Depuis 1an et 1/4 environ je possède un kit son 5.1 avec évidemment la carte mère qui le supporte. Altec Lansing 5.1 gaming est le nom du kit. Suite à des lectures d'observations sur d'autres forums j'ai bien regardé mon kit son et en effet j'ai remarqué un truc:
Quand je suis sur le mode stéréo donc 2 enceintes j'ai en réalité tout le kit 5.1 qui joue la musique. En 4.1 j'ai du 4.1 (normal) et quand je mets le mode 5.1 et ben la j'ai le stéréo.Bizzar non? Oui je l'ai bien branché, non je l'ai pas acheté d'occasion (200 €) . Quand j'installe les drivers audio de ma carte mère(Abit kd7a) windows me dit que le driver n'a pas le logo windows. Donc je voulais savoir que faire puisque mon kit son n'est plus garantie.
sinon je peux faire quoi avec mon kit? Rien ? pour ceux que ca intérresserai je ne le donne pas ni ne le vend mais c'est juste pour savoir si je pouvais faire quelque chose.
Suite à ce problême je voudrais acheter une carte son pour voir si cela vient de ma carte mère ou du kit lui même . Que pensez vous d'une terratec auréon 5.1 PCI ca devrait convenir, je vous fais signe qd je l'ai.
ABIT aurait eu un problême, j'ai essayé ce week end d'inverser les jack derrière mon pc et quand j'ai mis le noir sur le rond jaune et le jaune sur le rond noir et ben mon kit son n'était plus bizzare... En stéréo j'ai toutes les enceintes mais pas le caisson et le son est stéréo, en 5.1 j'ai du 5.1 et en 4.1 j'ai pas beaucoup de basse mais j'ai toujours toutes les enceintes. Si c'est normal ca me dérange pas mais si c'est pas normal.....Quelqu'un possédant un kit son 5.1 peut il me dire si ce cas est normal?