davs224 ('tin c'est quoi ce pseudo imprononçable??) tu te mordras les doigts quand ta config de 2 ou 3 cg Nvidia tournera, t'auras l'impression d'être à Roissy-Charles de Gaulle tellement ça va faire un boucan d'enfer....raison de + pour aller voir du coté des HD4850-4870, la plupart des modèles ont des ventilo silencieux et paramètrables.
mais si je change la ventilation de mes cartes pour d'autres ventirad (merde le porte-monnaie!) le problème du bruit ne se pose plus...
d'où une nouvelle question, si les ventirad n'atténuent pas assez la température en étant silencieux, vaut-il carrément mieux investir dans un système de watercolling intégral?!
quels en seraient les avantages et les inconvéniants?
si tu change le ventilo pour chaque cg, déja tu perdras la garantie et d'autre part ça va devenir si cher que t'aurais pu prendre le modèle au-dessus chez la concurrence (ATI pour ne pas le citer )
si tu change les ventilo par des zalman vf1000 (le top) en mettant au mini ça refroidira nickel et sans trop de bruit.
je vois pas trop l'utilité....si c'est le bruit faut avoir un bon kit watercooling pour avoir du silence (donc pas donné!!) et pour le refroidissement pour faire mieux que les meilleurs ventirad bah c'est pareil faut passer à la caisse.
perso, les fuites ça me plait pas trop mais si je me souvient bien ave de l'eau déminéralisée tu peux arroser ton ordi sans soucis mais jamais testé (trop peur de ton déglinguer)
oui je me suis un peu renseigné, pour l'overclocking et le silence c'est idéal. Au iveau des fuites, le liquide qu'on met dans le réservoir n'est pas conducteur donc ouais on peut s'amuser à arroser son ordi sans aucun risque.
mais quel est le gain de température par rapport au ventirad le plus cher que je connaisse (le noctua NH-C12P)
sinon, au niveau esthétique, d'après les vidéos que j'ai vu et avec le Antec nine hundred ça doit être la claque!
c'est plutot avec le Noctua U12P qu'il faut comparer ou mon rad (Thermalright 120 extreme) j'ai pas encore trouvé mieux niveau refroidissement....le Gemin II avec 2 ventilos peut-être mais il est énooooorme.
si "wolf51" passe dans le coin, il t'en dira + sur le watercooling.
-->Message édité par Spidy_warrior le 28/12/2008 16:06:43<--
parlons températures, parce que je ne sais pas grand chose. Quelle est la température maximale que peut prendre un processeur quad core (ou core i7) avant de cramer?
noctua mieux que zalman? quand je regarde les vidéos d'overclock sur youtube j'y vois que des zalman, mais peut-être qu'ils se font tous avoir et qu'un noctua NH-C12P est effectivement plus silencieux et plus performant pour 10€ de moins...
on m'a dit plus haut que trois nvidia feraient un boucan d'enfer, mais si je change les ventilos de chacun, le problème serait réglé. un watercooling (si cher) serait plus efficace que cette première solution?
un watercooling sur 3 cartes graphiques?? oulà ça va prendre de la place.
ventirad :
noctua U12P ou C12P, même niveau de bruit vu que c'est le même ventilo sur les 2 mais le U12P refroidi un peu mieux.
zalman pour les ventirad processeurs ça n'a jamais été les meilleurs, noctua ou thermalright plutot. pour les ventirad carte graphique, zalman c'est le best par contre (et je dis pas ça parce que j'ai un zalman vf1000 et vf700 )
ok, pour le proco je reste sur mon NH-C12P
restons sur le refroidissement, j'aime beaucoup cette carte mère: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35109-MB_N780_ISH9.html
d'après les critiques elle fait beaucoup de bruit, mais elle est si tentante avec son tri sli 16X! je pourrai faire quelque chose pour y remédier?
le socket 1366 est définitivement à laisser tomber puisqu'il va se faire remplacer mi-2009, mais celui qui suivra durera-t-il aussi longtemps que le 775?
le socket 1366 est définitivement à laisser tomber puisqu'il va se faire remplacer mi-2009, mais celui qui suivra durera-t-il aussi longtemps que le 775?
sans la boule de cristal de Mme Irma on peut pas trop te dire.
sincèrement, un tri-SLI, ça te servira vraiment?? déja un SLI normal ou CrossFire c'est limite mais là
-->Message édité par Spidy_warrior le 02/01/2009 21:48:12<--
mais c'est pour prévoir le coup: plus tard quand ma carte graphique sera dépassée, j'en achèterai une milieu de gamme pour additionner les performances de l'ancienne et rester à jour quant aux derniers jeux. C'est vrai que dans l'absolu ça ne va pas me servir mais plus tard ça pourra m'éviter d'acheter une nouvelle carte mère, etc...
heu ouais si tu prends une grosse carte graphique là, si tu change dans 2ans le modèle actuel existera plus et les cartes mileu de gamme seront bien mieux, compatible directx11, 12 lol au pire tu fais un crossfire normal ou tu prends une HD4870x2 mais le tri-SLI aucun interet.
EDIT : POUMMM pesplayer, à la seconde près
-->Message édité par Spidy_warrior le 03/01/2009 12:53:04<--
Franchement déjà le SLI n'est pas très convaincant à l'inverse du Crossfire qui donne d'excellentes performances donc tu auras beau tenter un triple un quadruple SLI, c'est comme si tu jetais de l'argent dessus pour rien...
Donc pour le multigpu, Crossfire oblige
Edit: Spidy m'est passé devant
-->Message édité par pesplayer093 le 03/01/2009 12:54:14<--
rhaa, lâche l'affaire avec nvidia (chipset nvidia sur la P5N), faut prendre une carte mère à base de chipset Intel (p45 ou x48, qui gèrent le CrossFire) et cartes graphiques ATI.
-->Message édité par Spidy_warrior le 03/01/2009 14:11:45<--
donnez moi les avantages et les inconvéniants de chaque marque!
pour les cartes mères crossfire, c'est un peu embêtant parce que le premier prix pour 2 ports PCI 16X est à 200€ et c'est une gigabyte (il paraît que c'est moyen cette marque) c'est pour ça que je suis réticent. A moins qu'il n'y ait pas de différence visible entre 16X et 8X
ça ne change rien aux ports PCI Express 8x puisque ces derniers bénéficient de la norme PCI Express 2.0 qui si l'on compare à la version 1.0 du PCI Express la vitesse de transfert a doublé donc deux ports PCI Express 2.0 8x sont équivalents à deux ports PCI Express 16x de première génération.
vous voulez dire qu'un port 2.0 16X vaut un port 1.0 32X (qui n'existe pas bien sûr) ou ça n'existe juste pas?
pour la carte que spidy_warrior m'a proposé j'avais flashé sur la même, mais est-elle réellement silencieuse, et quel est son équivalent nvidia?
quant à la carte mère je me tâte... leurs caractéristiques sont plus nuancées que les sli...
vous voulez dire qu'un port 2.0 16X vaut un port 1.0 32X (qui n'existe pas bien sûr) ou ça n'existe juste pas? oui c'est exactement ça
pour la carte que spidy_warrior m'a proposé j'avais flashé sur la même, mais est-elle réellement silencieuse, et quel est son équivalent nvidia? oui très silencieuse et équivalente à une geforce GTX260 (elle est overclockée méchament d'origine)
quant à la carte mère je me tâte... leurs caractéristiques sont plus nuancées que les sli... tu veux quoi en +, 15 ports USB, 4 ports PCI-e 16x??