J'utilisais, depuis sept 2002, un HD Seagate 80 Go Barracuda ATA IV en deuxième disque (stockage). Il était connecté sur la deuxième nappe en "master with non ATA compatible slave" (2 jumpers), je ne sais pas pourquoi mais cela marchait. Ce disque était partitionné en 3 (10 Go + 10 Go + 55 Go).
Suite à des problèmes de fonctionnement du disque C (HS)de mon PC, j'ai décidé de mettre le Seagate en maitre pour remplacer le disque initial (et repartir d'une image Ghost de mon PC).
J'ai voulu reformater une des trois partitions (à l'aide d'un boitier de lecture externe sous USB et d'un autre PC) mais sans succès.
A l'aide d'un FDISK, j'ai supprimé les partitions existantes pour repartir à zéro. Après plusieurs manip, j'ai pu supprimer les partitions mais je n'ai plus la capacité maximale de 80 Go...
J'ai essayé plusieurs Fdisk, seatools, disk wizard, partition magique, easus,... sans succès. Le disque est bloqué sur 33,8 Go et je ne peux rien faire du tout. A aucun moment, je n'ai pu retrouver la capacité maximale comme si le disque était bloqué physiquement ! (mais le jumper n'est pas sur limite drive capacity to 32 Go !!!)
Autre info: si je ne mets pas de jumper (pour eclave) je ne vois pas le disque à partir du PC et une lecture par USB!
J'ai aussi (en désespoire de cause) essayé de partir sur 33 Go (à défaut de 80 Go!). La partition se créé sans pb mais il est impossible de formater et untiliser les 33 Go restant.
Que puis je faire ? pour récup la capacité ou utiliser les 33,8 Go restant ??
Merci de votre aide précieuse.
Seagate ATA Hard drive Barracuda ST 380021A de sept 2002
avec XP familiale et Pentium 1 Ghz Maxdata
carte mere MS - 6154V A
pack 2 uniquement... mais cela ne marche pas avec la machine d'origine sous dos et fdisk (plus de windows de toute façon) et cela ne marche pas sous pilotage usb avec une autre ordi et qq soit le logiciel (outils Seagate ou partition magique, etc,...)
de tête jte dirais clique droit sur poste de travail , clik sur gérer , stockage , gestion des disque, a partir de la tu vois la capacité total de tes disque et même les partition qui ne sont plus partitionné, a partir de la tu pouras refaire une partition.
après si c'est pas logiciel c'est que ton disque commence a laché.
merci pour cette réponse portos57420
j'ai hélas déja essayé par le poste de travail et gérer mais sans succès... la capacité max vue est de 33 Go et je ne peux rien faire pour récup des 80.
J'ai essayé d'utiliser les 33 restant sans succès (echec de formatage).