Bonjour,
j'ai essayé de chercher à répondre à un autre sujet concernant mon problème mais l'icône "répondre" n'était pas accessible. Je suis désolé donc si je dois rouvrir un sujet.
Mon problème avec mon lecteur CD/ DVD-RAM de portable est le suivant:
-je n'arrive plus à lire les CD ou DVD (qu'ils soient gravés ou achetés dans le commerce (ex: je mets un DVD acheté dans le commerce dans le lecteur et rien ne se passe. Quand je vais dans le poste de travail, le lecteur DVD-RAM (E:)apparaît mais il semble vide)
- lorsque je mets un CD ou DVD gravé (ex: une copie de mon CD officiel d'Office), j'ai une exécution automatique qui me demande quelle action effectuer avec un CD "vierge" alors que le CD n'est pas vierge (puisqu'il fonctionne sur un autre poste)
Voici ce que j'ai déjà essayé de faire
-désinstallé dans "matériel" puis redémarré
- retiré le lecteur et soufflé dessus et dans l'ordi pour retirer d'éventuelles poussières
Je viens de récupérer mon ordi après un remplacement de disque dur et apparemment il a été reformaté et les logiciels d'origine ont été réinstallés. J'ai installé NERO mais les problèmes étaient les mêmes avant la réinstallation de Nero.
Dans "Matériel" voici ce que j'ai
"DVD/CD-ROM drives
MATSHITA DVD-RAM UJ-8455"
Je ne sais pas si ça peut aider. Mon ordinateur est un Ferrari 4000 avec Windows XP
Est-ce que quelqu'un a la solution? J'espère avoir été précis. Je ne suis pas fort en informatique donc si vous avez une idée de résolution, merci de pas répondre comme à un pro
Merci d'avance pour les eventuelles réponses
Sylaar
PS: à chaque redémarrage de mon ordinateur, ACER me demande de graver un disque de sauvegarde ACER de configuration par défaut et me demande d'insérer un DVD vierge dans le lecteur...ce que j'ai fait mais le disque se fait éjecter et l'ordi me redemande un disque vierge...a chaque fois le disque vierge est éjecté...
Message édité par Sylaar le 28/06/2008 13:52:05