Bonjour, depuis une semaine je me suis retrouvé avec un écran bleu trois fois, le message mentionné "windows a été fermer ..... suite à erreur ati2dvag.dll et hier en fin de soirée boum retour à l'écran bleu mais cette fois erreur ati3d2ag.dll. Quand je redemarre mon ordinateur et que je vais dans matériels, en cliquant sur propriété de ma carte Radeon 9200 (oui mon PC a 5ou6ans)il est mentionné que ce periphérique fonctionne normalement. J'ai deux questions/
1°Quelles solutions sont à apporter pour éviter ces plantages ?
2°Si je dois changer de carte graphique, je suppose que toutes les cartes graphiques ne vont pas sur tous les ordinateurs,cela doit dépendre de leur configuration ?
je suis sous Windows XPSP2-2,6GHZ-1,5GO de RAM et CG ATI Radeon 9200
Merci d'avance.
Réinstalle les drivers de ta carte.
Tu les trouveras ICI.
Désinstalle d'abord ceux que tu utilises depuis le panneau de configuration (ajout/suppression de programme).
Si le pble persiste, on verra pour une nouvelle carte ...
Merci r31d, mais j'ai peut-être oublié de préciser que mon processeur était un Intel Pentium 4 de 2.6GHZ. Car le lien va sur les AMD. Et je ne trouve pas les pilotes pour la carte ATI 9200serie.
Merci
Quand on y connait pas grand chose dur dur, mais j'ai fini par trouver les drivers sur le lien donné et je les ai téléchargé. Dans ajout/suppression de programme il y a plusieurs programme se référant à ATI:(ATI control Panel de 1,09 Mo et ATI display drivers (sans taille mentionnée) faut-il tous les virer.
Une fois ceci fait je suppose qu'il faut redémarrer l'ordi et attendre que l'on me demande d'installer les drivers. Puis indiquer le dossier ou ils sont?
Merci de donner la marche à suivre.
Pas la peine de désinstaller le control panel mais par sécurité ce ne serait pas plus mal. Tu désinstalles tes drivers, tu redémarre et tu doublecliques sur les pilotes téléchargés.
Bonjour, Je n'ai pas encore fait la manip, mais ce matin en lançant mon ordi je suis directement arrivé sur un ecran bleu erreur causée par d347bus.syst, il a redémarré normalement et l'après-midi retour de l'ecran bleu mais cette fois causé par win32k.syst. Ces messages d'erreur proviennent-ils de la même chose.
Merci encore une fois de me renseigner.
Installe les pilotes de la carte graphique. Cela est peut-être (surement) lié. Si tu as d'autres écran bleu, note les infos stop: 0x00 etc qui s'affichent pour identifier précisément le problème.
Un écran bleu est causé par de très nombreuses causes (pilotes, alim., mémoire, ...).
Bonjour, j'attendais ce fameux écran bleu juste avant d'installer les nouveaux pilotes, ce qui va être fait aussitôt après ce message. Donc ce metin j'ai noté les code erreur,au démarrage du PC : (il a redemarré normalemebnt après)
0x000000BE(0xF75C23E0,0x5FF17121,0xAC78CC8C,0x00000000A)
d347bus.syst-Address f75C23E base F755B0000 date stamp 4128a01d
En lisant rapidement le texte il est mentionné: "assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
La seule chose qui a été ajouté est un disque dur externe de 500Go placé sur un repartiteur car je n'ai pas assez de prises USB sur cet ordinateur.
Et j'ai également remplacé deux barettes mémoires de 256 car j'avais deux bip court au demarrage signalant une secteur déffectueux au démarrage, par des 512 pour me permettre d'avoir 1,5GHZ de memoire.
Bonnes fêtes à vous tous.
Salutations.
Bonjour, il m'est impossible de supprimer via ajout/suppression de programmes ATI display drivers message Ati Désinstallation "error initializing" et cela même en mode sans échec, par contre, ATI control Panel lui a été supprimer. Que dois-je faire?
Bonjour, il m'est impossible de supprimer via ajout/suppression de programmes ATI display drivers message Ati Désinstallation "error initializing" et cela même en mode sans échec, par contre, ATI control Panel lui a été supprimer. Que dois-je faire?
Tu peux essayer de désinstaller le pilote en passant par le gestionnaire de périphériques.
Tu fais un clic droit sur ta carte graphique -> propriété -> onglet pilote -> désinstaller.
