Désolé, Spidy mais là t'es HS.
Linux tourne sur à peu près tout ce qui existe. Ca a été longtemps le seul OS "alternatif" sur les ordis à la pomme (version PPC). Maintenant il y a windows puisqu'Apple est passé sur des proc Intel. D'ailleurs, ils fournissent même les drivers pour Windows à l'achat d'un Mac.
Selon vous, quel est le pourcentage de possesseurs d'ordinateurs qui l'ouvre pour changer des pièces ?
A part les gamers pour suivre les besoins matériels imposés par les jeux et les bidouilleurs comme ceux qui trainent par ici (vous inquiétez pas je me compte dedans

), ben y'en n'a pas tant que ça.
Pour ce public, un Mac ou un PC de bonne marque (sisi, ça existe) c'est kif-kif.
Je vous rassure, je ne considère pas Acer, Placard Poubelle ou HP (gamme grand public) comme des bonnes marques
Tout le monde n'a pas ou les compétences ou l'envie de s'embarquer dans le montage d'un PC même si c'est la meilleure solution.
Voilà où Apple va chercher ses clients : chez Monsieur Tout Le Monde
Ah si, y'a d'autres publics pour Apple : les pros de l'image et de la comm' sont encore nombreux à utiliser des Mac (par habitude et parce que les logiciels exploitables correspondent à leurs besoins), et puis y'a les geeks qui veulent tout essayer (faites des recherches sur le Net pour voir le nombre de sujet concernant l'installation de windows ou de Linux sur un Mac, vous risquez être surpris).
Perso, ce qui a motivé mon choix lors du remplacement de mon portable c'est l'envie de voir de plus près à quoi ressemblait OS X, mais aussi le design du dit portable et surtout son autonomie.
Le MacBook Pro est annoncé à 5 heures d'autonomie et j'en fus le premier surpris : il les tient.
Mon seul regret à l'heure actuelle : le disque dur en 5400 rpm, comme dans de très (voire trop) nombreux portables.
Et l'option pour le 7200rpm est toujours hors de prix, quelle que soit la marque
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !