S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
119 utilisateurs connectés

Imprimer a partir d’un portable avec l’imprimante du bureau

framboiseille le 27 octobre 2009 à 11h23
Bonjour à tous, :hello:
Mon imprimante CANON est branchée en USB sur mon ordinateur fixe avec XP + wifi je travaille sur mon ordinateur portable avec Vista .
Je veux imprimer à partir du portable en me servant de mon imprimante en
la laissant branchée en USB sur mon ordinateur fixe.
comment faire ?
Sur le fixe j'ai déjà demandé le partage entre les deux ordinateur, sur le portable je lance la recherche d'imprimante il ne trouve pas !
J'ai du louper une opération mais laquelle?
comme d'habitude j'attends de vous tous votre aide et je vous remercie d'avance pour vos réponse, :super:
Cordialement,

-->Message édité par azerty39 le 28/10/2009 00:08:30<--
pesplayer093 le 27 octobre 2009 à 21h03
Salut,

Tu as quoi comme FAI ? car il est possible si tu as la Freebox de pouvoir imprimer de n'importe quel pc via le partage de l'imprimante par la Box en connectant l'imprimante sur le port USB.
framboiseille le 28 octobre 2009 à 10h16
bonjour pesplayer093

Merci de votre réponse, oui je suis chez Free, de quel port USB parlez vous,pour l'instant elle est sur l' usb de l'ordi du bureau.
je m'y connait un peu mais il faut me parler très clairement si pour que je puisse comprendre.
merci de me donner une marche à suivre
cordialement

pesplayer093 a écrit :
salut,

tu as quoi comme fai ? car il est possible si tu as la freebox de pouvoir imprimer de n'importe quel pc via le partage de l'imprimante par la box en connectant l'imprimante sur le port usb.

pesplayer093 a écrit :
salut,

tu as quoi comme fai ? car il est possible si tu as la freebox de pouvoir imprimer de n'importe quel pc via le partage de l'imprimante par la box en connectant l'imprimante sur le port usb.

pesplayer093 a écrit :
salut,

ehamelin le 28 octobre 2009 à 11h58
Au mieux tu mets tes deux ordinateurs en reseau (il y a plein de tuto qui explique sa sur internet) :pt1cable:
Si il y a un probleme demande moi je me ferai un plaisir de t'aidé

Enzo
pesplayer093 le 28 octobre 2009 à 13h05
Je parle du port USB qui se trouve sur la Freebox à l'arrière (c'est bien la grise?) sur lequel tu branches ton imprimante et ensuite tu configures tes PC, je l'ai fait récemment et ça marche impeccable chez moi.
Regardes ici comment rechercher et installer l'imprimante :
http://www.freenews.fr/spip.php?article5548
framboiseille le 28 octobre 2009 à 16h31
C'est un peu comliqué pour moi. :pleure: mon PC bureau et mon portable sont en liaison wifi, alors quelle solution ? merci :pfff:
pesplayer093 le 28 octobre 2009 à 17h00
En fait c'est très simple, au lieu de chercher à partager ton imprimante depuis un PC, tu connectes l'imprimante à la Freebox. Tu allumes ton imprimante.

Ensuite tu configures à partir de ton pc, par exemple sous XP, tu vas sur Panneau de configuration, Imprimantes et Télécopieurs. Et là tu fais "Ajouter une imprimante". Viendra une fenêtre, ensuite il y a plus qu'à suivre les indications marquées dans le tutoriel.
http://www.freenews.fr/spip.php?article5548

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Spas de luxe
A voir sur 01men, les dernières tendances du Salon Piscine et Spa.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.