Bonsoir,oui je vais supprimer Daemon Tool, je verrais bien si ce maudit écran bleu revient, comme tu peux le voir plus haut ce n'est pas le seul type de messages d'erreur que j'ai eu, c'était la raison de mon interrogation. Pour ce qui est de ma carte graphique j'ai déjà téléchargé sur les conseils de "r31d" sur le site ati-amd les pilotes, le soucis que j'ai, je n'arrive pas à désintaller par Ajout/suppression de programme ATI display Driver. Mais après avoir désintallé ATI control Panel, windows au redemarrage a aussitôt sans mon intervention modifié les pilotes et dans Gestionnaire de périphérique de Radeon 9200 c'est passé à Radeon 9200SE Family (microsoft corporation). Un mystère de plus pour moi.
Daemon tool a été supprimé, je vais tenter de trouver les pilotes pour ma radeon 9200SE sur le lien que tu m'as filé. Je ne manquerais pas de donner le résultat.
Bonjour et Merci, je viens de le télecharger c'est bien celui là, ce matin au démarrage nouvel écran bleu, avec les mentions suivantes : DRIVER_IRQL_NOT-LESS_OR_EQUAL nouveau mystère pour moi le code est le suivant :Stop 0x0000000D1(0x77C05C94,0x0000002,0x00000000,0x77C05C94), il c'est comme d'habitude rallumé normalement à la deuxième tentative.
Tu as désinstallé l'ancien pilote ?
Il serait bien de tester ta ram, tu as trois barrettes donc, enlèves en une et fait des tests. Si le problème revient remet la barrette et enlèves en une autre et ainsi de suite.
Tu peux aussi jeter un oeil ici:
clic droit sur le poste de travail / Gerer / Observateurs d'évenements
et regarde ce qui apparait à la date précise du message d'erreur.
Dans observateurs d'évenements onglet système il apparaît au moment ou j'ai démarré mon micro ce matin, 17 lignes mentionnant "erreur" source service control manager, dans la fenêtre qui apparaît en double cliquant sur la ligne d'erreur il est mentionné : le service PCAMPR5 NDIS protocol Driver n'a pu démarrer en raison de l'erreur: Le fichier specifié est introuvable. Lorsque j'ouvre le lien dessous il est précisé nom du fichier netevent.dll version 5.1.2600.00
Pourquoi au deuxième démarrage je n'ai plus ce message d'erreur?
Bien que deux des barrettes mémoires sur trois soient neuves je faire la manip sur plusieurs jours.
As-tu réussi à supprimer les anciens pilotes ? Il existe un utilitaire ATI pour cela CATALYST Uninstaller
Il faudrait procéder par étape : D'abord les pilotes de la CG.
Ensuite :
Quelle sont les températures quand cela plante (DD, Proc., CG) ?
As-tu fait un scan de ton PC (antivirus, antispyware) ?
As-tu installer des logiciels ou matos avant que cela plante (il y a 10 jours environ) ?
Bonsoir r31d, bon ce n'a pas été sans mal mais j'ai réussi grace à ton lien à désinstaller les anciens pilotes qui refusaient systématiquement leur désintallation par ajout/suppression de programme ou même par l'onglet matériel. Au redémarrage windows a donc détecté un nouveau matériel VGA, j'ai installé les nouveaux pilotes ATI Catalyst et cela a fonctionné.
J'ai testé mes barettes mémoires apparemment tout est normal de ce côté.
Pour le Scan du PC cela a été fait dés les premiers plantages.
Oui j'ai installé il ya un peu plus de quinze un disque dur externe de 500 GO sur USB mais il n'est pas toujours en fonctionnement.
Comment vérifier les températures quand il plante.
Je vous tiendrais au courant dans les jours qui viennent.
Merci. Bonne Année à tous.
Tu peux voir les T° avec Everest (ordinateur --> sonde ou Fichier, Préferences --> Icones, OSD et tu sélectionnes texte de l'icone pour les temp. que tu veux voir. Cela s'affiche dans la barre des tâches).
Bonsoir,
je pensais depuis 48 heures être débarrassé de l'ecran bleu et bien non il est de retour. Les températures au moment du plantage: Processeur 51° et DD 40°. Par contre il n'est mentionné le T° de la CG.L'erreur cette fois était mrxdav.syst address AE5F9576 base at AE5D4000 date stamp 47679825. Stop 0x00000008E(0xC0000005,0xAE5F9567,0xAD79D558,0x00000000).
Quand même bizarre toutes ces erreurs différentes. On dirait bien un problème de barrette mémoire, bien que le dernier fichier vienne surement d'un pilote.
Tu devrais essayer de mettre tous les pilotes de ton pc et de tes périphériques à jour.
