eeuuuh ben moi je vais avoir un nouvo PC avec un P4 prescott 3.2Ghz. je voulais savoir jusqu'ou je pourrais l'overclocker avec une ventilation de ouf (boitien thermaltake XAser wigo v8000A===> http://www.thermaltake.com/xaserCase/WinGo/v8000a.htm et ventirad GIGABYTE GH-PCU31-VH 3D Cooler-Pro)
ne pas oublier, flasher le bios s'il est trop vieux, sinon possibilité de bridage de l'overclocking (impossible de changer la frequence du proc). bien tout verifier avant d'overclocker! (et surtout, acheter un ventilo seulement apres avoir testé l'overclock, pas avant....)
slt moi j'ai une carte mere asrock k7vt4a+ est un processeur sempron 2500+ mais ma carte mere ne le reonnais pas elle le reconnais a un athlon xp 1600+ alors qu'elle peut accepter un sempron j'ai essayer de mettre la fréquence a 166 mais ca marche pas ca bip je n'arrive qu'a mettre la fréquence a 135 pas plus
PIII à 450Mhz avec un bus à 100Mhz (que g monté à 103Mhz)
une carte mère ecs p6zxt-me
Geforce FX5200XT
Je pense pas que tu ai besoin du reste, g pas les caractèristique prècise du processeur chez moi mais je croix qu'il y a un cache interne de 16ko et 512ko en externe.
L'O/C est un équilibre entre toutes les fréquences.
Pour l'instant tu nous as donné la référence de la carte mère mais il nous faut aussi le processeur ainsi que la mémoire. Note le tout dans ton profil, ce sera plus facile.
Pour l'instant ce n'est pas vraiment une carte mère faite pour l'O/C et vu l'antiquité, le peu que tu vas gagner sera insignifiant.
j'ai réussi a l'overclocké en 3200+@2250Mhz (multiplicateur 11.5x o lieu de 11 et fsb à 205Mhz)
si je pousse un peut plus ca devien instable.
je voudrais savoir si j'augmente le voltage du proc ca va se stabilisé et jusqu'ou je peut monter le voltage du proc (défaut 1.65V).
si je peux le pousser jusquà 3400+ voire 3600+. ça serai super.
je vais bientot m'acheter le ventilo Zalman CNPS 7000b pour refroidir le proc.
Oui tu peut augmenter ton Vcore pour gagner en stabilité mais qui dit pasage de courant dit disssipation thermique donc plus ce passage est intensifié plus il y'a cet effet de dissipation (en gros le proco va chauffer +).
Je préfèrerai Cyril plutôt que Computer car contrairement à ce que fais penser mon pseudo je ne suis pas une machine :)
J'ai un AMD Athlon XP 1800+ dit Palomino et sa tension est normale donc c'est pas un proc qui est fait pour l'oc !
C'est un 0.18u ou 0.13u ? Si 0.13, bon ca s'overcloke enormement, sinon, suivant la serie tu peux l'overcloker d'au moins 200Mhz sans trop de problemes. ;)