Je possède windows vista, il y a quelque temps mon graveur dvd a disparu du poste de travail et du gestionnaire de périphériques et bien qu'il n'apparaisse pas a proprement parlé dans le bios (si ce n'est dans la partie "priorité des périphériques au démarrage") je sais qu'il est reconnu au démarrage puisqu'il apparait et je sais que la nappe ide n'est pas naze puisque j'ai essayé de redémarrer l'ordi en l'ayant débranché, et là il n'apparait plus au démarrage, je le rebranche il réapparait.
J 'ai beaucoup de cas divers sur le net se rapprochant de mon cas, avec des solutions diverses, mais aucunes n'a pu me ramener mon précieux lecteur je précise qu'il marche puisqu'il s'ouvre et se ferme parfaitement donc bien alimenté, et je précise également qu'il est réapparu une ou deux fois par magie et que j'ai pu l'utiliser correctement mais il a aussitôt disparu une fois le PC éteint et rallumé le lendemain.
Donc la je me dis le mystère de l'informatique...Alors si quelqu'un a une solution qui pourrait m'aider, je suis preneur, et petite chose aussi j'ai nero d'installé depuis l'achat du PC donc je ne pense pas que ça vienne de ce programme car le graveur n'a déconné que depuis peu, mais par sureté j'ai quand même utilisé la technique où nero est "incriminé" mais ça na rien changé alors...
Puis-je préciser également que je n'ai ni "canal IDE primaire" et ni "canal IDE secondaire" qui apparaissent dans le gestionnaire de périphériques dans les contrôleurs IDE/ATA...