Bonjour, je commence à deséspérer et je crains surtout de vous ennuyer. Hier quatre plantages (un au démarrage, les autres en cours de travail sur de la retouche photo, un en navigation internet et le dernier peu après que mon écran de veille ait démarré). La particularité commune est que le message de l'écran bleu est toujours le même, seules les informations techniques changent, et parfois il n'y a aucun fichier mis en cause seul apparaît Stop suivi d'une serie de chiffres
J'ai par ailleurs regardé dans l'observateur d'événements de Windows il est mentionné des erreurs du service control manager, evenement 7000, qu'il se plante ou pas. Ce matin au démarrage il y a cette erreur et mon ordi ne c'est pas encore planté.
Pepito10 que veux-tu dire par problème de memoire j'ai trois barettes de 512 (pas de la même marque)et la totalité de la mémoire apparaît bien. j'ai enlevé une barette, une après l'autre comme tu me le demandais plus haut, ce matin je suis sur deux 512 et une 256. Puis-je adressé la photo du message d'erreur que j'ai prise et comment. Merci
Ce que je veux dire c'est qu'en général beaucoup de codes erreurs et d'écrans bleus sont liés à la mémoire vive, et dans ton cas tu en as eu déjà pas mal de différent.
Par contre tu as aussi des "sous codes" liés à des pilotes, et plusieurs.
As tu réinstallé xp récemment ? changé le disque dur ? réparé le système avec un cd de restauration d'un pc d'une marque différente au tien ?
Tu as pas mal de périphériques usb, tu les as mis à jour ?
Bonjour,
Non je n'ai jamais réinstallé XP, ni réparé le système avec le cd d'un autre. Mon ordinateur a été livré à l'époque avec le CD de WindowsXP ! Il a toujours tourné presque comme une horloge, seul mon Scanner Epson me pose parfois qq problèmes car compte tenu du peu de prise USB sur le fujitsu, j'ai été obligé de placer un concentrateur il y a environ un an et demi et de temps à autre le Scanner fait des caprices, mais j'arrive à le rétablir. Son pilote a été changé.
Je note seulement qu'hier j'ai changé une de mes trois barrettes de 512 (la plus ancienne) par une 256 et qu'il n'y a eu aucun plantage en 36 heures.
Bonjour, je n'oublierais pas de vous communiquer les tests définitifs, je l'ai déjà réalisé avec ce que j'ai sur l'ordinateur depuis 4 jours (2x512 plus 256) et avec cela il n'a pas planté depuis. Le test n'a rien révélé, aucune erreur, il faut impérativement que je teste la troisième barrette de 512 (celle que j'ai remplacé par la 256). Par contre depuis le changement au démarrage il emet 2 bips courts, j'en connais la signification mais quoi faire.
Bonjour,
Je viens de finir de tester ma barrette de 512, il y a effectivement deux erreurs de décelées. Plus d'ecran bleu depuis que je l'ai changé il y a cinq jours. Par contre les bips sont apparus subitement au premier démarrage avec celles que j'ai actuellement. Le test de ces barrettes(2x512 et 1x256) n'a demontré aucune erreur. De plus j'ai redémarré plusieurs fois mon ordi en enlevant les barrettes successivement et toujours ces bips! Je pense qu'il s'agit de deux bips courts, j'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'une erreur de parité mémoire (64 premier Ko), bizarre!
Bonjour,
Dans propriètes du poste de travail il est mentionné 1,25 Go de RAM
Dans Everest il y a deux mesures différentes, dans ordinateur il est porté 1280 Mo, et dans Carte mère, mémoire physique il est mentionné 1278 Mo
A tout hasard voilà ce que me donne le rapport d'everest sur mes barrettes: pour moi tout cela c'est des langues étrangères.
512Mo PC3200 DDR SDRAM(3.0-3-3-8 @ 200 MHz)(2.5-3-3-7 @ 166 MHz)(2.0-2-2-6 @ 133 MHz
512Mo PC3200 DDR SDRAM(3.0-3-3-8 @ 200 MHz)(2.5-3-3-7 @ 166 MHz)(2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
256Mo PC3200 DDR SDRAM(2.5-4-4-8 @ 200 MHz)(2.0-4-4-7 @ 166 MHz)
Oui avec les deux 512 seules il bips aussi. Ces deux là sont neuves en plus!
Pas de bips au démarrage sans les périphériques. J'ai tout de même rebranché ma clé Usb Wifi pour communiquer toujours pas de bips.
oui, c'est peut être à partir de 2 voir 3 périphériques que les bips augmentent...
Si ces bips te gène, tu as peut être une option dans le bios pour les désactiver.
Bonjour,
non les bips au démarrage ne me gênent pas, c'est seulement que tous ces périphériques ne sont pas nouveaux et qu'il n'avait jamais bipé.
L'essentiel r31d et pepito10 est que vous ayez réussi par vos conseils à faire stopper ces écrans bleus. Plus de plantage alors les bips peuvent bien sonner une fois par jour. Merci encore à tous les deux.