S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
561 utilisateurs connectés

Le jeu plante ..

luang77 le 18 juillet 2008 à 22h52
Bonjour,
Voilà je vien de me monter un pc pour jouer j'ai une config qui est :

Processeur: Intel core 2 Quad 9300 2.5GHZ
Mémoire: PNY 1x2Go DDR2 800MHz (PC2-6400)
Carte graphique: Geforce Nvidia 9800GTX (GV-NX98X512H-B)
disque dur: SATA 250Go samsung
Alimentation: ATX 700 Watts fusion

Le problème c'est dès que je lance un jeu comme NFS Pro Steet et Call of Duty 2 l'image se bloque le son aussi et au bout de 20~30sec un écran bleu apparai genre 1~2sec et le pc redémarre.
Voila, j'éspère que j'ai été asser clair et désolé pour l'orthographe.
A+.

Edit: J'avais oublié mes températures:(d'après everest)
Processeur:32°
Disque dur:35°
Aux:48°
GPU:59°
Pendant le jeu le processeur monte a 38°
le disque dur a 42°
Aux:58°
GPU:68°

-->Message édité par luang77 le 18/07/2008 22:58:41<--
nounours40 le 18 juillet 2008 à 23h25
Bonsoir luang77,

Utilise Ctrl+Alt+Suppr et laisse ouvert ton Gestionnaire de tâches, pour voir quel est le processus en haut du tableau: juste avant que ton ordi plante?...
Tu peux également regarder la charge de travail du processeur à ce moment là?... Sur l'onglet Performances?...

En dernier, tu peux faire un test de charge, avec le petit soft gratuit OCCT
Dans le bas de la liste que le très bon Modo "totoftotof" tient à jour, à notre attention, dans ce Forum.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/utilitaires(...)

Cela te permettra d'enregistrer tes principales tensions et températures pendant une charge simulée de 95% Mixte Processeur et RAM que tu peux paramétrer à 20 mn pour ton cas, et au bout de 5 mn!...que ton test est lancé, tu commenceras à jouer a fond!... pour augmenter l'activité de ta machine, carte graphique comprise...
En principe il aura se soft, enregisté tout ce qui est intervenu avant le beug/plantage qui va arriver...
--->NB: avant, tu peux paramétrer ce qu'il va mesurer, un clic gauche sur le bouton orange en forme d'engrenage (le N°3 à droite) puis sur l'onglet Monitoring...
Tu peux même préciser le nom des tensions et/ou températures qu'il va te montrer sur son écran principal, en même temps qu'il les enregistre!...
Prévoi également le répertoire où tu veux qu'il te range les courbes, si celui proposé par défaut ne te convenait pas, pour les retrouver facilement!...

Tu pourras alors, sur ces courbes, voir si anomalie(s) quelque part!...
Si tu n'es pas sur...de ce que tu vois, met nous des copies d'écran(s) de tes courbes de tensions en consultation: sur un site comme Casimages ou autre...
http://www.casimages.com/
Ensuite tu fais un copier/coller du "lien Forum" pour leurs adresses dans ta réponse, que l'on puisse aller les consulter...
Une à la fois!...Pour les mettre sur le site et une à la fois pour le copier/coller du lien/raccourcis dans ta réponse!...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 19/07/2008 00:08:21<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
wsu le 18 juillet 2008 à 23h29
Les pilotes de la carte graphiques sont ils bien a jour
luang77 le 19 juillet 2008 à 00h51
Probléme résolu!!!
Finalement,ce n'était qu'une sortie que je n'avais pas ouverte empêchant l'extraction de l'aire (quel boulet -_-"),et oui je ne suis pas habituer aux cartes graphiques aussi large (ma carte d'avant faisait 4cm de moins, une 9600 pro ATI AGP^^).
Désolé à ceux que j'ai déranger pour rien :s .
Sinon merci pour votre aide les gars.
A+, Maxime. :super:

-->Message édité par luang77 le 19/07/2008 00:52:56<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.