Salut on ne le redira jamais asser mais si tu veut un PC de qualité ne prend pas un PC de marque mais demande a assembler des composants que l'on poura te donner si tu nous donne ton budget et ce que tu veut faire avc ton PC (type d'utilisation). Et sur les liens bonlangers on ne voit pas baucoup de caractéristiques techniques3.
-->Message édité par Napster94500 le 30/04/2008 16:13:34<--
Salut on ne le redira jamais asser mais si tu veut un PC de qualité ne prend pas un PC de marque mais demande a assembler des composants que l'on poura te donner si tu nous donne ton budget et ce que tu veut faire avc ton PC (type d'utilisation). Et sur les liens bonlangers on ne voit pas baucoup de caractéristiques techniques3.
Deja bonjour!
Oui je sais bien que faire son pc est mieux mais pas par moi donc comment et par qui?
Sinon mon budget est genre 1100-1300 euros pour tour et 299 euros pour ecran! si je trouve un tres bon pc pour 1500 euros au grand max c'est parfait!
Pour quoi faire? Et bien beaucoup de montage video photos etc..pas mal de télévision et encore plus par dessous tout du JEU car je suis un tres tres grand joueur online! Mon pc actuel rend l'ame
PS pour mieux voir les caracteristiques y'a cas cliquer sur plus de details lol et sinon dit moi quand meme lequel est le mieux pour moi et comment tu les sent!! meme si tu es pas trop pc de marques.
encore un PS loll..
Je viens de voir un sujet de WOLF ( que je commence à bien connaitre d'ailleurs ) ou il parle de materiel .net!
Et bien si un gars me propose de monter mon pc bah je veux qu'il tienne compte de mon utilisation ( voir plus haut ) et puis surtout qu'il m'indique tout ce qui faut de A-à Z pour que apres je puisse le faire monter par materiel .net et puis bien sur j'aimerais bien le prix final ( compris bien sur le prix du montage xd ) Merçi les gars les filles
-->Message édité par Seb D'Angers le 30/04/2008 16:33:39<--
TOTAL 1225 €
je dois y aller c'était pour te donner un ordre de prix d'un ensemble avec ecra 22 pouces clavier souris et enceintes 70 watts 5.1 il nous reste meme pa mal de marge jusqu'a 1500 pour une carte graphique plus puissante et peut etre un 4 coeur je continu sa apres a moins que quelqu'un ai prit le relai ^^
(je n'ais pas mis la carte mere expret pour dabbord savoir si tu as besoin du wifi ou non)
Pour se faire assembler son PC maintenan ils font sa partout (boutique d'informatique de rue, mongalet, Leclerc meme) et tu sais ce n'est pas bien compliquer voici un tutoriel que Wolf51 avant donné sa te permet de te le monter toi meme si tu veut :
Prend plutot le disque dur de ma 1ere configue si 250 go te suffit car il a plus de cache et prend plutot le ventirad de wsu qui à l'air plus performant.
pas grave sa fait 2 configs comme sa on peu garder les avantages des 2, rajouter ou modifier des trucs etc...
Super les gars et deja merçi.
Bon alors plusieurs tites questions dont une peut etre conne mais bon....
1 Materiel.net permet t'il de payer en plusieurs fois genre credit comme les grandes enseignes?
2 Pour le wifi je sais pas car j'utilise beaucoup le cable ethernet mais met la quand meme ca peut servir xd.
3 mettez vous d'accord sur une seule config car je suis trop paumé la et de plus j'ai la panique la car je voudrais un super pc pour les jeux, montages, etc et télé!
