S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
209 utilisateurs connectés

Le Bios de mon AMILO ne garde pas en mémoire la priorité DD

castel le 10 juillet 2009 à 18h34
Bonjour,
Sur un AMILO, dont la batterie et le lecteur dvd sont HS,dans le BIOS j'ai mis en priorité le disque dur mais, ce n'est pas toujours que c'est pris en compte et difficile à le modifier,au démarage il indique "Opérating not found" parfois et quand il mémorise, il fonctionne très bien, j'ai pensai à la pile de 3V qui était limite j'ai controlé la tension 3V.Si quelqu'un a une idée avant qu'il ne rejoigne ses ancêtres pour l'eternité !!!!
Merci
@+
pesplayer093 le 10 juillet 2009 à 20h55
Salut,

Tu as changé la batterie ou laisser tel quel après avoir vérifier le voltage ?
castel le 10 juillet 2009 à 21h09

Bonsoir,
J'ai contrôlé la tension de la pile lithium de 3V en lieu et place sur le PC. Quand à la batterie d'alim qui est HS elle est enlevée.
Je viens de relancer l'amilo pour essai, aprés etre passé par le bios et ce coup ci il vient de fonctionner, si je l'arrête il y a peu de chance qu'il marche. En effet "Opérating system not found"
@+
pesplayer093 le 11 juillet 2009 à 01h11
Oui d'accord tu l'as contrôlé mais as tu testé une autre pour voir ?
castel le 11 juillet 2009 à 10h14
Salut,
Non, je n'en avais pas sous la main lorsque j'ai démonté pour le contrôle et de plus l'appareil garde bien l'heure et tous les paramètres modifiés,seul le paramètre "Primary master none" est dificile à changer, je pense que le disque dur a un problème et que lorsque c'est à son tour de dialoguer, il ne sait sur quel bit partir, à l'occasion si je trouve un DD , je referais un essai, en tout cas merci de ton aide.
@+

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.