Bonjour,
Je viens d'installer une nouvelle carte mère sur mon PC (l'autre est HS)avec sa mémoire.
Quand je démarre le PC, je rentre sur le bios, mes lecteur DVD et Disque dur sont bien détectés, je met en "first" CDROM pour pouvoir démarrer avec le CD XP et formater le disque.
C'est là que le problème arrive. Le PC lance XP avec le disque dur et évidement, plante et reboote. Je n'arrive pas à le faire booter avec le CD.
Doit-on faire une autre manip avant d'installer la carte (la notice de la carte n'est pas très explicite là dessus), faut-il d'abord installer le driver de la carte mère (si oui comment ?) ?
Dans le Bios j'ai :
Dans "Advanced Bios Feature" :
- "Hard Disk Boot Priotity" : [WDC WD25......] (C'est le "Hard Drive" qui est détecté)
- "First Boot Dvice" [CDROM]
- "Second Boot Device" [Floppy]
- ect.
Dans la partie "Hard Disk Boot Priority" J'ai le choix entre ce qui est sélectionné et "Bootable Add-in Cards". J'ai essayé les deux, c'est pareil.
Mon Pc démarre, me demande d'appuyer sur une touche pour lancer XP avec le CD, puis m'affiche un écran me disant qu'il ne s'est pas arreté normalement ou que la dernière tentative de démarrage a échouée ect.
Il me propose de choisi entre démarrer sans échec ou normal ou pas à pas mais je n'ai accès a rien, au bout de 30 s il démarre normalement, lance le chargement de XP, puis s'arrête et recommence.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé le CD sur un autre PC, ça marche.
Bonjour, Problème résolu.
Mon clavier (sans fil) fonctionnait pour configurer le bios, et n'était plus pris en charge ensuite. Donc quand je tapais n'importe quelle touche à l'invite, ça ne faisais aucun effet. J'ai essayé avec un clavier "classique", c'est OK. Maintenant j'ai remis mon clavier et souris sans fil, ça marche.
Par contre je comptais formater le disque dur, mais une simple réparation a suffit.
Pour l'instant, tout est OK.
Merci