4 c'est peut etre deja le cas mais surtout n'oublier aucun élément les gars car je voudrais pas etre dans la merde deja que depenser pour un pc c'est pas forcement la fete xd
5 mettez moi le meilleur pour un max de 1500 euros ( boitier composants fils etc tout compris ) et moi apres je verrais si je peux payer en plusieurs fois la pause et les composants chez MATERIEL.NET : Si ils font pas le truc genre credit bah c'est cuit je vais chez darty ou boulanger ( à mon grand regret mais j'irais quand meme car mon pc actuel va bientot crever et deja je peux plus faire grand chose )
6 Je suis tenter par vista mais j'entend pleins de trucs sur la bete !!! Alors vista ou xp? ===>>>windows 7?? xd ( non je peux pas l'attendre lui =)
7 Si je prend vista par exemple pourrais upgrader vers windows 7 avec votre config?
8 Je prefererais 4 coeur et beaucoup de go sur le disque dur et pas mal de memoire aussi! et bien sur la super carte graphique
-->Message édité par Seb D'Angers le 30/04/2008 16:56:20<--
T'es pas trop pc de marques ok mais par contre je suis content car etend novice ( meme si je commence à mieux comprendre que la moyenne des français ) bah c'est egalement selui que j'avais penser etre le mieux!
Merçi ===>>> je me tate et j'attend vos reponses car pour faire monter mon pc je sais que je serais moins deçu!
-->Message édité par Seb D'Angers le 30/04/2008 16:59:32<--
Oui je comprend tu sais avant j'étais comme toi j'avais peur de ne monter ou meme de me faire monter un pc de marque je me disais trop la galere alors qu'on peut en avoir un tout fait tout beau en magasin mais c'est je te le dit honetement pas bien lit mon article si tu veut:
Oui je comprend tu sais avant j'étais comme toi j'avais peur de ne monter ou meme de me faire monter un pc de marque je me disais trop la galere alors qu'on peut en avoir un tout fait tout beau en magasin mais c'est je te le dit honetement pas bien lit mon article si tu veut:
Oui sa c'est du DD un samsung bonne réputaton avec un cache maxi qui est de 32 et 750 go c'est pas de la camelotte ^^
Pas la peine je l'ai lu aujourd'hui déja....:P
Bon alors j'ai vu pour le paiement en plusieurs fois sur materiel.net ça c'est peut etre OK!
Maintenant mettez moi sur une seule page le disque dur ( le dernier ) et tout ce qui faut et apres je vais voir pour le faire monter ( j'en parle à madame ce soir ) hehe xd
-->Message édité par Seb D'Angers le 30/04/2008 17:17:44<--
Ouai tout est niquel apart peut etre le graveur dvd et les 4 go de ram sa fait un peu cher sachant qu'il lui faut aussi des enceintes et un ecran avec clavier souris peut etre 2go seraient suffisant et un graveur a 30 € style amsung ?
Seb, tu veux quoi comme systeme d'exploitation??
ensuite est ce que tu l'a deja?
J'avais windows xp service pack 2 mais comme mon pc creve et que ca plante j'ai remis le service pack 1 pour le finir et pas trop planter et apperement ca marche.
En fait j'ai 4 cd master packard bell windows xp service pack 1 et je serais bien tenter par vista mais j'entend du mal dessus! et en plus le windows 7 commence à semer la merde donc je sais pas je dirais vista mais que me conseille tu?
PS mettez bien la liste complete et definitive d'un coup sur une seule liste avec ecran etc..et prenez bien en compte que je le fait monter par materiel .net et non pas par moi! Aussi j'aimerais bien que tout vienne de chez eux.
SUPER NAPSTER ET J ATTEND TES REPONSES WSU ( merçi les mecs )
-->Message édité par Seb D'Angers le 30/04/2008 18:00:39<--
en fait si j'avais pris 4 gigas c'estait pour avoir de la pc 8500 et les timigns
... partie logiciel...
je te conseille de garder ta license xp de l'installer sur ce superbe ordi qu'on t'a préparé, tu installera le service pack2 et le service pack 3. si un jour t'est vraiment tenté par vista, va y mais soi pas trop préssé, il bouffe beaucoup de ram, y'a des gadjets inutils, il plante souvent etc... tu peux aussi faire un multi boot.
