C du refroidissement par circuit hydrolique ca non ???
a première vu cela doit etre cher (par rapport a un bon ventilo+radiateur)
e puis y a t-il de l'entretiens (recharge de liquide , purge , videnge ...) ou est-ce aussi simple qu'un ventilo c a dire qu'on le pose et puis c'est tout !!
et est-ce vraiment plus silencieux qu'un bon ventilo qui serai peut-etre moins cher ????
-------
j'ai rien à dire et je ne changerais pas d'avis !
Voila maintenant une bonne heure que je me balade sur des sites de ventilo et je ne sais plus quoi penser
les prix vent de 10€ a 150€ (et plus certainement) et je ne vois pas de grande différence si ce n'est que certain sont en cuivre et d'autre en alu. Le cuivre est plus cher mais est-il éficace
mon souci c'est la bruit et la encore il y a le choix !!! ca va de 19db a plus de 40db. certe le 19db est tres cher , mais il y en a a 40db qui sont tres cher aussi mais qui tourne vite (4500 tr/min) a oui parce qu'il y a la vitesse aussi qui va de 1700tr/min a plus de 4000 !!!!!!
Moi je veux un ventilo qui refroidisse mon P4 2Ghz normalement (pas d'overclocking en vu !!!) et surtout qu'il ne fasse pas de bruit ! AIDEZ moi s'il vous plait a choisir car je suis perdu !! (brasser du vent c'est pas mon truc )
-------
Ensuite es tu sur que c'est ton ventilo de proc qui fait du bruit et pas celui du proc + ta carte graphique + ton alim qui font du bruit?
Apres je pourrai te proposer des ventilos pour REDUIRE le bruit mais en aucun cas ca t'enlevera totalement le bruit.
Pour ce qui est du watercooling, le mien je suis en train de le faire. Oui c'est plus cher mais a la longue ca refroidit mieux et ca fait quand meme moins de bruit car tu utilises le moins de ventilos possible. Le watercooling est en fait un circuit avec de l'eau dedans.
Pour moi pas de bruit c'est le ronronnement d'un ordinnateur DELL (enfin ceux que j'ai au boulot ne font pas un pet de bruit). Bien sur que j'entendrais toujours le souffle du ventilo de mon proc mais j'espere beaucoup moins car le mien fait le bruit d'un ventilateur que l'on se sert l'été pour se rafraichir ... tu sait ceux qui font 30 cm de diametre et qui fant envoler toutes les feuilles bien sure j'exagere mais pas trop
ensuite je suis sure que c'est le ventilo du proc car sur ma carte il n'y a pas de ventilo, et mon alim est en faite silencieuse !!!
et puis j'ai fait le test infaillible : j'ai bloqué le ventilo du proc mendant 5 secondes et la c'été le calme plat. Le composant le plus bruillant été le disque dure qui ne faisait qu'un petiti siflement c'est pour dire.
Comme je ne veux pas faire d'overclocking je pense qu'un bon ventilo suffira : peux tu me conseiller ? stvp . merci
-------
Pour moi pas de bruit c'est le ronronnement d'un ordinnateur DELL (enfin ceux que j'ai au boulot ne font pas un pet de bruit). Bien sur que j'entendrais toujours le souffle du ventilo de mon proc mais j'espere beaucoup moins car le mien fait le bruit d'un ventilateur que l'on se sert l'été pour se rafraichir ... tu sait ceux qui font 30 cm de diametre et qui fant envoler toutes les feuilles bien sure j'exagere mais pas trop
ensuite je suis sure que c'est le ventilo du proc car sur ma carte il n'y a pas de ventilo, et mon alim est en faite silencieuse !!!
et puis j'ai fait le test infaillible : j'ai bloqué le ventilo du proc mendant 5 secondes et la c'été le calme plat. Le composant le plus bruillant été le disque dure qui ne faisait qu'un petiti siflement c'est pour dire.
Comme je ne veux pas faire d'overclocking je pense qu'un bon ventilo suffira : peux tu me conseiller ? stvp . merci
Bon la t'as eu de la chance car c'est un PIV mais n'arrete jamais mais alors jamais le ventilo du proc quand il est en marche, meme deux secondes, c'est un coup a cramer son processeur.
Sinon je te conseille de prendre un silent vicking (thermaltake) je crois qu'il va aussi sur les PIV. Sinon tu ne sais pas ce que tu as comme radiateur+ventilateur sur ton PIV ?