j'ai un vieux PC qui vient de rendre l'âme, j'en ai besoin d'un nouveau RAPIDEMENT (pro)
Mes besoins sont: un peu de bureautique et internet (pro) et beaucoup de photos - videos - montage encodage etc (loisirs amateur)
Un magasin me propose cette configuration:
Boitier ATX Concept Moyenne tour Standard 59€
Carte mère ASUS P5K Pro S775 FSB1333 121€
Processeur Intel® Core 2 Quad Q6600 2.4GHz 2x4 Mo 295€
Mémoire DDRII DIMM 1024 Mo 667 Mhz KING X 2 = 64€
Carte graph PCI Express Geforce 7300GS 256 Mo 45€
Disque Dur 320 Go 7200 Trmn SATA 89€
Graveur DVD +/- RW 18x double couche Bulk 28€
Carte WinTV HVR 1100 79€
MOh technicien atelier sur ordinateur de table 59€ Taux Horaire facturé par heure effectuée.
Logiciel Microsoft® WINDOWS® XP Pro VFr ou Uk 149€
Pour un total de 988 € mon budget 900€ MAXI
Merci pour votre avis ou suggestions et bonne soirée à tous
-->Message édité par nounours06 le 19/03/2008 12:22:18<--
Ouaahhhh ben tu as bien fait de passer par ici ...
Un Q6600 à 300€ .. il est malade ce type xD
Pas de marque de RAM et 20€ trop chère
Alimentation surement très bas de gamme
Une carte mère que tu va payer 20€ de plus que sur le net
Pareille pour le Disque Dur ...
Et 60€ pour monter un PC Si tu veux on fait livrer chez moi, je te le fais moi aussi pour ce prix la ^^
Oublie rapidement ce magasin. Ca devrait être interdit d'escroquer les nounours !!
Si on prend relativement la même chose avec la même carte TV, le même XP et 30€ de montage, on trouve : 130€ d'écart entre un site sérieux sur le net et ton magasin !! Et en plus tu as une alimentation qui ne va pas tout faire péter et de la marque
Je te ferais une configuration demain si personne ne l'as fait.
Ce que je doute, Wolf ne résistera pas à l'appel de la configuration
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
merci Mikerinos pour ta réponse
oui effectivement d'après ce que tu dis - j'ai bien fait de passer par là !!!!!!!!!!!!!
j'attends avec impatience ta config et surtout où je dois acheter tout ça 'monté bien entendu)
meci encore et bonne nuit
OK je vais aller voir
j'ai oublié de préciser que pour les montages vidéos j'ai 3 sources caméra numérique + analogique (anciennes cassettes à monter) et idem avec un magnetoscope salon (cassettes VHS)
à demain
hihi je suis si prévisible que ça ?, c'est vrai qu'à 900€ de budget je résiste pas à l'envie de préparer un monstre
je vais bouffer et je m'en occupe vers 2h
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
merci Wolf
j'attends ta config avec impatience (pour Windows - si c'est XP Home pas d'importance pour moi - je ne vois pas la différence à mon niveau)
Moi par contre maintenant je vais bosser et ne pourrais revenir que ce soir
Bonne aprèm à tous
les portables asus ... bof j'en ai testé 2, y ont rien de plus que les dell et les toshiba pro
la seule marque de portable en laquelle j'ai une totale confiance c'est ibm/lenovo
-------
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
Ben voila comme prévu, je reviens et Wolf est déjà passé !! Trop facile
Question sur carte Tuner : La carte qui gère le satellite n'inclue pas TNT ni hertzienne ?? oO
Bon ben pour al configuration, c'est du Wolf donc encore rien à redire xD
-------
J'ai un corps de dieu ... dommage que ce soit celui de Bouddha !!
merci beaucoup wolf
mais 2 précisions STP:
je n'ai rien à faire d'un tuner pour la TV je ne la regarde pas sur PC le magasin m'avait mis cette carte je ne sais pas pourquoi - je leur avais juste demandé une connectique avec des fiches S-video et composite pour pouvoir brancher camescope analogique et magnetoscope salon Donc est ce que je peux enlever cette carte et quoi mettre d'autre pour ces branchements.
Pour le disque dur, est ce que je peux mettre + gros (500Go) sans changer quoi que que soit dans la config - ou peut être en mettre 2 ?? je ne sais pas
merci pour ton aide et à +
concernant ton mp
pour commander ton pc monté t'a pas besoin du configurateur du site tu prend juste tout les composants que j'ai listé plus haut et tu commande tout, windows xp est listé avec les composants
et la carte son est intégrée à la carte mère
je t'ai mis cette tour car elle inclue une alim de très bonne qualité et il serait plus cher de commander boitier et alim séparément
-------
Ouahhh merci beaucoup Wolf pour toutes ces précisions
Je vais de suite commander tout ça sur le site
La carte Abit IP35 Pro ne " serait " disponible qu'aujurd'hui
Jespère qu'il n'y aura pas de problème ou de retard
Si c'était le cas, je la remplace par quoi ???
En tout cas, encore mille mercis et bonne journée
-------
l'abit a beaucoup plus de potentiel d'overclocking que l'asus (surtout avec un quad core qui suce bien sur l'étage d'alim)
si t'a vraiment besoin du wifi prend l'asus sinon l'abit
-------
Juste une question pour wolf concernant la carte mère. J'ai la freebox et j'ai commandé un nouveau pc (en suivant tes conseils sur un autre post) avec l'asus P5K e-wifi.Est-ce vraiment utile de prendre cette carte mère avec le wifi si c'est simplement pour mettre en réseau mes deux pc ( avec connexion partagée )? Ne puis-je pas le faire d'une autre manière afin de profiter des qualités de l'abit en O/C ?
A savoir que de toute façon la commande est passée... mais est toujours en attente donc si il y a moyens de changer de carte mère... -_-'
*Espère sans y croire*
oui y a moyen, tu prend l'abit et ce pc tu le branche en ethernet
si t'a une freebox hd t'aura plusieurs ports derrière et si t'a une ancienne freebox tu y ajoute un switch http://www.materiel.net/ctl/Switchs/5759-DGS_1005D.html
c'est ce modèle que j'ai chez moi avec une freebox v4 et ça marche à merveille
ps : ça fait peut de temps que materiel.net vend des cartes mères abit c'est pourquoi je ne t'en ai pas mis une directement
-------
Je pense que je vais aussi me prendre un ventirad pour le processeur. Je vais sûrement suivre ton conseil et prendre le OCZ VENDETTA qui a de très bonne critique en rapport qualité / prix.
Je te remercie pour ton aide. En cas de nouvelles questions, je sais ou trouver mes réponses