...partie hardware...
voila la config definitive c'est celle que napster a mis juste au dessus, pour te faciliter la vie, tu va ouvrir un compte sur materiel.net (t t'inscrit)
... partie logiciel...
je te conseille de garder ta license xp de l'installer sur ce superbe ordi qu'on t'a préparé, tu installera le service pack2 et le service pack 3. si un jour t'est vraiment tenté par vista, va y mais soi pas trop préssé, il bouffe beaucoup de ram, y'a des gadjets inutils, il plante souvent etc... tu peux aussi faire un multi boot.
Comment mes master cd windows xp service pack 1 vont t'ils pouvoir etre installés sur ce pc? parce que packard bell ( d'ou vienne les cd ) me dise que ca marche que sur les pc ( parckard bell )
Comment mes master cd windows xp service pack 1 vont t'ils pouvoir etre installés sur ce pc? parce que packard bell ( d'ou vienne les cd ) me dise que ca marche que sur les pc ( parckard bell )
Aïe... bah il faut demander le cd dd'installation a microsoft après leur avois présenté une preuve de possesion de la licence
n'importe quoi( facture l'etiquette verte...) qui leur prouve que t'a acheté le log
bon le radiateur du processeur ne possède pas de ventilo je sais pas si vous y avez fais atention edit le ventilo choisi sera pluto bruyant..sinon je ne m'encombrerais pas de 4 go de mémoir...
pour le XP pas évidant que cela fonctionne a moins que ton ancien pc ne soit parti a la casse et encor il faudra dir que ta carte mère a cramé..
sinon tu achète une license.. il y a moyen de fair un peu mieu sur certain truc m^^eme si l'ensemble est pluto corect.
le lien de la carte graphique ne fonctionne plus..
(je vend ma 8800GTX a titre indicatif j'habite près d'angers )
pourquoi s'embêter avec les 30 € de montage le montage d'une unité central est vraiment très simple
un petit edit : pour vista le pack SP1 a corrigé certain bug et vu le pc avoir un vista SP1 ou un XP sp1 mis a jour.. je ne sais pas si celà changera grand chose j'ai jamais été bien fan des mise a jour instalé a tor et a travers..
-->Message édité par flo4428 le 30/04/2008 18:16:49<--
bon le radiateur du processeur ne possède pas de ventilo je sais pas si vous y avez fais atention edit le ventilo choisi sera pluto bruyant..sinon je ne m'encombrerais pas de 4 go de mémoir...
pour le XP pas évidant que cela fonctionne a moins que ton ancien pc ne soit parti a la casse et encor il faudra dir que ta carte mère a cramé..
sinon tu achète une license.. il y a moyen de fair un peu mieu sur certain truc m^^eme si l'ensemble est pluto corect.
le lien de la carte graphique ne fonctionne plus..
(je vend ma 8800GTX a titre indicatif j'habite près d'angers )
pourquoi s'embêter avec les 30 € de montage le montage d'une unité central est vraiment très simple
un petit edit : pour vista le pack SP1 a corrigé certain bug et vu le pc avoir un vista SP1 ou un XP sp1 mis a jour.. je ne sais pas si celà changera grand chose j'ai jamais été bien fan des mise a jour instalé a tor et a travers..
Salut flo.
Exact pour le lien de la carte graphique.
Je veux pas le monter je suis mancho prefere payer pour que ce sois bien fait.
Pour les 4g0 je prend quand meme ^^.
Radiateur Ventilo? lequel prendre alors?
Merçi pour la carte mais je prefere acheter tout la bas et prendre du neuf.
Donc si je te comprend bien avec ce nouveau pc et le sp1 vista vaut mieux prendre vista?
Si je prend que le RAD de ton lien..est t'il compatible avec le reste de leur selection?
Sinon t'as un lien materiel.net pour xp et pour vista..je penche plus vers vista ^^
PS le lien 4go marche pas?
-->Message édité par Seb D'Angers le 30/04/2008 18:35:31<--