Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Imprimer a partir d’un... - FORUMS 01net.

6 réponses / 4874 vues

Auteur

le 27/10/2009 11h23
Bonjour à tous, :hello:
Mon imprimante CANON est branchée en USB sur mon ordinateur fixe avec XP + wifi je travaille sur mon ordinateur portable avec Vista .
Je veux imprimer à partir du portable en me servant de mon imprimante en
la laissant branchée en USB sur mon ordinateur fixe.
comment faire ?
Sur le fixe j'ai déjà demandé le partage entre les deux ordinateur, sur le portable je lance la recherche d'imprimante il ne trouve pas !
J'ai du louper une opération mais laquelle?
comme d'habitude j'attends de vous tous votre aide et je vous remercie d'avance pour vos réponse, :super:
Cordialement,

-------
framboise
Message édité par azerty39 le 28/10/2009 00:08:30

Auteur

le 27/10/2009 21h03
Salut,

Tu as quoi comme FAI ? car il est possible si tu as la Freebox de pouvoir imprimer de n'importe quel pc via le partage de l'imprimante par la Box en connectant l'imprimante sur le port USB.

Auteur

le 28/10/2009 10h16
bonjour pesplayer093

Merci de votre réponse, oui je suis chez Free, de quel port USB parlez vous,pour l'instant elle est sur l' usb de l'ordi du bureau.
je m'y connait un peu mais il faut me parler très clairement si pour que je puisse comprendre.
merci de me donner une marche à suivre
cordialement

pesplayer093 a écrit :
salut,

tu as quoi comme fai ? car il est possible si tu as la freebox de pouvoir imprimer de n'importe quel pc via le partage de l'imprimante par la box en connectant l'imprimante sur le port usb.

pesplayer093 a écrit :
salut,

tu as quoi comme fai ? car il est possible si tu as la freebox de pouvoir imprimer de n'importe quel pc via le partage de l'imprimante par la box en connectant l'imprimante sur le port usb.

pesplayer093 a écrit :
salut,

-------
framboise

Auteur

le 28/10/2009 11h58
Au mieux tu mets tes deux ordinateurs en reseau (il y a plein de tuto qui explique sa sur internet) :pt1cable:
Si il y a un probleme demande moi je me ferai un plaisir de t'aidé

Enzo

Auteur

le 28/10/2009 13h05
Je parle du port USB qui se trouve sur la Freebox à l'arrière (c'est bien la grise?) sur lequel tu branches ton imprimante et ensuite tu configures tes PC, je l'ai fait récemment et ça marche impeccable chez moi.
Regardes ici comment rechercher et installer l'imprimante :
http://www.freenews.fr/spip.php?article5548

Auteur

le 28/10/2009 16h31
C'est un peu comliqué pour moi. :pleure: mon PC bureau et mon portable sont en liaison wifi, alors quelle solution ? merci :pfff:
-------
framboise

Auteur

le 28/10/2009 17h00
En fait c'est très simple, au lieu de chercher à partager ton imprimante depuis un PC, tu connectes l'imprimante à la Freebox. Tu allumes ton imprimante.

Ensuite tu configures à partir de ton pc, par exemple sous XP, tu vas sur Panneau de configuration, Imprimantes et Télécopieurs. Et là tu fais "Ajouter une imprimante". Viendra une fenêtre, ensuite il y a plus qu'à suivre les indications marquées dans le tutoriel.
http://www.freenews.fr/spip.php?article5548

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES