9810 le 18 octobre 2009 à 09h59
:hello: pijel,

Essaye de réinstaller ton pilote d'imprimante (tu es sous vista ou XP?) à partir du site HP.

Autre cause possible: le câble USB --> essaye de vérifier avec un autre petit câble si ça fonctionne (un petit de 1,5m pas plus, ça vaut 2€ le mètre maximum dans n'importe quel boutique d'informatique honnête).
-------
Ma config :p
pijel le 18 octobre 2009 à 11h31
Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse.
je suis sous XP. En ce qui concerne le cable je viens de le changer ce matin, il fait moins d'un metre et ça ne change pas le probleme.
Du coup je viens de remettre en fonction mon viei ordi pour voir si l'imprimante n'aurait pas un probleme, elle fonctionne parfaitement pas de message d'erreur tout est ok.
je suis allé sur le site HP, j'ai tout controlé suivant leurs explications, mais ça ne donne rien.
j'ai fait le test diagnostic HP, tout serait ok
y'a un bug, mais où ?
reste a desinstaller le pilote d'imprimante, mais je ne sais pas comment faire, si c'est allez dans systeme,materiel, gestionnaires de péripheriques et ensuite controleur de bus et désinstallé , j'ai fait aussi sans succes.....
je suis perdu et HP sur son site a répondu a cette question mais sa réponse ne donne rien, toujours le meme message d'erreur!
sur Google la réponse n'est pas satisfaisante aussi toutes les réponses n'ont pas apporté la solution, faudrait presque faire une restauration et encore rien ne dit que le probleme sera eliminé.
si tu as d'autres pistes je suis preneur.
Merci encore
leo9810 le 19 octobre 2009 à 09h46
télécharge le pilote ici

-------
Ma config :p
pijel le 19 octobre 2009 à 12h17
Bonjour,

Merci de ta réponse,
c'est ce que je viens de faire ce matin , mais toujours meme message d'erreur.
je pense de plus en plus que c'est un conflit entre Windows et HP, pour quelles raisons? :??: mystère et le mieux serait de tout réinstaller......mais galère. Aujourd'hui je ne vois que cette solution, à moins que...........
Encore merci ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.