C'est gentil TRISO mais euh.. j'ai aussi une zoli question ^^
Sinon je me demandais comment se fait-il que les constructeurs de RAM sortent de la PC3500-3700-4000 et même 4200 (!!!) alors qu'aucune carte mère (à ma connaissance) ne supporte ces fréquances ??
Si je comprend bien, il faut o/c sa RAM pour l'utiliser ? pfiouu pas sûr d'avoir tout capté finalement o_O
C'est gentil TRISO mais euh.. j'ai aussi une zoli question ^^
Sinon je me demandais comment se fait-il que les constructeurs de RAM sortent de la PC3500-3700-4000 et même 4200 (!!!) alors qu'aucune carte mère (à ma connaissance) ne supporte ces fréquances ??
Si je comprend bien, il faut o/c sa RAM pour l'utiliser ? pfiouu pas sûr d'avoir tout capté finalement o_O
Bien sûr que si va, sinon d'où ils sortent de la PC4200? ya AUCUN proc a + de 3.4ghz (et encore.. c l'athlon 64 qui est pas sorti mais devrait pas tarder et le prescott en fevrier...)
alors moi je te dis qu'on peut, g deja vu des comparatifs de ram (dernier en date sur www.materiel.be, il comparait de la 3700 et de la 4000)... mais je sais pas quoi faire pour pouvoir en mettre, capish le motard ^^?
Pourquoi sortir de la pc4000 alors que les cartes meres gerent seulement la pc3200 ?
Tout ca est une histoire de frequence, la carte mere va gerer les 400Mhz, mais celle-ci comme de nombreux procs peuvent permettre plus. Et l'avantage de la pc4000 par rapport a la pc3200, c'est que tu sais qu'elle monte plus haut en frequence et que tu aura des timings plus agressifs a la meme frequence.
zplay >> pour la ram, du moment que c de la ddr, tout passe !
-------
☺ *** Mangeur officiel de La Cramaillote 2003 made in Terje ! *** ☺
Pas mal niveau perf, mais vu la tete des bout du pc autant avoir un P4 3.2ghz a la rigueur overlocké a 3.6ghz dans un bon boitier bien ventilé pour evité au pc d'etre en activé dehors ce qui crée de la condensation quand les composant chauff
Tu peut me donner le lien de ce prog, car je veu pas flashé ma carte mere juste pour overlocker mais avec ce prog je pourrai voir a combien je peut monter;) Quand ton pc ne peut pas allez plus haut tu le ressent comment l'ecran se gèle ?