S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
917 utilisateurs connectés

MAC ou PC?

halodestroy le 15 septembre 2008 à 20h06
Bonjour a tous.
Voila je suis en terminal SI (science de l'ingenieur) et j'envisage d'aller en ecole d'ingenieur... Je pense donc m'acheter un ordinnateur portable pour mes etudes mais j'hesite grandement entre m'acheter un MACBook ou un PC.
Voila je voulais savoir ce que vous me conseillez (le prix importe peux), les plus et les moins...etc

Merci
Spidy_warrior le 15 septembre 2008 à 20h42
Linux??

quels usages (jeux, vidéo...)??
tu as un budget de combien?? (important, sinon je sens que certains ici te feront des config à 3000€)
tu l'emportera avec toi pour les cours?
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
tiki78 le 15 septembre 2008 à 20h45
salut prend un HPpavilion
Spidy_warrior le 15 septembre 2008 à 20h51
non surtout pas HP.

Asus, Dell, Toshiba oui.
-->Message édité par Spidy_warrior le 15/09/2008 20:51:46<--
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
portos57420 le 15 septembre 2008 à 22h25
déja c'est claire la premiere question a ce posé, est-ce que tu jouera avec le portable, si oui oublie les mac lol.

après je l'avoue j'aime pas la politique apple, leur marge démesuré pour le "design", technologiquement parlant c'est trop chère, ce n'est que mon humble avis...
juju950 le 15 septembre 2008 à 22h53
oui c'est clair. Le design ne vaut pas ce prix la. Au pire tu peux mettre Linux sur un portable ;)

Et encore tiki78 qui viens dire de la merde..
-------
E2160 @ 3ghz / GA-P31-DS3L / Crucial Ballistix Tracer 2*1go PC6400 / HD3650 512mo DDR2 / Samsung Spinpoint HD502LJ Serie F1 500go / Antec EarthWatts 380W / OCZ Vendetta 2
zippo25 le 15 septembre 2008 à 23h07
tiki78 a écrit :
:hello: ! tiki ! y va pas faire long feu sur le forum ! :o ! si y continu comme ça !!! :sarcastic:
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
fat115 le 15 septembre 2008 à 23h38
portos57420 a écrit :
déja c'est claire la premiere question a ce posé, est-ce que tu jouera avec le portable, si oui oublie les mac lol.

après je l'avoue j'aime pas la politique apple, leur marge démesuré pour le "design", technologiquement parlant c'est trop chère, ce n'est que mon humble avis...

juju950 a écrit :
oui c'est clair. Le design ne vaut pas ce prix la. Au pire tu peux mettre Linux sur un portable ;)

Et encore tiki78 qui viens dire de la merde..
Marge démesuré pour le design :??:
Man MacBookPro est 50€ plus cher qu'un Sony Vaio équivalent ... sauf qu'il a une plus grande autonomie.

Il faudrait peut-être revoir vos préjugés, ils n'ont plus lieu d'être.

Chez Apple comme chez les autres marques, il y a de tout. Autant le Mac Book Air est nul, autant leurs autres portables sont bien.

On peut pas jouer sur un Mac ? Ben pourquoi, si tu veux vraiment tu n'as qu'à installer Windows si les Jeux pour Mac ne te suffisent pas. Tiens on peut même y installer une distro GNU/Linux :p

D'ailleurs, on peut aussi y installer OpenSolaris, j'ai testé !

@halodestroy : au passage, les Mac sont des PC (PC est l'acronyme de Personal Computer).
Après si ton interrogation "PC ou Mac" signifie "Windows ou OS X", je te répondrai très simplement : prend un Mac comme ça tu pourras installer de manière légale ce que tu veux comme OS et même plusieurs à la fois.

Par contre, si tu envisages de passer à OS X (ou à Linux, la problématique est la même), sache qu'il te faudra revoir toutes tes habitudes.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
petit_francais le 15 septembre 2008 à 23h51
tiki78 a écrit :

T'as pété une durrite toi ? :sweat:
halodestroy le 16 septembre 2008 à 18h26
Bon dej
halodestroy le 16 septembre 2008 à 18h32
Bon deja merci pour vos reponses.
J'ai oublier en effet de preciser quelques trucs..
Deja je ne conte plus jouer aux jeuxvideo, (j'y ai deja salopé pas mal de temps). Ensuite Oui quand je dis 'pc" je pense biensur a Microsoft ^^. Je rappel aussi que je suis en terminal donc je ne gagne pas ma vie donc ne me parlé pas de configues a 3000euros svp... entre 1000 et 1300 sa me convient. Je conte utiliser mon futur ordinnateur portable pour des applications photos, musiques, videos,montage video, DAO, et internet. Je pense qu'un Macbook tiendra plus la route que un autreportable sous windows, mais le prix est assez elevé... Donc voila en gros j'hesite donc je vous demende vos avis
fat115 le 16 septembre 2008 à 19h05
MacBook Blanc 2.4GHz : 1200€ tout de suite, moins cher l'an prochain puisque tu seras étudiant dans le supérieru et que tu pourras profiter des offres Education.

Le seul point sombre que je vois, c'est DAO => tu entends quoi par DAO ?

PS : pour les étudiants, il y a aussi les offes MIPE : 2 ans de garantie, Suite Office et antivirus (ça sert à rien mais c'est une des conditions de l'offre) intégrées => http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/
-->Message édité par fat115 le 16/09/2008 19:08:11<--
-------
halodestroy le 16 septembre 2008 à 19h14
La DAO est du Dessin Assisté par Ordinnateur, comme SolidWorks (si sa te dis quelque chose...)
Et est-ce que la difference de 100euros entre le modele que tu m'a dis et celui juste en dessous est rentable? Je veux dire est-ce que le modele 1200euro vaut vraimaent le coup par rapport a celui a 1000 ou a 1100?
fat115 le 16 septembre 2008 à 21h06
Non seulement ça me dit quelque chose mais c'est tout à fait ce que je craignais : SW ne tourne que sous Windows.
Donc à moins de vouloir faire comme moi et d'installer windows en DualBoot uniquement pour SW et Eficn => tu as tout intérêt à acheter un PC sous Windows.
Quoiqu'il y ait toujours la possibilité de VirtualBox aussi. Enfin, ça implique toujours une licnece Win$ en plus de l'achat du Mac :/

Pour ce qui est de l'écart de prix : regarde la taille du disque, la vitesse du proc et le type de graveur, tu comprendras.

PS : Un Macbook, c'est 6h d'autonomie annoncée avec OS X. Au vu de mon expérience avec mon MacBook Pro ça doit faire du 5h00 - 5h45 réel suivant l'utilisation.
Et là, y'a pas beaucoup de portable avec une telle autonomie ;)
-------
halodestroy le 16 septembre 2008 à 21h14
ok merci pour ta reponse.
Je ne savais pas en effet que SW n'etait que sous windows (j'aurais du m'en douter), maintenant peut-être existe-t-il l'equivalent sur Mac je ne sais pas.
Et oui j'ai regardé les configues des differents macbook et sa creve les yeux^^.
En tout cas merci, je vais faire mon choix.
A+ :hello:
el-asesino77 le 16 septembre 2008 à 21h24
Salut :hello: ,

tu es sur que solidworks c'est de la DAO et pas de la CAO ? Moi aussi je travail dessus en cours (galère a apprendre) et attention parce que mon prof m'a parler d'une incompatibilité avec vista. Voila c'est tout ce que je peux t'apporter comme aide, donc attention a bien vérifier que ta version de solidworks est compatible vista.

-->Message édité par el-asesino77 le 16/09/2008 21:26:09<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.