S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
153 utilisateurs connectés

Le DEFI du réparateur !!!!!!!

cdenis le 28 février 2009 à 21h33
Par où commencer ?
La petite histoire:
Après 5 mois d'essayage de réparation de mo VAIO VGN (qui a une très grande valeur sentimentale), je me suis mis à dévisé toute les vis que l'on peut voir (disque dur, ventilateur, mémoire vive, etc) mais, j'ai beau essayer, je ne trouve pas ma carte graphique et je ne peut pas totalement ouvrir le boîtier (il y a quelque chose qui bloque). Ce qui m'enmene à la cause de tout cela: il y a eu un "bug" qui a fait diparaitre ma partition de réisilation et tout les pilotes avec (oups :hebe: ). Donc, je vais sur le site de sony et je télé les pilotes mais, après installation, je redémarre et... Microsoft corporation puis écran noir et redémarrage auto. Une petite image de commentaire:
[IMG]http://ups.imagup.com/02/1235874108_Image 013.jpg[/IMG]
Ensuite, noir complet et redémarrage complet.
Faut comprendre que j'ai tout essayer, je désintalle le pilote, toutjours pareille sauf que à la place de l'écran noir, windows démarre.
Déjà des drôles de bande et alors sans accélération graphique, y a de quoi pété les cable.

Je voudrais le réparer gratos sans connaissance particulière.
Merci pour vos réponses ;)
cdenis
-->Message édité par cdenis le 28/02/2009 21:39:10<--
Spidy_warrior le 01 mars 2009 à 00h48
salut,

l'affichage de strillures vient sûrement d'un problème matériel donc ça s'annonce mal.

sinon tu peux essayer de voir si c'est la mémoire vive qui à un soucis avec le logiciel MemTest.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
cdenis le 01 mars 2009 à 10h13
Petite réctification pour ne pas me gourré:
1. Je démarre en mode sans échec pour désinstaller le pilote de ma carte graphique pour que au moins windows démarre.
2. Je télé memtest
3. Je donne les num.

Bon ba voilà, y a plus qu'à s'y mettre :D

edit: Le test est en cours. Pendant ce temps, j'ajoute une petite chose: J'ai aussi des problème avec les pilotes de ma carte graphique. je pense que j'ai déjà dis ça dans mon ancien message. J'ai pue me gourré pour reinstallé les pilotes. Car sur le site de sony, Ils prle de VAIO VGN-C2Z/B alors que sur mon PC, il n'y a pas de /B. Ben faut comprendre que j'ai pas tros envie de dépensser un sous (40E) pour commander un CD de réinstallation. J'éspére pouvoir le réparéé (gratos). Tout ça parceque on disque dur s'est gillé :heink: !

ReEdit: Ba ça ne marche pas, le memtest

-->Message édité par cdenis le 01/03/2009 13:56:57<--
cdenis le 02 mars 2009 à 11h15
Personne ne veut se lancer ?
cdenis le 08 mars 2009 à 10h09
????????
azerty39 le 08 mars 2009 à 11h22
bonjour
vous êtes sous vista ou xp ?
cdenis le 31 mars 2009 à 18h44

azerty39 a écrit :
bonjour
vous &ecirc;tes sous vista ou xp ?

vista

solK le 01 avril 2009 à 08h03
azerty39 a écrit :
tu peut mettre un rapport everest ici
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
merci

sauf que le profil n'est plus le même et que l'on ne peut plus plus mettre le rapport everest dans son profil. Donc poste le sur le forum au pire.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
azerty39 le 01 avril 2009 à 09h15

solk a écrit :

sauf que le profil n'est plus le m&ecirc;me et que l'on ne peut plus plus mettre le rapport everest dans son profil. donc poste le sur le forum au pire.

salut
lit le debut du tuto.
je l'avait modifier hier matin
actuellement a la suite de la modification du forum ,il est impossible de mettre le rapport dans votre profil, donc exceptionnellement indiquer le dans votre message
solK le 01 avril 2009 à 11h02
ok, autant pour moi. :super:
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Poker : Stratégie
Comment se lancer dans le poker sur Internet!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.